Reconnaitre son enfant

Benoitdu10 - 21 déc. 2008 à 17:31
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 déc. 2008 à 16:48
Bonjour,
Mon amie actuelle est tombée enceinte de son ancien fiancé. A bout de 3 mois de grossesse, elle l'a surpris entrain de la tromper et elle a donc décidé de rompre avec lui. Pendant toute la durée de la grossesse, qui fut ponctuée de nombreuses difficultés de santé (elle a failli décéder), le père biologique n'a donné aucun signe de vie malgré le fait qu'il soit au courant de tout cela. A l'accouchement, malgré le fait qu'il ait été prévenu, il ne s'est toujours pas manifesté, et lui a signifié par téléphone qu'il ne souhaitait pas reconnaitre l'enfant. Il n'a par la suite donné aucune nouvelle. Nous nous sommes rencontrés avec mon amie alors que l'enfant n'avait que 4 mois. Dès que le père biologique a su qu'elle avait rencontré quelqu'un d'autre, il a commencé à reprendre des nouvelles, par jalousie apparemment. Depuis, la nouvelle fiancée du père biologique l'a quitté. Depuis, il menace de reconnaitre l'enfant si elle continue de me voir. Mon amie est donc très inquiète et ne veux plus que son ex compagnon interfère dans sa vie. Le fait qu'il veuille reconnaitre l'enfant la contrarie énormément.
Je tiens à spécifier également que mon amie habite actuellement à la réunion d'où elle est originaire, et qu'elle désire me rejoindre et vivre avec moi en métropole au mois de mars 2009 (nous sommes ensemble depuis 1 an). Son enfant n'ayant pour l'instant jamais rencontré son père biologique mais seulement moi, elle souhaite que son enfant me considère comme son père. Si le père biologique décide de reconnaitre l'enfant, c'est tout d'abord pour lui mettre des bâtons dans les roues pour qu'elle ne puisse pas venir me rejoindre en métropole.
Les faits relatés ci dessus sont véridiques, le père n'a aucun sentiment pour son fils, vous n'avez pas à en douter (il serait trop long de vous l'expliquer, mais ce point n'est pas à remettre en doute, je vous le certifie), il ne souhaite reconnaitre l'enfant que pour créer des difficultés à mon amie et pour le détourner de sa mère. Il se fiche de payer une pension alimentaire car il a beaucoup d'argent. Mon amie se moque de toucher une pension alimentaire, sa situation financière est correcte et la mienne également.
Fasse à cette situation, mon amie a t elle des recours? Le père peut il malgré tout reconnaitre son fils?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
24 déc. 2008 à 16:48
Bonjour, votre quetion mériterait d'être plus synthétique mais voici un ien vers un site gouvernemental pouvant vous éclairer.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F887
0