A voir également:
- Demande de renseignement
- Un renseignement chez un avocat est-il payant - Forum Justice
- La première visite chez un avocat pour un conseil est -il payant - Forum Assurances
- Demande de renseignement impôts 754 sd - Forum contrôles fiscaux
- Demande de renseignement pour un avocat - Forum garde d'enfants
- Huissier qui demande de renseignement à l'employeur - Forum Consommation
1 réponse
En fait, sur votre compromis, il doit être indiqué que vous vous engagez à faire une demande de financement dans deux organismes financiers, par exemple. Regardez ce qui est inscrit au niveau de la clause suspensiive liée à l'obtention du prêt. Vous devez respecter ces conditions. Si vous avez respecté ces conditions et que vous avez fourni la(es) lettre(s) de refus des banques, vous n'avez strictement rien à payer. Sinon, effectivement, l'agence peut considérer que vous avez fait obstacle à l'obtention du prêt, que la clause suspensive n'a pas été mise en jeu, et peut vous réclamer des dommages et intérêts pour le travail effectué (clause pénale expliquent cela doit figurer dans votre compromis).
20 déc. 2008 à 14:00
Merci de m'avoir répondu aussi vite. Je n'ai fourni qu'un seul refus de financement a l'agence.
Pour ne pas payé dans le vide ai je une autre solution pour récupérer cette situation?
Puis je revoir l'achat de ce terrain?
Puis je fournir un 2eme refus?
merci a vous .
Gilles.
20 déc. 2008 à 15:13
20 déc. 2008 à 15:26
Vous me dites que un seul refus de banque rends caduc un compromis de vente? ou puis je avoir la certitude?
merci de me répondre. je suis vraiment contrarié car je ne savais pas que je devais aller vous une 2eme banques.
Merci a vous toutes et tous.
Gilles