Retard de la bourse

Résolu/Fermé
meufgenial - 19 déc. 2008 à 17:28
 A-Chan - 17 déc. 2009 à 08:35
Bonjour, j'aimerai savoir quand la troisième du crous va t elle arriver ? svp c important!!!
A voir également:

140 réponses

ByeByeBlondie
8 janv. 2009 à 00:51
Eh bien moi pour tout dire, j'ai tout reçu, mais les versements se faisaient pas avec un mois d'intervalle.
J'ai eu mon premier versement le jour de la rentrée à la fac. Pas génial pour la rentrée, mais ça allait.
Le deuxième du mois de novembre, je l'ai eu le 24 oct et celui du moi de décembre, le 15 décembre (qui a majoritairemeny servi à couvrir les dépenses de novembre).
Assez dur, je pensais que ça allait se stabiliser, mais en fait, ça va de mal en pis.
j'attends celui de janvier.
Quelqu'un l'a-t-il déjà reçu??
0
Salut a tous et bien pour ma part j'ai reçu l'avis d'attribution définitif que le mois derniers se qui fait que je vais toucher mes 3 versements d'un coup ( soit octobre novembre et decembre) mais tous ça devient réellement problématique.
Sur le suivi en ligne de mon dossier la situation est la même je vois qu'il y n'y a encore aucun versement qui est en préparation juste écrit Prévu ...

C'est vraiment une histoire tragique tous ca!! Je dépends du crous de creteil mais je me demande vraiment quand la bourse va arriver si quelqu'un a des informations se serait super.
0
Aix-Marseille toujours rien, ça commence à être long. zzzzzzzzzzzzzz
0
bonjour le crous de nice envoye seulement le 8 janvier 2009 donc il ne faut pas esperer sur les comptes avant 15 jours.
0
Je dépends de l'académie Aix Marseille , cela me rassure de voir que d'autres étudiants sont dans mon cas .
Moi en face de la mensualité 3 , il est écrit réalisé .
Je ne sais pas en fait si on attend la mensualité 3 ou 4 sur le site du crous ( dossier social étudiant ) sinon si c'est la 4 il y a écrit prévu .
Dans ce cas , je pense qu'il y en a encore pour une semaine .
Ainsi la prochaine bourse arrivera presque mi-février !!! L'angoisse
çA chauffe vraiment je n'ai plus rien à régler mais il me reste 5 euros sur le compte lol
0
Loris Var83 > laurie13
9 janv. 2009 à 19:51
Lol moi il m'en reste 8€ j'en rigole mais bon je ne peux meme plus sortir, je ne plaindrez pas sur ca je peux survivre, mais le probleme c'est que je suis en stage et que d'ici peut je ne pourrais plus faire le plein de gazole et la je serais vraiment dans la mouise, grosse pensée a ceux qui ont un loyé a payé, courage les gens, on va y arrivé! ou pas...
0
elsouille > Loris Var83
14 janv. 2009 à 17:37
Apparemment on m'a appris que pour le crous de montpellier le versement se ferait autour du 20 janvier et que tous les autres versements de l'années se feraient ensuit autour du 20 de chaque mois mais je ne sais pas si c'est la meme chose pour toutes les académies.

Moi ce que je n'arrive pas a comprendre, meme si il faut que l'ordre de virement soit d'abord effectué par le tresor public blablabla, toutes ces choses ne se font elles pas automatiquement?Donc je ne vois pas pourquoi ils n'arrivent pas à avoir quelque chose de régulier...

En tout cas bon courage a ce qui galerent et vont manger des pates jusqu'au 20 janvier
0
veaf > elsouille
21 janv. 2009 à 19:57
Bon! Je suis allez aujourd'hui au CROUS de paris, pour nous le tour de paiement a été fait le 9 janvier.
Il faut savoir que le versement effectué doit d'abord passer par le trésor publique puis la banque de France et votre banque pour enfin atterrir sur votre compte avant. pendant cette durée les trois administrations spéculent avec cette argent et il faut donc compter un vingtaine de jours pour que le versement soit efectif sur votre compte.
rdv le 29...
0
Jean Némarre > veaf
22 janv. 2009 à 10:51
Je suis affilié au CROUS de Paris, et tout les ans c'est le même cirque. Du renouvellement de dossier, où finalement on nous conseille de venir déposer son dossier en main propre plutôt que l'envoyer dans les temps par la poste, jusqu'au sacrosaint versement de Janvier, on aimerait bien que les étudiants bénéficient de la même régularité que le RMI ou les allocations familiales, mais bon, il paraît que les étudiants ça mange pas, ça a pas besoin de couches ou de PQ...

En attendant, j'ai réussi à me mettre à découvert, et je suis à deux doigts d'être "banque de france"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut à tous, toujours pas de bourse pour moi non plus ! Académie de Créteil !!
J'ai bien touché mes derniers mois : le 15 Septembre, le 24 Octobre, Novembre je ne sais plus, mais avec du retard, ça devait être fin Novembre, début Décembre ! Et la j'attends décembre...
0
Et que de bonnes âmes ne me disent pas d'être patiente, parce que là je pense qu'il y a des limites !! 3 mois entre l'envoie du dossier, qu'on daigne me répondre, faut pas pousser non plus...
0
je suis de l'académie de créteil et aujourd' hui face au virement 4 il ya le mot réalisé qui est ENFIN apparu.. jespere que cest bon signe....
courage
peace
0
ByeByeBlondie
8 janv. 2009 à 18:56
De créteil aussi!!
J'ai aussi le mot réalisé pour la 4eme échéance!!
Ouf!
0
pour l'académie de Toulouse, le 4e versement sera fait en fin de Janvier
info içi: http://www.crous-toulouse.fr/files/affiche-bourse.pdf
0
paris je suis a lacademie de creteil et jai vu que le 4eme versement était réalisé reste a savoir dans combien de temps ca va arrivé bon courage a tous
0
bonjour a tous! moi je suis du crous de versailles et devinez quoi?? j'ai rien reçu du tout depuis le début de l'année alors que j'ai eu ma notification définitive le 25 septembre 2008!!!! faut pas pousser quand même ! ils s'en foutent vraiment de savoir comment on va vivre sans ces sous.heureusement que je vis chez mon père.
j'ai été voir au service des bourses de ma fac et il y un espèce d'abruti au crous qui avait mis mon dossier en attente .voilà donc à cause de personnes incompétentes celà fait 4 mois que je n'ai rien reçu.
sur mon DSE il y a marqué prévu mais toutjours pas réalisé. je commence à en avoir vraiment marre!!!
bon courage à tous et tenez nous au courant de l'avancement de vos dossiers.
0
Comme je te comprend Laura pareil pour moi j'avais ma notification définitive pour la bourse vers juillet 2008 apres l'inscription, deja initialement je dependais du crous de Créteil mais finalement je suis allée à paris donc je passe sous le crous de Paris on me dit que mon université fait le transfert à ma place super sauf que le crous de paris l'entend pas de cette oreille je passe mon mois d'aout oui d'aout a télephoner au crous (Creteil, Paris )finalement apres des heure de parlotte ca s'arrange.

Septembre octobre novembre je vois rien du tt on m'a dit que le crous était pas réglo sur les versement mais la, je vais au service des bourses et on me dit "bah comme c'est drole vous etes en regle vous etes dans les premieres à avoir remis votre notification on a simplement oublié de vs mettre en paiement"...
Je reçois mes deux premiers versement le 2 décembre 2008 et le 3 eme le 12 décembre 2008 donc maintenant je sais pas ce qui me met les nerfs c'est que ns les boursiers devont etre assidus car l'Etat paye pour nous ect ect mais je sais pas vous moi je travaille quand mm à coté j'ai pas maman et papa pour m'aider et je peux pas me permettre d'attendre le bon vouloir du crous du trésor public ou autre pour manger et payer mes facture!!
0
coucou, je sais pas où tu habites mais je pense que là il faut que t'ailles sur place. je suis comme toi mais moi j'habites Nantes et je dépend du crous de grenoble, donc je ne peux me déplacer, au télé cà ne répond pas !! je trouve pas le mail pour leur envoyer un, et j'ai rien reçu du tout comme toi !!
0
ethan > Marie
9 janv. 2009 à 13:30
salut marie, appel un de ces numero : 04-76-54-90-61/62. Appel en fin de matinée. Normalement ils repondent, mais faut INSISTER, vraiment. bon courage
0
J'ai connu au peu près le même problème moi aussi.

Moi j'ai renvoyé un papier debut octobre puis plus rien plus de nouvelle... pas de versement rien ... j'ai été debut décembre au crous de creteil et on m'a expliqué qu'en faite cette année ils ont créé un systeme informatique pour se mettre en réseau avec l'université ... un truc comme sa ... et que juste pour un malheureux acccent mon dossier avait été mis en attente.
C'est a dire qu'a luniversité sur ma carte étudiante on a mis un accent sur une lettre de mon nom de famille alors que au crous ils n'ont pas mis d'accent... alors vous comprenez c'était trop dure pour eux de rechercher ... alors ils n'ont jamais fais le lien...
C'est tous de même tragique !!

Enfin je vous souhaite a tous bon courage
0
Coucou, je vians d'aller sur mon DSE, et on me dit rélaisé pour les 4 mensualités de retard !!!!!!!!ouf!!! faut compter combien de temps après pour recevoir le virement ?????????? MERCI
0
2 a 3 semaines
0
Marie > ethan
9 janv. 2009 à 16:04
Merci, mais j'avais lu je sais plus où que c'était 10 15 jours. !! bon faut pas crever entre temps :(((((
0
chindra Messages postés 7 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2009 > Marie
9 janv. 2009 à 16:58
Les délais sont longs car ça dépend des banques. Le transfert entre le Crous et le Tésor Public (qui débloque l'argent) est relativement court allant de 3 à 8 jours au grand max mais le reste, ce sont vos banques qui les gèrent !!!! D'où le fait que certains ne reçoivent pas leur bourse en même temps !!!

Bon courage à tous !
0
Bonjour, je dépend de l'académie de lille et j'ai le même problème que vous. J'ai bien eu ma bourse du mois de décembre(le 4) mais là j'attends toujours celle de janvier...
0
Je viens de voir que ma bourse a été réalisée (académie de Paris). Ma soeur qui est à Poitiers, par contre, attend toujours.

Bon courage à tous !
0
Donc si tout le monde voit bien marqué réalisé et que le versement arrive dans environ 2 semaines alors ça sera le versement de Janvier et non de Décembre ! Donc en gros, celui de Décembre il saute !!!
Dans certaines entreprises, y'en a qui touchent leur 13e mois ! Nous on nous retire carrément le 12e !
0
Non je ne pense pas, les paiements seront simplement décalés.
Il s'est passé la meme chose l'an dernier
0
Salut a tous !

je dépend du CROUS de Aix Marseille, j'ai finalisé mon dossier en décembre.

Sur mon DSE il y a d'inscrit Réalisé pour les 3 paiement (suppose QUE c'est octobre, novembre, décembre, non ?) donc maintenant je pense qu'a partir du moment ou il y a d'inscrit c'est 2-3 semaine bin j'éspére juste que ca arrivera un peu plus tot car je suis a 0.98 cts sur mon compte la poste et j'ai un prélevement de la mtuelle,

donc au lieu d'allez au BTS blanc demain beh je vais allez travaillez lol ca me plait pas mais c'est comme ca même si j'en veux a personne je veux juste que ca arrive bon beh a+
0
Il me semble qu'il y a 9 mois de versement de bourse. Donc juillet aout ok pas de bourse et le 9ième mois de carence c'est : le mois de DECEMBRE voilà ! c'est le cadeau de Noël !!!
0
eliztaylor59
12 janv. 2009 à 11:43
Oui c'est vrai cette année c'est echelonné sur 9 mois!!! suis je bete!! et comme une enfant bien sage et econome j'ai reussi a mettre de coté pour que ce mois de decembre soit vivable....nan je deconne! mais serieusement je n'avais pas percuté!En meme temps on ne me l'a pas dit clairement! lol pourquoi certains sur ce forum disent ils avoir recu leur 4e virement debut janvier? j'en suis a 3 et dc rien en decembre, y aurait il des differences entre les academies? Personnellement j'ai pas demandé a ce que ca se fasse sur 9 mois, jmen fou des 30 euros en plus par mois puisque j'arrive pas a les mettre de coté! Est ce qu'on nous a demandé notre avis a nous les etudiants? encore une fois: NON, c'est grave ca quand meme! Faites des etudes c'est super! vous galererez pdt 3 4 5 ans ou plus pi apres?? ben vous galererez encore plus parce qu'il n'y a pas de poste (je parle pour moi, capes=mission impossible!!!!) Allez sur ce, bonne continuation a tous
0
Non ca marche pas comme ça, c'est pas le mois de decembre qui est en moins. Le CROUS concidère qu'il doit y avoir 3 versement avant la fin du mois de decembre : OCTOBRE / NOVEMBRE / DECEMBRE, mais il arrive souvent lorsqu'on a remplit les demandes à temps qu'on nous verse le mois d'OCTOBRE en SEPTEMBRE (pour nous aider à commencer l'année). Après c'est de JANVIER a JUIN. Voila, si vous avez reçu moins de 3 versements avant le 31 decembre, c'est pas normal, sinon c'est normal. Enfin, les virements de Janvier doit etre "réalisé", c'est a dire sur notre compte autour du 20.
0
bonjour a tous. je reposte un message car figurez vous qu' il y a marqué réalisé pour mes 4 premiers versements.je suis du crous de versailles(je n'avais reçu aucune mensualité depuis le début de l'année , imaginez un peu la galère!).
voilà juste pour prévenir .j'espère que vous aussi vos soucis vont s'arranger.bon courage a tous.
a bientôt.
0