Retard de la bourse

Résolu/Fermé
meufgenial - 19 déc. 2008 à 17:28
 A-Chan - 17 déc. 2009 à 08:35
Bonjour, j'aimerai savoir quand la troisième du crous va t elle arriver ? svp c important!!!
A voir également:

140 réponses

je suis affiliée au crous de paris cet apres midi j'avais toujours pas ma bourse. J'y suis allée ce soir et je l'ai reçu. Allez faire un tour dans votre distributeur on sait jamais. Bon courage
0
crous de versailles toujours rien pffff...
0
Lasnou(heureux)
22 janv. 2009 à 23:34
J'ai reçu ma bourse, je suis a Paris et a la Societe General, verifier vos comptes les gars.
Bon courage a ceux qui attendent encore un peu.
0
je suis au crous de Versailles et j'ai reçu ma bourse aujourd'hui, il été temps. Courage pour ceux qui ne l'on pas encore, elle ne devrai plus tarder a arrivé maintenant. tenez bon !!
0
FLO HELP!!!!tu es du crous de versailles ou celui de paris? car il 'y a un ou une autre flo qui dit appartenir à l'académie de paris...bref, rassure moi,dis moi que t'es de versailles et que ça va pas tarder à arriver. merci de répondre
0
mathi > LILIE
23 janv. 2009 à 14:38
Moi j ai toujours pas reçu ma bourse, quel galère en plus une pauvre connasse du CROUS m'a dit que j avais pas le droit aux bourses et en allant voir l'assistante sociale j ai le droit à l echelon 6 sur mon DSE s est effectué depuis le 13/01 j espere que ca va arriver ...vite j en ai 4 d'un coup qui serviront à rembourser toutes les bonnes âme qui m'ont dépanné et rien réclamé :-) Bon courage à ceux qui n ont personne autour d'eux qui puisse les aider.
0
sarra > LILIE
24 janv. 2009 à 13:21
tro marre! les dettes s accumulent et j attends toujours le virement de décembre... ils attendent quoi au juste??? qu' on meurt tous de faim?? bref.... courage à tous les autres!!! :)
0
Toujours pas la bourse de janvier(dépend du crous de LILLE), jcommence à accumuler les dettes envers mes proches...
0
bonsoir

je suis du crous de Lille, et tjrs rien, j'ai recu début octobre, mi octobre et 27 novembre et depuis plus rien. Je reçoit courrier banque et a chaque lettre me taxe 26 euros.

Voila, si vous avez des news
a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut a tous, moi je dépend du CROUS de Versailles et aujourd'hui j'attend encore mon 4eme virement, cad celui de décembre. Surtout que perso la cotisation à la sécurité sociale étudiante ne m'a toujours pas été remboursé. Yen a mar....
0
J'ai dis une bêtise, j'attend mon 4ème virement donc celui de Janvier donc je crois que tout va bien en fait...
0
coucou!
pour moi, c'est bon (crous de paris & banque postale)
0
bonjour a tous !

alors g etai au bureau des bourse de mon etablissement ( fac de cergy) la bourse tombera cet semaine ou au pire la semaine prochaine ....

ceci pour les retard de janvier ....pour decembre aucune explication....dsl

alors courage encore une semaine a serrer les dents !!!!!!
0
Heeeeeeeeeeeey! La bourse sera demain sur mon compte, je suis à la société générale et au maudit crous de versailles... Je viens tout juste de regarder mon compte sur internet, le virement y est inscrit, mais l'argent ne sera dispo qu'a à partir de demain!
Ahlala, c'est enfin la fin de la galère, j'en pouvais plus, j'avais 30euros sur mon compte!!!

Courage quand même pour ceux qui ne l'ont pas encore, ça ne devrait vraiment plus tarder!

Je poste ça sur tous les forum!
0
Lass > Chachah
27 janv. 2009 à 02:12
Salut à tous ça fait plaisir de voir que petit à petit chacun commence à recevoir sa bourse pour le mois de Janvier! j'aurais une petite question: est-ce que quelqu'un (de l'académie d'Orléans Tours si possible) saurait quand le versement de la bourse de février aura lieu? Et j'ai rendu mon dossier très en retard (20 janvier) je sais c'est stupide ! Mais pensez vous que ça aura une incidence sur la date de paiement? Merci d'avance!
0
morgane > Lass
27 janv. 2009 à 14:34
coucou! oui moi je suis de l'académie d'orleans tour j'ai recu ma bourse de janvier il y a une semaine. par contre pour toi ca va etre plus long nrmlement tu devra etre décalé de plus d'un moi pour les versements. Ce qui serait normal je trouve car d'autres attendent toujours en rendant leur dossier a temps alors j'espère qu'ils tiennent compte des priorités quand meme.
0
YEAHHH ENFIN !!!

Bon appétit à tous les étudiants rattachés au Crous de Versailles
C'est sur le compte, ce soir on mange pas des pâtes (ou alors avec plein de fromage).
0
Lol Ern, c'est tout a fait ca :P
0
Putain les gars on est bien des français.
Suis d'accord les retard ça pus et c'est saoulant; surement ils manquent d'assiduité au crous comme on a tous pu le remarquer.
Mais aprés ceux qui sortent : " c'est à ch**r on a pas le mois de décembre " et tout et tout; arrêter vos co**eries, y'a qu'en france que y'a ça. en plus que je sache même la fac avec ses 500€ peut être pour l'inscription, c'est rien à coté des autres pays genre US UK etc... En plus quand on est pauvre comme moi on paye que 4€ l'inscription. et 400€ 9 mensualités c'est pas trop mal je crois.

Bon aprés au niveau des retards je suis d'ac. avec vous

allez les jeunes ++
0
Alors si on te donne ta paie pendant 11 mois sur 12 alors que tu bosse toute l'année tu va rien dire parce que c'est "typiquement Français de se plaindre"???

alors nous on a pas d'argent en décembre donc on ne mange pas on ne boit pas on va paie pas le loyer de décembre on ne va pas non plus a la fac parce qu'il faut acheter des ticket ou payer sa carte de transport....
ça se voit que ta pas passer ce mois ci a galerer et a recevoir pleins de rappels de factures a payer.
factures qui se répercuterons du coup sur le mois de janvier.

Au sérieux je ne sais pas quand est-ce que je rattraperais le retard qu'a causé le non versement du mois de décembre.J'avais des économies c la seule choses qui me sauve un peu..
0
A titre informatif, je crois que le crous se rattrape un peu.

Je viens de vérifier l'état de ma bourse.
Il est écrit "réalisé" pour ma 5ème mensualité, celle de février.
Je l'aurai donc dans une semaine, soit avec 10 jours d'avance sur le mois dernier!

Et pour vous??
0
Oui moi aussi j'ai bien la mention réalisé a coté de la 5eme mensualité. Il n'y a plus qu'a attendre que la banque enrengistre ! Je dépends de la bourse de créteil, aucun probleme !

:D
0
Oups de l'académie de créteil je veux dire. Décidément la bourse nous rend tous fou (de joie quand elle n'est pas en retard et de colère quand on sait qu'on a des factures a payer ! )

Ahah :p Byeee
0
SALUT,

Je suis au crous de Versailles et moins je n'ai plus rien reçu depuis décembre!!!!!
NI décembre,ni Janvier ,Ni Février!!!!
Attend je roule sur l'or!!!pas besoin de bourse moi....
Je sais pas si je vais avoir les 3 mois d'un coup?est ce que d'autres sont dans le même cas que moi?
0
ByeByeBlondie
9 mars 2009 à 20:43
Avis à ceux qui attendent leur échéance de mars.
Aujourd'hui la mention "réalisé" s'est affichée.
Si tout ce passe bien, lundi prochain le virement est fait (je suis à la poste et à l'académie de créteil).

J'espère que ça se passera bien pour vous.
0
En tout cas moi tjrs rien pour mars, ni réalisé ni rien, alors qu'en février c'était sur mon cpte le 10 !!!! je suis de l'académie de Grenoble.. d'autres dans le même cas dans cette académie ... allez courage
0
ByeByeBlondie
9 mars 2009 à 20:56
je pense que l'année bisextile est responsable.
Mon prélèvement imagin-r à aussi été décalé de 4 jours.
0
bonjour, moi depuis hier c'est mis "réalisé" sur mon dse ! combien de temps en moyenne c'est sur le cpte ? je suis à la poste ! merci
0
ByeByeBlondie
14 mars 2009 à 12:49
je suis à la poste aussi.
C'est une semaine.
Si "réalise" est apparu lundi, le lundi suivant la bourse est sur ton compte.
0
byebyeblondie
7 avril 2009 à 12:06
Quelqu'un du crous de creteil peut-il me dire quand si la mention "réalisé" est apparu et si oui, depuis quand?
0
Salut je suis du crous de creteil et en effet il y a bien ecrit réalisé sur la bourse de ce moi ci. Par contre depuis quand??? je sais pas du tt jimagine depuis hier le 6. donc logiquement sa devrait arriver la semaine prochaine vers le 15. Bon courag"
0
bon toujours rien sur mon cpte. j'espère que cà va arriver !! bon courage tout le monde
0
salut
Pour ma part bizzarement j'ai touché ma bourse hier INCROYABLE mais vrai . Je suis au crous de creteil et ma banque c le Credit agricole de paris .

Bon courage a tous je pense que sa ne devrait pas tarder
0