émancipation

lilie - 21 déc. 2008 à 10:33
 lucien - 22 déc. 2008 à 12:54
Bonjour,
j'ai 16 ans depuis ce vendredi 19 décembre et je voudrais faire une émancipation d'urgence
sans que mes parents le sache parceque sa devien trop insuportable de rester avec eux.
si j'ai pas cette émancipation j'aurais envie de me suicider comment faire svp aidez moi.
URGENT

3 réponses

On se calme. Vous avez 16 ans et comme beaucoup d'ado vous avez des problèmes relationels avec vos parent.
Il faut discuter avec eux, leur expliquer ce qui ne va pas et ce que vous souhaiteriez qu'ils changent. Il faut d'abord dialoguer avant de faire des bétises. Quand on a votre âge on veut tout et tout de suite mais la vie ce n'est pas çà.
Là vous êtes en colère mais je suis sûr que au fond de vous les aimez.
Pour en revenir à l'émancipation un mineur ne peut la demander lui-même. C'est un juge des tutelles qui la prononce mais vos parents seront convoqués. Même émancipée, vous vivez comment après ?????
0
j'ai des personnes qui peuvent me prendre.
vous me dite de parler avec eux je peux pas parceque j'ai peur d'eux.
aide moi stp!!!!!
0
lucien > lilie
21 déc. 2008 à 15:54
Vous êtes mineure, vous ne pouvez pas aller chez des personnes comme ça. Ces gens là veulent vous aider mais ils vont avoir des problèmes avec vos parents. Ce n'est pas la solution. Vous avez peur d'eux, mais enfin ce sont vos parents, ils sont là pour vous écouter et vous aider.
Si il y a des raisons beaucoup plus graves, vous pouvez aller voir une assistance sociale à la mairie de votre domicile et lui expliquer votre problème.
0
lilie > lucien
21 déc. 2008 à 16:12
je vien d'en parler et maintenant ils veulent plus que je sorte.
je vais me tuer j'en peux plus
0
lucien > lilie
21 déc. 2008 à 16:52
Arrêtez de dire des bétises. Ce n'est pas si grave une privation de sortie vous avez toute la vie pour sortir.
Téléphonnez à une copine pour parler un peu ou dites lui de venir vous voir pour vous changer les idées.
Demain reparler tranquillement avec vos parents.
0
Bonjour évoquez nous un peu ce qui vous tourmente à ce point avec vos parents que l'on puisse vous aider et surtout y voir plus clair , mais une chose est sur , vous ne pouvez pas demander l'émancipation toute seule et de plus comment vivrez vous ?
0
Yvette il faut lire un peu plus haut dans les messages !!!!
0
Bonjour je ne vois pas de problèmes majeur , à part que cette jeune fille dise que la vie est insupportable avec ses parents donc il serait souhaitable d'avoir plus de détails ,
0
Bonjour,
Je voulais parler de l'émancipation et la façon de vivre, ces deux sujets avaient été déjà évoqués plus haut.
Mais pour le reste, vos questions et commentaires ne peuvent être que les bienvenus pour aider cette jeune fille.
0