Charges à payer après départ

jojo - 19 déc. 2008 à 00:16
 utopia - 19 déc. 2008 à 18:43
Bonjour,

lors de l'état des lieux de sortie, mon propriétaire me réclame 150 euros de régularisation de charges locatives, sachant qu'il ne ma donné aucun papiers, aucun descriptifs, et que cela s'est fait verbalement durant l'état des lieux de sortie. Dois-je payer, ou ai-je un recours ?

A-t'il le droit de prendre les 155 euros des charges sur ma caution, sachant qu'il a signé OK sur l'état des lieux ?

On nous prends vraiment pour des porte-monnaies ambulants !


Merci d'avance pour vos réponses et bon courage aux autres dans leurs démarches.

3 réponses

Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 5
19 déc. 2008 à 00:26
Bonjour,

Si c'est pas noté sur le bail... et nul part que les charges seront révisées à ton départ, il ne peut réclamer ce genre de complément.

Attention : il ne doit pas prendre ta caution en otage non plus
0
Est-il dans son droit ou non pour prendre cette somme sur ma caution sachant que l'état des lieux de sortie est OK et que normalement je devrai etre dégagé de toutes responsabilitées ?

Merci pour tes réponses Eleniko kafé glyko
0
Eleniko kafé glyko Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 5
19 déc. 2008 à 18:13
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il en ait le droit, car ce sont deux choses bien distinctes.

S'il est noté dans le bail que les charges sont comprises avec lors de la sortie, un ajustement par rapport aux consommations, il a le droit de réclamer... sinon, non.

Il faudrait que quelqu'un sur le forum puisse te confirmer... ou un notaire... ou une antenne de justice...

http://immobilier.nouvelobs.com/article_447.html
0
Bonjour

La regularisation des charges doit être faites une fois par. C'est d ordre public, c'est a dire que cela s applique que ca soit note ou non dans le baïl.

Cela n a rien a voir avec l etat des lieux.
Vous devez egalement regler ou apporter la quittance de paiement de la Taxe d habitation .

Par contre votre proprietaire devra vous fournir un etat detaille des charges , avec la regularisation.
Les comptes des coproprietes etant en general arrete au 31.12.2008, vote avant le 31.3.2008 puis deux mois de delai de recours. Je ne pense pas qu il puisse faire un compte definitif avant le 30.05.

Les charges locatives ,entretien, eau, edf, chauffage ont ete depense par vous, il est normal de les regler.

Je ne vois ce qui vous permet de vous comprer a un porte monnaie ambulant, Un dialecte du
93 ?
0