Les syndics ,getrism

marc - 21 déc. 2008 à 08:56
 jenngirl - 24 oct. 2012 à 10:08
Bonjour,
j 'aimerai connaitre des personnses qui ont eu des problemes avec leur syndic , car depuis des années le syndic gestrim lamy se trompe sur le montant des provisionnels trimestriels de mes charges , malgres mes lettres recommandés , j en ai ras bol !

9 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
21 déc. 2008 à 11:02
Bonjour,
Voir ma réponse sur le syndic LAMY ...
11
bonsoir la cooproprietee ou je reside souffre egalement de l ineficacite de ce meme syndic a toulouse
3
novice40 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 5
23 janv. 2011 à 18:35
Bonsoir,

Sur Toulouse, un syndic partenaire qui indique si il est regulierement elu pour ses coproprietes.... meilleuresyndic, le seul guide Michelin des syndics.
0
dany620 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011 2
24 août 2011 à 16:36
Nous avons affaire au syndic Centennial Gestion à Paris et nous le déconseillons fortement à quiconque (à ne pas confondre avec le syndic Regy qui appartient à la mère du gérant et qui se trouve au meme endroit). Ne vous laissez pas charmer par ses beaux discours qui le présentent comme l'homme de la situation, ou par ses garanties financières ou son appartenance à la Fnaim qu'il arbore fièrement comme ca a été notre cas. Vous serez très vite déçu, parce que voila ce qui vous attend. Un cabinet soi-disant trop occupé pour vous répondre ou vous rappeler et avec lequel vous ne pourez pas savoir ce qu'il se passe réellement dans votre copropriété.Un gérant qu'il sera très difficile de rencontrer.Un syndic qui refusera d'afficher quoi que ce soit dans l'immeuble et encore moins le PV d'assemblée générale comme prévu dans son contrat.Dès fois, vous n'aurez pas le PV. Il interviendra des mois après pour de petites réparations comme pour l'électricité dans les parties communes.Ce que vous êtes sûr de recevoir, ce sont ses appels de charge qu'il multipliera pour empocher le maximum de frais de recouvrement, avec seulement 10€ au départ, pour une lettre de relance simple!Ces frais-là, vous y aurez droit forcément, parce qui voudra lui régler les sommes astronomiques qu'il vous réclame après qu'il a refusé avant l'assemblée générale de vous fournir une partie des justitifcatifs des charges ou le détail de ses honoraires? Qui voudrait régler aussi pour sa reprise de comptabilité antérieure réalisée sans factures?Si vous résistez encore, vous aurez droit à l'intervention d'un avocat qu'il connait bien avec une procédure judiciaire aux fesses qui vous amènera à payer encore plus et lui à empocher plus d'honoraires.Les honoraires en plus de son forfait, vous y aurez largement droit: pour le paiement de la location de la salle pour l'assemblée chez le syndic,pour les vacations des assemblées générales qui ne se dérouleront forcément pas entre 16h et 18h, pour la facturation des copies à 0,20€pièce, y compris par envoi en nombre pour l'assemblée générale qui se révèlent par centaines chaque année, pour la gestion d'archives dormantes... Vous aurez droit aussi au budget écoulé qui se trouvera voté en budget prévisionnel pour que le syndic refuse de vous montrer les factures de la période écoulée et vous oblige à lui payer après une régularisation à l'aveuglette, pour laquelle il faudra compter le montant de la moitié du budget prévisionnel mini. Il cherchera à imposer des sociétés avec qui il travaille. Vous ne pourrez rien faire parce qu'un noyau de copropriétaires l'appuira pour avoir des ristournes sur charges.un bon conseil: fuyez devant ce syndic malhonnete et sans pitié.
2
Bonjour
j'ai suivi avec attention vos problèmes avec les syndic. Je suis scandaliser que les grand groupe immobilier salissent la réputation du métier. Opter pour un syndic qui défend vos intérêts avant tout. Je pense qu'un syndic se doit d'être proche de la copropriété, travailler sous la surveillance du conseil syndical, et surtout avoir un contrat clair sans coûts cachées et des tarifs adaptés.
Nous sommes administrateur de bien indépendant à Toulouse . Contactez-nous pour vos devis syndic à Toulouse, Nous prendrons le soin de visiter votre copropriété et de vous fournir un devis personnalisé. 05 61 52 26 94 Cabinet AZELI. www.cabinet-azeli
0
même problème dans le sud-ouest avec ce syndic qui tient des AG sans le quorum, n'envoie donc pas le PV et surfacture les copropriétaires
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iDEM DANS LE 57, il y a 17 ans lors de l'acquisition de mon appartement. Ce syndic m'avait pourtant facturé des frais de ravalement de facade alors que ces mêmes frais avaient déjà été réglés par l'ancien propriétaire !!!!!
Ne parlons pas de problèmes de pression d'eau, qu'ils tentent de m'imputer. Affaire en cours.
0
novice40 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 5
30 déc. 2010 à 15:08
gestrim lamy ne fait pas partie des syndics recommandables.... sur Meilleuresyndic, des syndics transparents, qui n'ont rien a cacher
Le guide Michelin des syndics est en cours de construction...
0
A quand le retour de vie ma vie cette émission qui permettait aux gens de découvrir un métier qu'ils ne connaissaient pas et se permettaient de critiquer. Vie ma vie de gestionnaire de copropriété!
Nuls, voleurs, menteurs, imcompétents, inutiles ... et j'en passe! Voilà notre lot quotidien que l'on se ruine la santé au travail ou qu'on en glande pas une. Ce qui est maginifique, c'est que les copropriétaires s'étonnent aprés que les gestionnaires ne restent pas ; alors que ces derniers nous traite pire que des chiens puisqu'à un chien on lui fait une caresse de temps en temps. Mais que dis-je, c'est normal puisqu'on "est payé pour ca!", je n'ai pourtant pas de clause dans mon contrat pour supporter les insultes plus ou moins franches bien sur de nos clients.
Il convient néanmoins de se poser des questions : comment mon bien peut etre valorisé si je refuse à l'AG tout travaux d'entretien ou d'amélioration? (et oui le gestionnaire n'a pas de baguette magique)? comment fait on pour payer les prestataires courants (ménages, esp verts, edf...) si les copropriétaires ne payent pas de charges (une fois encore le gestionnaire n'a pas de baguette magique)? Comment faire pour répondre au tel, mail et courrier toute la journée et être sur les résidences (vivement le glonage humain)?
Il serait bon que nos copropriétaires fassent preuve de patience pour ce qui peut attendre (ex: la simple question: mes volets sont ils à moi, peut nécessiter la relecture du réglement de copro, document que POSSEDE le corporiétaire, soit 10 mn à multiplier bien sur par autant de ce type de question!). Nous ne sommes que des hommes avec 2 bras, 2 jambes et 24h dans une journée (amplitude horaire 8h - 20h au mieux 23h minuit au pire, supporteriez vous ce rythme quand en plus on vous dit que vous ne foutez rien...)!

A bon entendeur,

Un gestionnaire exédé par autant de mépris.
0
novice40 Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2011 5
23 janv. 2011 à 18:39
Bonsoir evinrude,

Vous avez raison, il existe des coproprietaires qui ne respectent pas les syndics comme ils ne respectent pas le reglement de copropriete...

Pourtant, il existe aussi des coproprietaires qui ne demandent qu'a ce que leur copropriete soit valorisee, avec des travaux votes en AG qui soient executes, des charges maitrisees, un conseil syndical consulte, etc...

Vous avez le profil ideal pour paraitre sur Meilleuresyndic, le seul site internet qui valorise les bons syndics.

Meilleuresyndic, parce qu'un bon syndic ne se choisit pas au hasard...
0
J'ai vécu avec la chaîne : KEOPS - GESTRIM - LAMY . Ceux-ci se permettent tout en effet ils sont en cheville avec de « magistrats » qui envers et contre toute espèce d'évidence leur reste favorable. Mensonges mépris affiché pour qui les contre est la lot habituel. Par exemple la <ital>justice ( cour de cassation comprise) </ital > ignore leur faute quand ils confondent volontairement terrasse et balcon. Dans leur mains un devis devient uns facture même en l'absence de travaux.
J'ai encore beaucoup à dire et ce sera une prochaine fois si je sens un espoir de faire progresser les choses.
Un ancien sujet de ces Syndics.
0
Fuyez aussi le syndic Regy situé boulevard de Grenelle 75015 PARIS. Notre ancienne copropriété a dû faire de nombreux travaux : un seul devis proposé pour un audit énergétique et quand un copropriétaire demande pourquoi nous n'avons pas plusieurs devis, on nous repond que le syndic ne connait pas d'autres professionnels ! En outre, alors que nos charges étaient très élevées, aucune attention n'était portée par le syndic Regy pour tenter de les faire baisser.
0