Réparation appareil ménager sous garantie
ertallifel
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté une friteuse SEB en grande surface (garantie 1 an) en panne au bout d'un mois elle m'a été changée
par un nouvel appareil identique,; ce dernier est tombé en panne au bout de 3 mois et est parti au SAV (avec un
délais de réparation annoncé à 3 semaines.
Qiestion : à partir de quelle date la garantie démarrera pour la deuxième friteuse
merci
j'ai acheté une friteuse SEB en grande surface (garantie 1 an) en panne au bout d'un mois elle m'a été changée
par un nouvel appareil identique,; ce dernier est tombé en panne au bout de 3 mois et est parti au SAV (avec un
délais de réparation annoncé à 3 semaines.
Qiestion : à partir de quelle date la garantie démarrera pour la deuxième friteuse
merci
A voir également:
- Appareil sous garantie non réparable
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie réparation garage - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Extension garantie boulanger avis - Forum Consommation
4 réponses
en principe la garantie est prolongée du temps d'immobilisation ; le SAV aurait dû vous le dire lorsque vous avez recupéré l'appareil et cette nouvelle date est en principe notée sur le bon de reparation ou d'échange
Bonsoir,
La garantie commence a l'achat de la 2° friteuse et se trouve prolongée de la durée d'immobilisation. La friteuse etait neuve quand on vous l'a donnée en echange.
Il ne faut pas confondre avec une 1° friteuse mise en reparation et rendue ensuite apres travaux.
La garantie commence a l'achat de la 2° friteuse et se trouve prolongée de la durée d'immobilisation. La friteuse etait neuve quand on vous l'a donnée en echange.
Il ne faut pas confondre avec une 1° friteuse mise en reparation et rendue ensuite apres travaux.
Bonsoir,
J'explique mon raisonnement:
J'achete un article qui en quelques jours s'avere defaillant. Il est garanti, je le ramene au magasin qui me le change.
Je suis donc en possession d'un nouvel appareil, neuf, qui beneficie de garanties normales et non reduites du fait qu'il s'agisse de remplacement.
La garantie est "attachée" a un article et non a l'acheteur.
Je n'ai pas trop le temps de rechercher sur le code de la conso mais je suis persuadé de trouver quelque chose du cote de la garantie des vices cachés.
En attendant, bonne soirée.
J'explique mon raisonnement:
J'achete un article qui en quelques jours s'avere defaillant. Il est garanti, je le ramene au magasin qui me le change.
Je suis donc en possession d'un nouvel appareil, neuf, qui beneficie de garanties normales et non reduites du fait qu'il s'agisse de remplacement.
La garantie est "attachée" a un article et non a l'acheteur.
Je n'ai pas trop le temps de rechercher sur le code de la conso mais je suis persuadé de trouver quelque chose du cote de la garantie des vices cachés.
En attendant, bonne soirée.
au remplacement du 1er appareil, je n'ai eu aucun document accompagnant le 2éme appareil,
mais le 2éme appareil (pour sa propre garantie) verrait donc sa date de départ démarrer, non pas à ça propre
livraison, mais à la remise du premier appareil.
merci de me le confirmer
sur à 100 pour cent