Retard de la bourse

Résolu/Fermé
meufgenial - 19 déc. 2008 à 17:28
 A-Chan - 17 déc. 2009 à 08:35
Bonjour, j'aimerai savoir quand la troisième du crous va t elle arriver ? svp c important!!!
A voir également:

140 réponses

salut

moi je suis au crous de lyon et aujourd'hui je n'ai rien reçu et la conséquence pour mois c'est

INTERDIT BANCAIRE

90 EURO DE FRAIS DE CHEQUE IMPAYER (caisse d'epargne 30 € par chq * 3 chq)

MERCI LE CROUS
0
eliztaylor59
19 janv. 2009 à 12:28
J'ai touché mes bourses le 14 octobre, puis le 28 octobre et enfin le 28 novembre..depuis plus rien... c'est la galère franchement, c'est déprimant.. déja que le concours approche et que c'est sur un autre plan que je galere... merci le crous...
0
je suis academie de paris, toujours rien pour janvier, paiement "prévu" depuis longtemps (le 5 je crois) et je n'ai pas reçu le complément de transport de décembre, ça m'inquiète, parfois sans raison le versement de la bourse s'arrête, et des mois pour la reactiver!!! De plus, le fait qu'un paiement en decembre n'ait toujours pas effectué, ou simplement "incomplet" en dit longue sur les failles du système. Mais à ce point, je me demande : possible que ça soit toujours pareil? Possible que lesq administrations soient aussi pourri, fénéants et bras cassés qu'on le dit partout? je ne veux pas y croire, mais j'espère qu'ils ne vont pas me pousser à le faire. Chaqun a son boulot et essaye de le faire bien, mais si ce n'est pas fait, la faut est à quelqun...
0
chachah, l'affiche est au bat E, j'espère que la fin du mois c'est pas le 30 car tout est lié et si j'ai plus de sous pour prendre les transports je risque pas d'assurer au partiel et si j'assure pas ben me voilà reparti pour une autre année de master,franchement c'est la misère, je compatis argas je sais ce que c'est les interdits bancaire, et la caisse d'épargne fait pas de cadeaux aux étudiants malgré leur jolies publicités, dès qu'ils peuvent te prendre du blé ils sont présents
0
Salut,

je suis dans le meme cas ke toi, depuis le 13 janvier c écrit réalisé...pour 4 mensualités
Ojourdui je vais faire un tour à la banque pour voir si le versement a été effectuer....
Tu as déjà reçu toi?
0
Toujour rien au 20 janvier pour moi
Crous lyon
0
Rideau > Argas
20 janv. 2009 à 10:23
rien non plus pour moi
CROUS Lyon, 20 janvier

J'attends toujours la mensualité de janvier qui est marquée "réalisée" depuis plus d'une semaine
0
Ti_ti Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 > Argas
20 janv. 2009 à 10:27
vous etes de métropole alors, moi je viens de l'ile de la réunion, g reçu le versement de 4 mensualités ojrdui meme...
G attendu ke une semaine
Biz à tous
0
Bon le frigo est vide et y'en a marre de demander à ma mère de m'aider en plus ca va etre la déprime pour elle si elle sait qu'il me reste que du riz, rien toujours sur le compte, ça devrait arriver aujourd'hui, croisons les doigts!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Savez vous si la somme peut être versée durant la journée, ou elle n'arrive que le matin? Ou le soir?

Courage ça réchauffe le cœur de savoir qu'on est pas seul :)
0
<oé il est pls que temps la, y'en a marre. J'ai racheté une tite voiture diesel pr aller en cours et j'ai ma carte grise et le ct a faire pr le 24, alors il serait peut etre que la situation se decante parce que pein le cul quoi, y'a des limites. Espérons que ca arrive cette semaine. Allez tous ensemble réchauffons nos coeurs, lol. ^^
0
pour ceux de Lyon, ou se situe le CROUS ?

je sens que je vais aller y faire une descente ça va pas tarder ..
0
Silver V. Lydon
20 janv. 2009 à 13:23
Le crous se situe pas loin de l'arrêt du t2 gardibaldi- berthelot, plus précisement 59, rue de la Madeleine- mais alors si tu y vas, je te conseil de prendre des calmants avant,

Les gens chargés de l'accueil considère les étudiants comme des moins que rien, et te répondent toujours mal et de façon incomplète, mais bon il est vrai que vu qu'ils ne répondent jamais au téléphone...

Moi j'attends aussi, crous de Lyon.
0
Je suis rattachée au crous de Lyon, j'ai bien reçu mes trois premières mensualités (oct, nov et décembre) mais tjs pas la quatrième, qui est dite "réalisée" par le crous (je ne sais pas depuis quand).
Je vous ferez savoir quand le versement sera effectué, j'espère très rapidement comme nous tous. Les boursiers appartenant au crous de lyon pourraient-ils nous tenir informés quand ils auront reçu la bourse du quatrième mois, soit de janvier?

Merci et surtout, patience et courage...
0
ne perdez pas espoir!!! moi je suis a l'academie d'orleans tours au crous de bourges normalement et jai enfin recu ma bourse hier matin c'etait ecrit realisé depuis le 5/01 donc le delai n'etait pas si long! sauf que cette fois ca a été fait plus tard que les autres mois! Courage
0
je suis de toulon, crous de nice et j'ai recu ma bourse vendredi soir , le 16, ca ne vous avancera a rien de le savoir mais je tenez a l'écrire.
cordialement bonne chance.
0
Marion > Loris Var83
20 janv. 2009 à 20:37
Juste pour vous prévenir que j'ai reçu la bourse ce soir, le 20 janvier, soit mon quatrième versement. Je dépends du crous de Lyon.
Voilà, cela était dans le but de vous donner un ordre d'idée.
Je suis soulagée, je repasse dans "le vert"!
Courage à vous tous,

Marion
0
Salut à tous !
J'ai envie reçu mes bourses aujourd'hui , mardi 20 janvier !
OUF !
je dépend du crous de montpellier et suis à la caisse d'épargne, je pense que ca ne devrait plus tarder à tomber pour la majorité d'entre vous alors bon courage, peut etre que bientot vous pourrez accompagner vos pates d'une petite part de jambon !
0
Salut, je viens de regarder sur mon compte sur internet, et sa y est j'ai recu les 427 euros :d
je dépend du crous de lyon et normalement vous aller recevoir vos bourses se soir ou demain selon vos banque.
jespere maintenan que le versement de février se fera le 10 comme dabitude comme sa sa nous fera un peu déconomie
En toute cas je voulais vou rassurer pour le crous de lyon c'est bon les bourses son viré :)
0
y a des gens de paris ici? quelqu'un du cous de paris a reçu la bourse? pas moi :'(
0
Je suis du crous de paris et toujour pas de bourse :-( !!!
0
CROUSPARISFUCK
21 janv. 2009 à 03:41
les mecs crous paris rien a signaler
0
Super moi aussi crous de paris je suis a bnp paribas, ils me semble qu'une personne dans le meme cas que moi à deja reçu la bourse et ben c'est pas mon cas et la ca devient vraiment problématique.
Putain en tant que boursier on peut deja pas se permettre vraiment de redoubler mais c'est dur d'étudier le ventre vide!!!iil me reste 20euros en tout et pour tout.
Bon courage au autres !!!
0
Là ça commence à être dur psychologiquement, toujours rien sur le compte,c'est stressant et ça vient juste avant les partiels, pas cool, j'vais tomber en déprime, j'en ai marre du riz, j'arrive plus à me concentrer, sur certains forums ils parlent de toute fin janvier, je tiendrai pas jusqu'au 30. J'ai fait mon premier chèque en bois hier, pour payer mes transports,j'ai pas le droit au découvert, la banque me taxe 9.75 euros par JOUR DE DECOUVERT, imaginez, vous etes à moins 20 le lundi et sans rien faire vous vous retrouver à moins 70 le vendredi et là j'ai compter pour 5 jours c'est tout. J'en ai marre là.
0
ALLELUIA

Crous lyon reçu ce 21 janvier

Bonne chance à tout ceux qui attendes
0
y'a-t-il une personne rattacher au crous de versailles qui a reçu sa bourse? je suis à la caisse d'épargne, le paiement est écrit réalisé depuis plus d'une semaine mais rien du tout sur le compte
0
Lillie, je suis au crous de versailles et rien pour moi, pareil mon dse est à "réalisé" depuis plus d'une semaine!
C'est vraiment étrange surtout que j'ai reçu hier le remboursement de mes frais de scolarité...
0
eliztaylor59 > Chachah
21 janv. 2009 à 12:38
Crous de versailles et tjs rien... depuis le 28 novembre...j'en ai marre, je veux bien un peu de retard a cause des fetes et des vacances mais la c'est abusé quand meme! surtout que d'autres academies sont deja virées... c'est pas juste..
bon courage a tous, en esperant la bienveillance de mon banquier jusque la...
0
Rien à Paris, je suis malaaade, je peux plus rien avaler pas de quoi avancer un médecin, je suis allé vendre mes bouquins j'en ai gagné trois fois rien, la bourse me rend dingue, ça aiderait d'avoir un calendrier des versements. J'ai rien trouvé sur le site du crous de paris.
Je consulte ce topic depuis sa création. C'est vraiment problématique là.
0
je suis du crous de paris, j'ai toujours rien reçu, je viens d'apprendre aujourd'hui que j'étais interdit bancaire
0
L'aide financière apportée par le crous est vraiment precieuse mais faudrait juste qu'ils nous informent un peu plus sur les modalités de paiement histoire qu'on aille chercher plus de travail avant de se retrouver dans la merde, contraint de vendre ses affaires, ses pompes, ses bouquins, sa vie pour presque rien. Je voudrais juste plus d'information. J'ai retenu la leçon, va falloir se retrousser les manches et aller se chercher un deuxème emploi pour pouvoir éviter de se retrouver mort de faim en plein hivers et supplier les pote de nous offrir de quoi manger. On est obliger de bosser au noir pour respecter les plafonds qu'on a le droit de toucher en tant que salarié mais ils se foutent de la gueule du monde ??
Faut pas trop travailler mais s'ils ne nous file pas d'argent à date fixe on plonge dans la merde.
vivre sur paris avec 500e par mois relève du miracle en ce qui me concerne je craque.
0
Pareil pour moi, crous de paris toujours rien, je vais être à decouvert aussi, concours blanc difficile à faire dans ces conditions, qu'on le veuille ou pas, c'est stressant!! surtout que quand le crous arrête les versement sans prevenir, c'est long à les rétablir, sans compter les journées entières perdues au crous bernanos, entre l'attente, les problèmes informatique et les pauses café frénetiquement répétées du personnel!!!

les etudes dans ces conditions, c'est impossible!!!
0
jessouille de marseille
22 janv. 2009 à 08:46
c bon moi jai recu!!!!!!
0
coucou tout le monde!
moi aussi, je suis rattachée au CROUS de Paris et toujours rien aujourd'hui :-s
sur mon DSE, les virements que j'attends (4 au total) sont en "réalisés" depuis je ne sais pas combien de temps, je suis allée consulter mon DSE que lundi, pas avant.
pour info, je suis à la banque postale et les versements, les chèques etc arrivent en retard en ce moment...
enfin, je pense que ça ne devrait pas tarder car en décembre, une dame du CROUS m'avait dit que les versements étaient fin janvier...
bonne année & bon courage à vous tous ;-)
0
coucou à tous,

Je suis au crous Versailles également et c'est la misère.
Je vis sur Marseille et suis mes cours a la fac paris à distance et franchement c'est chaud.
J'ai pourtant une petite paie de stagiaire 500€ mais entre le loyer, les livres pr comprendre qq choses au cours et les transports c la dèche.

Bourse affichée "réalisée" depuis plus d'un mois et quéchi !

Sérieux je vais devoir creuser mon découvert pour aller à mes partiels la semaine prochaine (alors voyons 50€ aller retour pris + 1 mois à l'avance et c'est le train 8h aller et 8h retour ) à ça on rajoute le prix des transports paris zone 4 durant 1 semaine et voila mon gouffre est creusée .

Enfin je suis pas la plus malheureuse, avec mon stage j'ai des tickets resto

Courage a ceux qui sont aux pates et au riz et vivement qu'ils se décident a réellement la verser cette bourse.

Le système est vraiment mal foutu de toute façon, dépendre de la déclaration de revenus de ses parents alors qu'on les voient plus ou qu'ils nous aident pas c la misère !
JE déclare 2000€/an et encore et j'ai pas le droit à l'allocation étudiant (calculée sur NOS revenus)

Tout pour étudier dans les meilleurs conditions!
Le stress, les problèmes financiers, le cumul des petits boulots paie un rien, la déception de ne pas pouvoir se donner à fond dans les études.
Au final, des dossiers moins bon que d'autres qui galèrent pas. Des places dans des cursus moins côtés, moins intéressant ou avec moins de retombées pour l'emploi. Résultats ben on galère avant, pendant et même après les avoirs fini ces études.
Perso, l'histoire que la vie étudiante est le meilleur moment d'une vie me fait doucement rire. Je languis le moment où tous les mois j'aurai les mêmes rentrées et sorti et que mes temps libres ne seront pas consommés à faire 5 boulots différents.

C'est bien qu'il y est ce forum, un mini bureau des lamentations, parce que mis à part entre nous, on est pas des masses écoutés et étendus.

Courage à tous,,, surtout patience
0
CROUSPARISFUCK
22 janv. 2009 à 18:58
bon officiel je suis ,jbaise le crous meme si il me donne d sous
,ils ns fon galerer c vieu shnock a sdire ke telmen le problem est repetitif kon peu en deduire kils veulent voir les jeunes etudien galerer ;noublion pas ke la loi est etabli par d homme a leur facon c sa le blem meme une assemblé detudien ne changra rien Fcuk les crous surtt celui de paris DSL PR LE LANGUAGE SMS MAi JVEU SPEEDER
0