Retard de la bourse

Résolu/Fermé
meufgenial - 19 déc. 2008 à 17:28
 A-Chan - 17 déc. 2009 à 08:35
Bonjour, j'aimerai savoir quand la troisième du crous va t elle arriver ? svp c important!!!
A voir également:

140 réponses

Impossible d'avoir le CROUS de Nantes au tel j'ai envoyé un pti mail mais bon ca ferme à 17h00 donc à mon avis j'aurais pas de réponse. Si qqun de Nantes à plus de renseignement que moi sur le mois de Juin merci de m'éclairer un peu...
0
Coucou! J'ai toujours pas reçu mes bourses (et je suis de nantes aussi). Mais je me demande si c'est normal...Est ce que les bourses ont débuté en septembre ou en octobre à nantes? Parce que si c'est de septembre, c'est normal qu'on reçoive rien (9 mois de bourses).

J'arrive pas à me connecter sur le site du crous en plus =s. Impossible de savoir....
0
Flo > bérénice
18 juin 2009 à 11:40
Salut,

Alor pour Nantes on a bien le droit à nos bourses en Juin, j'arrive pas a avoir le CROUS au tel a se demander oû il sont passés... mais j'ai un ami qui y est passé et on lui a di que il y aurai du retard donc il fau prendre son mal en patience en éspérant que il ni é pas trp de retard.
0
shamallow-girl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009
19 juin 2009 à 09:17
Coucou! A nantes c'est bon, les bourses sont versées =) Enfin!
0
Salut à tous

Il faut savoir que l'argent est rapidement versé (sauf pbm comme on a pu en avoir en janvier) mais la lenteur du versement de la bourse sur notre compte vient des banques.
Moi je suis au credit agricole je recois assez rapidement la bourse en revanche jai une amie (mm classe mm academie...) qui est a la caisse d'épargne pour qui sa met 3 voir 4 jours de plus ... tout dépend des banques je pense en tout les cas c'est se que l'on m'a dit et plus ca va plus ca se confirme. Bon courage à tous je sais que c'est pas facile
0
Bon ben c'est bon depuis quelques heures pour Avignon (aix marseille) ! ca devrait arriver pour les autres :)
0
Slt! Est ce que ceux qui sont au crous de Versailles ont reçu la bourse de juin parce qu'on est le 1er juillet et je n'ai tjs rien reçu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me renseigné ? Je devais touché les bourse en juillet (bourse sur 12 mois) mai je n'ai rien recu!!! Est ce que quelqu'un est dans ma situation ? Quand va t on les touché ? Merci bocou
0
Étant étudiant en architecture à ENSAPVS à paris, je n'ai toujours pas reçu le troisième trimestre de bourse qui est normalement versé début juillet. Nous voilà bientôt en Aout, je m'inquiète. Existe t-il des personnes dans la même situation que moi ou qui des personnes qui auraient des petites informations...
Merci d'avance.
0
Dites moi.. quelqu'un arrive a se connecter sur le serveur de dépot du dse? Parce que moi ça fait quelques jours que je n'y arrive pas "delais d'attente dépassé"

J'aimerais bien consulter mon dse ..quelqu'un a une idée?
0
Je ne peux pas non plus consulter mon dossier de bourse.
La page de la DSE ne répond pas.
Je n'ai toujours pas reçu mon mois d'octobre... J'espère qu'il va bientôt arriver.
Tout le monde l'as perçu?
0
m3da88 > Djoul59
10 oct. 2009 à 22:35
je ne l'aii tjr pas percu nn plus alors que ts mes amis sii, j'me pose qqe question est-ce normal?
0
Djoul59 > m3da88
11 oct. 2009 à 14:12
Je n'ai toujours rien perçu !
Pour le site de la DSE il faut y aller au matin, ou dans les heures où personne ne se connecte.
Mon premier échelon m'indique réaliser... Mais toujours rien à la banque!!
0
Gwen62 > Djoul59
19 oct. 2009 à 22:09
Bonjour,

Moi j'ai touché ma première bourse depuis le 29 septembre mais la deuxième toujours rien ce n'est pas encore écrit réalisé,juste "prévu" qq1 peut me dire si pr lui c'est fait (je dépends de l'académie de lille)? Je suis qu'en première année dc qq1 pourait me dire si cette académie est svt en retard ?
0
sarahbreizh29 > Gwen62
20 oct. 2009 à 07:29
bonjour Gwen62;
je ne sais pas si tu sais, on a que un versement pour septembre-octobre, des fois ça tombe en septembre, des fois en octobre.. si tu as eu un virement fin septembre, il est fort possible que tu n'aies rien avant novembre.. à moins que les bourses soient versées à chaque fois pour le mois qui suit (et non l'inverse, comme je pense que c'est le cas..). Contactes le crous si tu as un doute, mais saches seulement qu'il faut te préparer à peut-être ne rien avoir avant novembre.. normalement ils savent à l'acceuil du crous quand seront fait les virements.. moi jsui académie de rennes, on m'a dit que le virement sera fait le 20 (et donc sera noté réalisé le 20) et qu'il faut compter 10-15 jours en gros après pour avoir l'argent sur notre compte..
Bonne journée!
0
Je sais pas pour vous mais moi j'ai ni touché septembre ni octobre et on est deja le 29 octobre... Ya marqué prévu mais tjr rien...

Je suis au crous d'aix marseille.
0
Tu n'as pas de bouse pour le mois de septembre ca commence au mois d'octobre!
0
Salut, j'ai eu mon premier versement de l'année le 10 octobre, et depuis...ben rien... déjà que le versement aurait dû être fait le 23 septembre mais que comme j'ai changé de fac suite à un déménagement ils se sont pas pressés :(

Quelqu'un sait donc quand sera versé le deuxième mois pour Rennes ? merci !
0
Salut!

Moi je dépends de l'académie de Besançon, et à ce jours (4 novembre) je n'ai toujours rien reçu! Pourtant il est marqué que les trois premiers versements ont été réalisés!

L'attente est longue...
0
mathilde22700
5 nov. 2009 à 00:42
Bonjour, je suis à la fac de brest et normalement la bourse est versée le 4, du moins pour la bourse du mois de septembre elle est apparue le 4 octobre, mais là on est le 5 et je n'ai pas reçue ma bourse du mois d'octobre. Je sais qu'il est encore tôt pour m'inquièter mais vous savez ce que c'est quand on est étudiant !
Si quelqu'un est dans la même situation, me faire signe svp !
0
je crois que le crous de Brest et Rennes fonctionnement ensemble.
Dans mon cas je n'arrive pas à les joindre ni par téléphone ni par mail (j'en ai envoyé 3 en trois semaines, ils font les morts...)
0
toujours rien reçu de la part de l'académie de rennes....
0
Sur le site il est écrit que les versements sont effectués depuis le 3 novembre.
Hors je vois que c'est toujours écrit prévu.
J'ai appelé avant hier on m'a dit que ce sera fait hier...toujours écris prévu

j'en ai marre, mon compte et dans le rouge et je sais pas comment je vais payer ma carte de transport le mois prochain si ça continue (43€ l'abonnement), je touche que 377€ + 200 euros de mes parents, c'est pas si mal, mais y'a le loyer, la bouffe, les charges, j'ai même pas de quoi m'offrir un pull avec ce qu'il reste oO
0
vivelesétudes Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009
26 nov. 2009 à 22:08
Bonjour!!! Petit témoignage pour dire que ça n'a pas changé depuis l'an dernier! Rien en septembre, puis première part de bourse début octobre, deuxième mi- octobre, j'attends la troisième! Pour ma part je suis fiché à la Banque de France, mais c'est devenue une habitude vue que ce n'est pas ma première année d'étude! J'espère au moins que cet argent profite à quelqu'un!!!
0
bonjour, aujourd'hui ont est le 7 decembre et toujour pas recus la bourse du 30 novembre ( merci le CROUS de haute normandie ) plus une thune pour payer ma bouffe, mes transports, mon loyer la merde quoi !!!
0
Pareil pour moi, je n'ai toujours pas reçu le virement normalement prévu en fin Novembre. Cela met vraiment les gens dans la ***** a l'approche des fêtes de Noël =(
0
Sase_* Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
15 déc. 2009 à 16:14
Moi j'ai fait mon dossier de bourse tardivement, j'ai envoyé les derniers justificatifs au début du mois d'octobre.
J'ai eu ma notification définitive le 25 novembre.
Et depuis le 26 novembre, il est écrit Réalisé pour mon premier versement.
Aujourdh'ui on est le 15 décembre est j'ai toujours rien !
ça commence à faire long, j'espère avoir au moins un versement avant les vacances, soit avant 3 jours.
Vous croyez que j'ai une chance de l'avoir cette semaine ?
0
bonjour,

en ce qui concerne le crous de Rennes, Vannes etc c'est versé depuis 3jours, bon courage à tous.
0
Eh bien pareil pour moi, premier versement le 13 octobre, deuxième le 10 novembre & là nous sommes le 15 & toujours rien... Jpensais que c'était à intervalle régulière moi les virements, fin bref, c'est la merde en effet !
0
Sase_* Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 18:47
Bon, bon, bon.
Toujours pas de bourse à l'horizon pour moi.
Et vous ça donne quoi ?
0
Keudalle x)
0
Moi aussi toujours rien...
Je suis a l'academie de Versailles..la bourse d'octobre c'était le 12 octobre celle d'après le 14 novembre ....et celle de décembre niet..
Au début de ce topic, l'année derniere les internautes ont dit qu'on la recevrai après les fêtes...ca serait quand même balot..
Et on est dans la m**** en attendant..
0