3 réponses
On se calme. Vous avez 16 ans et comme beaucoup d'ado vous avez des problèmes relationels avec vos parent.
Il faut discuter avec eux, leur expliquer ce qui ne va pas et ce que vous souhaiteriez qu'ils changent. Il faut d'abord dialoguer avant de faire des bétises. Quand on a votre âge on veut tout et tout de suite mais la vie ce n'est pas çà.
Là vous êtes en colère mais je suis sûr que au fond de vous les aimez.
Pour en revenir à l'émancipation un mineur ne peut la demander lui-même. C'est un juge des tutelles qui la prononce mais vos parents seront convoqués. Même émancipée, vous vivez comment après ?????
Il faut discuter avec eux, leur expliquer ce qui ne va pas et ce que vous souhaiteriez qu'ils changent. Il faut d'abord dialoguer avant de faire des bétises. Quand on a votre âge on veut tout et tout de suite mais la vie ce n'est pas çà.
Là vous êtes en colère mais je suis sûr que au fond de vous les aimez.
Pour en revenir à l'émancipation un mineur ne peut la demander lui-même. C'est un juge des tutelles qui la prononce mais vos parents seront convoqués. Même émancipée, vous vivez comment après ?????
Bonjour évoquez nous un peu ce qui vous tourmente à ce point avec vos parents que l'on puisse vous aider et surtout y voir plus clair , mais une chose est sur , vous ne pouvez pas demander l'émancipation toute seule et de plus comment vivrez vous ?
Bonjour je ne vois pas de problèmes majeur , à part que cette jeune fille dise que la vie est insupportable avec ses parents donc il serait souhaitable d'avoir plus de détails ,
21 déc. 2008 à 14:27
vous me dite de parler avec eux je peux pas parceque j'ai peur d'eux.
aide moi stp!!!!!
21 déc. 2008 à 15:54
Si il y a des raisons beaucoup plus graves, vous pouvez aller voir une assistance sociale à la mairie de votre domicile et lui expliquer votre problème.
21 déc. 2008 à 16:12
je vais me tuer j'en peux plus
21 déc. 2008 à 16:52
Téléphonnez à une copine pour parler un peu ou dites lui de venir vous voir pour vous changer les idées.
Demain reparler tranquillement avec vos parents.