Réparation appareil ménager sous garantie

ertallifel -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai acheté une friteuse SEB en grande surface (garantie 1 an) en panne au bout d'un mois elle m'a été changée
par un nouvel appareil identique,; ce dernier est tombé en panne au bout de 3 mois et est parti au SAV (avec un
délais de réparation annoncé à 3 semaines.
Qiestion : à partir de quelle date la garantie démarrera pour la deuxième friteuse

merci

4 réponses

BG
 
en principe la garantie est prolongée du temps d'immobilisation ; le SAV aurait dû vous le dire lorsque vous avez recupéré l'appareil et cette nouvelle date est en principe notée sur le bon de reparation ou d'échange
1
ertallifel
 
BONJOUR et merci à BG

au remplacement du 1er appareil, je n'ai eu aucun document accompagnant le 2éme appareil,
mais le 2éme appareil (pour sa propre garantie) verrait donc sa date de départ démarrer, non pas à ça propre
livraison, mais à la remise du premier appareil.
merci de me le confirmer
0
david369369 Messages postés 562 Statut Membre 129 > ertallifel
 
moi je te confirme que c est a la date d achat du premier appareil
sur à 100 pour cent
0
david369369 Messages postés 562 Statut Membre 129
 
a partir de la date d achat de la premiere friteuse
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonsoir,

La garantie commence a l'achat de la 2° friteuse et se trouve prolongée de la durée d'immobilisation. La friteuse etait neuve quand on vous l'a donnée en echange.

Il ne faut pas confondre avec une 1° friteuse mise en reparation et rendue ensuite apres travaux.
0
david369369 Messages postés 562 Statut Membre 129
 
j ai eu la meme situation pour un appareil tombé en panne et échangé le secon est tombé en panne quelques jours apres la date anniversaire de l achat initial et la garanti n a pas été prise en charge car dépassée selon eux
0
ertallifel
 
bonjour foyer et merci de ta réponse mais le problème est donc d'interprêter ta réponse soit comme un avis
soit par une obligation de la loi dont je n'ai pas trouvé le texte légal correspondant, et en cas de futur problème
seul un texte de loi peut obliger le vendeur à appliquer ta réponse
merci
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonsoir,

J'explique mon raisonnement:
J'achete un article qui en quelques jours s'avere defaillant. Il est garanti, je le ramene au magasin qui me le change.

Je suis donc en possession d'un nouvel appareil, neuf, qui beneficie de garanties normales et non reduites du fait qu'il s'agisse de remplacement.

La garantie est "attachée" a un article et non a l'acheteur.

Je n'ai pas trop le temps de rechercher sur le code de la conso mais je suis persuadé de trouver quelque chose du cote de la garantie des vices cachés.

En attendant, bonne soirée.
0