Retard de la bourse

Résolu/Fermé
meufgenial - 19 déc. 2008 à 17:28
 A-Chan - 17 déc. 2009 à 08:35
Bonjour, j'aimerai savoir quand la troisième du crous va t elle arriver ? svp c important!!!
A voir également:

140 réponses

Je suis contente pour toi Laura, on est au même niveau rien depuis le début de l'année, moi c'était marqué réalisé vendredi.... combien de temps encore faut attendre ces 4 mensualitées en retard ??
0
coucou marie!
en fait je crois que entre le moment où il y a marqué réalisé et le moment où les sous sont effectivement sur ton compte il y a un délai de 2 ou 3 semaines c'est vraiment variable.donc bah il faut attendre comme toujours!avec le crous il ne faut jamais être pressée.j'ai appris depuis à prendre mon mal en patience...
bon courage et tenez nous au courant.
a bientôt.
0
yoop tout le monde :]
Je dépend de l'académie de créteil et on est tous en galère :(
Il y a plus qu'à attendre la fin du mois car c'est pas maintenant qu'ils vont nous la lacher :(
Courage *__*
0
Bonsoir tout le monde,j'ai un petit soucis
c'est la première fois que je suis boursier,bon j'ai fais ma demande un peu tard (en octobre 2008:!)
puis le 13 janvier 2009 je vois enfin sur mon DSE que j'ai 4 paiement qui ont été réalisés..
Maintenant je voudrais savoir quand la bourse sera versé sur mon compte ?je suis chez société général,si vous pouvez m'éclaircir .
J'ai vu plus haut qu'il y avais environ 10 à 15 jours et que tout dépendaient des banques.Donc pour ceux qui sont chez Société général ..je vous remercierai !
0
gattuso > Balooo
16 nov. 2009 à 16:18
slt je suis dans le meme cas que toi cette année,j'ai envoyé mon dossier de bourse aux alentours du 20 octobre,je souhaiterais savoir à partir de quand as-tu touchés tes premières mensualités de bourse l'an passé.merci d'avance.
0
gattuso > Balooo
16 nov. 2009 à 16:18
slt je suis dans le meme cas que toi cette année,j'ai envoyé mon dossier de bourse aux alentours du 20 octobre,je souhaiterais savoir à partir de quand as-tu touchés tes premières mensualités de bourse l'an passé.merci d'avance.
0
Bonjour;
On est le 13 janvier et toujours pas de bourse! Une personne essayait de prendre la défence de l'organisme qui s'occupe des versements et cette personne nous conseil de réflechir car nous somme des étudiants! et bien je tiens à poser quelques question? Croyez-vous que les ministres et le Président ont du retard sur leurs petites payes? Quand on me retire les impots mensuellement (je travail à mis temps), puis-je dire "prévu" et payer quand bon me semble? et pareil pour la TVA!?... Je veux dire aussi que question rapidité par exemple pour une amende, là il suffit d'une semaine pour recevoir l'amende!! et oui j'avoue j'ai dépassé la vitesse autorisée (71km/h après correction au lieu de 70km/h, 64 euros et 1 point) mais heureusement la bourse ne va pas tardée!!!
0
Le mec qui disais ça est tout simplement un provocateur qui veut narguer ce qui galère
0
bon courage à tous !!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La bourse de décembre je l'ai reçu le 15 donc si ça se trouve sa va faire pareil ce mois ci!
Ils devraient fixer une date précise chaque mois quand même parce que après c'est la galère niveau gestion du budget... (je dépend du crouss de bordeaux)
0
Alors je propose que celui ou celle qui reçoit ses bourses préviennent les autres sur le forum, et surtout dire de quelle académie ils dépendent !! OH ?? merci
0
Salut !
Je dépends du CROUS de Toulouse et j 'ai reçu ma bourse tous les mois jusqu'à maintenant : septembre octobre et novembre en début de mois, mais celle de décembre à la fin du mois de novembre (le 26). Et là j'attends celle de janvier, sur mon DSE c'est écrit PREVU donc on verra bien. En attendant j'ai essayé de les appeler mais je tombe soit sur un serveur vocal, soit sur leur répondeur.
Courage à tout le monde !
0
chindra Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009
15 janv. 2009 à 16:59
Bonjour,

J'étais dans le même cas que certains, je n'avais reçu aucune bourse depuis septembre (inscription tardive à la fac, transfert long entre Crous de Paris et le Crous de Créteil) donc dans la galère pendant plusieurs mois (toutes mes économies de jobs d'été y sont passées).

Mon versement 1,2, 3 et 4 ont été notés "réalisés" le jeudi 8 janvier 2009 et aujourd'hui, j'ai reçu la bourse, donc ça n'a pris qu'une semaine.

Donc pour info : Je dépends du Crous de Créteil et ma banque est BNP Paribas ( car les délais varient selon votre banque), pour une fois, la mienne s'est bougée rapidement !

Bon courage à tous !
0
ouffffffffffffffffff j'ai enfin reçu la bourse.... 15 janvier caisse d'épargne 1 semaine après la mention "réalisé", je suis de l'académie de Créteil....
sa fait plaisir pck la jétais proche du gouffre....

bon courage à vous tous, jespere que vous aurez comme moi de la chance....
peace
0
Salut a tous

Eh bien moi aussi je dépends du crous de creteil et j'ai touché ma bourse aujourd'hui soit 1semaine après qu'il y ai ecrit réalisé. ma banque c'est le crédit agricole... voila jespere pour tous que vous aaussi vous avez reçu la bourse. Bon courage et a très vite pour de nouvelles aventure avec les retards du crous lol
0
Bonjour bonsoir; moi aussi je suis boursiere au crous de nice toulon et je me suis inquitée car je n'ai toujuors pas reçu la bourse.J'ai été voir mon dse et ils me disent que la mensualité 4 a été réalisée dc apparemment ils ont fait les virements le 8 et il faut attendre 15 jours apparemment pour la recevoir dc vers le 23 pour nice toulon. Mais bon en ce moement tout part en couille apres les greve et les plans sarko ben il fait son truc comme quoi l'acces aux etudes va etre dispo qu'aux riches.
Vice la france!! pfffuuu
0
Salut je suis de l'académie de lille et je n'ai toujours rien eu..... sa devient vraiment difficile les agios vont tomber ainsi que la facture d'électricité...L'état a une drole de façon d'encourager la jeunesse française à faire des études...Mme Péceresse votre connerie de réforme était PREVUE mais la j'vous le confirme elle est REALISEE....
0
Bonjour à tous, je voulais tenir au courant les gens qui s'inquiète.
Moi je viens de recevoir ma bourse aujourd'hui hui meme, je suis de l académie de Nice donc patiente sa arrive.
Et c'est la 4eme que je reçoit!!
0
Coucou!!!! p*****!!! c'est vraiment la galère ca fait 10 jour qu'il y a écrit "réalisé" pour le 4è virement et ca ne vient pas! les autres versements je les recevais vers le 12 de chaque mois mais là c'est catastrophique!!! Je pense qu'il n'y en a plus pour longtemps mais c'est lourd. Moi je dépend du crous d'orleans tours et je suis à la caisse d'epargne en plus alors on peut ajouter une semaine de plus lol... Courage a tous!!!
0
pareil pour moi, j'ai reçu celle de décembre le 10/12, donc encore ça va

mais là la 4e échéance n'est toujours pas arrivée, ça commence à faire long (je dépends du Crous de Lyon-St Etienne, et ma banque et la banque populaire du sud)

vraiment des incapables au CROUS
0
c'est bon moi aussi je l'ai reçue auj aussi! voila bonne continuation!!
0
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui ma bourse, et donc les 4 mensualités de retard. Crous de Grenoble et ma banque est la Banque Postale.... bonne chance pour ceux et celles qui attendent..et bon courage
0
slt tt le monde jvoulais savoir si quand notre banque n'est pas en france le retard est encore plus long??? Je suis au crous de creteil; a la banque postale mais elle se trouve aux antilles :s... Moi aussi j'ai des dettes qui s'accumulent mais jprend mon mal en patience...tchao
0
quelqu'un sait-il ce que le crous appelle la fin de mois? A nanterre il y'a une grosse affiche disant que dès janvier 2009 les bourses seront versées en fin de mois mais ils ont mis l'affiche un peu tard et là c'est chaud pour moi, plus de sous pour aller à la fac, pour manger...( bon je peux tenir encore disons 2 jours) En tout cas tous les messages que je lis m'encouragent et m'aident à pas tomber dans la déprime, leur connerie, au CROUS m'insupporte, comment veulent-ils qu'on gère notre budget?
0
4mon > LILIE
16 janv. 2009 à 16:55
Salut moi je suis à l'acad' Alsace et je n'est pas reçu les 2 dernières échéances (Déc, Janv)!
Quand je suis allé au Crous ils m'ont dit que le versement de Décembre avait déjà était fait alors que mon compte lui toujours rien..
Pour Janvier ils m'ont dit que c'était "normalement" en retard..entre le 15 - 20 et que pour les autres mois ce sera vers le 12.
Pensez-vous qu'il vont me zapper le mois de décembre parce que moi j'ai aucunes nouvelles!?
0
Chachah > LILIE
19 janv. 2009 à 02:09
Salut Lilie, c'est quoi cette info comme quoi à Nanterre ils ont affiché que les bourses vont arriver à la fin du mois maintenant?? J'y suis aussi et j'ai rien vu d'écrit...

Perso, toujours rien, c'est la misèèèèèèèère, ça va faire une semaine que mon DSE est au statut réalisé, j'espère que ça arrivera bientôt, je dépend aussi de ce maudit crous de versailles.
Mais bon je m'estime encore heureuse, parceque je vis chez mes parents! J'ai raconté toute cette histoire à ma mère et elle m'a dit en faisant les courses qu'il y avait un jeune étudiant qui faisait ses courses pour manger et le pauvre, sa carte n'est pas passée! C'est abusé je trouve... Ils nous foutent dans une merdeuuuh !!! (pardon lol).

Enfin, courage ça ne devrait plus tarder!
0
Regarde si ils ont pas envoyer un cheque chez toi ou chez tes parents.
Perso reçu aujourd'hui, academie de Grenoble
0
Bonjour à tous !
Académie de Montpellier, toujours rien !
Les jours sont longs quand on est fauché comme les blés !
:(
0
Académie de Nice Crous Nice Toulon.
Toujours pas de Bourse.
Cela fait au moins 15 jours qu'il y a marqué Réalisé sur mon DSE.....
Ma banque est la Socité Générale
0
je suis au crous de nice-toulon égalemment, mais moi j'ai reçu le virement le 16 janvier !!!!
0
Crous de Versailles toujours rien, je galère
0
Académie de Lyon, 10 jours que c'est écrit "réalisé"...toujours rien sur mon compte (caisse d'épargne)
Idem pour mon pote à l'académie de Aix Marseille...(CIC cette fois)
On est le 20, merde ! Y en a qui ont un loyer à payer xD
Aaah l'année commence bien !
0