Herbegement jeune enfant

Fermé
laurent - 18 déc. 2008 à 14:23
 laurent - 21 déc. 2008 à 10:57
Bonjour,
J ai la garde mon fils 5 ans, la mère a un droit de visite le week end tous les 15 jours.
La mère loue un appartement avec une seule chambre quel partage avec son nouveau compagnon, mon fils dort dans la même chambre que le couple cela est il normal ?
que doit je faire ?
Merci pour votre soutien
A voir également:

7 réponses

morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
18 déc. 2008 à 14:39
bonjour ,


il est bien évident que cela n'es pas normal mais peut que cela est tout noueau, laisser leurs le temps de trouver un autre appartement.

Cela peut mettre du temps nous ca a mis 1 ans et 4 mois avec la crise du logement en ce moment ils demolie pour reconstruire des batiment moin haut donc moin de logement, l'état ne veut plus de grande tour.

cordialement

morgann
0
merci de votre reponse

mais c le troisieme appartement et toujour la meme chose une seule chambre
on va obliger un pere a avoir une chambre pour recevoir ses enfants mais pas une mere
la justice est pas juste pour tous le monde
cordialement
0
Non , cela n'est pas normal , mais trouver un logement n'est pas chose facile , alors il faut être patient , vous n'allez quand même pas la priver de son enfant en plus , je pense que cette situation ne doit pas lui plaire non plus , mais qu'elle n'a pas d'autre moyen pour l'instant
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
18 déc. 2008 à 15:00
Bonjour,

C'est sur qu'une chambre pour l'enfant serait idéale mais on ne fait pas toujours comme l'on voudrait.
Mais la maman peut créer un espace dans cette chambre pour votre enfant avec un paravent par exemple, en attendant d'avoir un autre logement.

Cordialement.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
Là, bien sur tout change cela n'était pas précisé , lui en avez vous parlé ?peut être le fait -elle couché dans la salle , est ce votre enfant qui vous a dit qu'il couchait dans la chambre avec eux ? sinon , il faudrait faire faire une enquête sociale diligenté par le jaf.
0
oui je lui en es deja parler et mon fils confirme qu il dort sur un matelas a meme le sol dans la meme chambre
enquete social mandaté par le JAF deja effectuer et l enquetrice a ete berné par les dire de mon ex compagne qui est tres douer pour manipuler les gens
elle a su dire oui a tous ce que l enquetrice lui a demander
etant prevenue de sa visite elle c arranger pour que l apart soit prope et sont compagnon absent
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > laurent
18 déc. 2008 à 16:55
Bonjour ,


Et vous êtes déjà repassé devant le JAF avec ce rapport d'enquête sociale ?

Car, pour en avoir eu deux, chacun des enquêteurs est venu 3 fois chez la maman comme chez le papa ... N'avez-vous pas pensé à demander une contre-enquête, car une seule visite, ce n'est pas une enquête !

Il est certain que se loger convenablement n'est pas rapide, surtout si vous avez des enfants, mais " en w.ends " , ils ne sont pas tellement pris en compte dans l'attribution des logements ... Si la situation dure et s'éternise, l'enfant grandissant n'a rien à faire sur un matelas par terre dans une chambre commune . Comme vous le dites si bien, on ne le permet pas à un papa à long terme !! Il lui faut démontrer qu'il a au moins une chambre pour accueillir son enfant .

Si la dernière audience n'est pas trop récente ( risque sinon de passer pour un procédurier ! ), vous pourriez vous orienter pour ressaisir le JAF sur la même demande, la situation n'ayant pas évolué ! Pour le préparer, faites une lettre recommandée à la maman, avec tous les détails dont vous avez connaissance, lui demandant de trouver un moyen d'hébergement, d'accueil, plus adapté à un enfant de 5 ans .

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
laurent > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
18 déc. 2008 à 17:18
bonjour

oui je suis deja repasser devant le juge suite a l enquete social

il faut egalement savoir que l enquetrise ne c jamais presenté a mon domicile et n' a ete chez la mere qu une seul fois et d'une durée de moins d une heure.

elle n'a jamais visité l ecoleque mon fils frequente, ni le medecin
elle a fondé sont enquete sur les dire de mon ex
dire erroné bien entendu
vue que mon ex pretent que je l ai mise a la porte alors que c elle qui es partie en abandonnent ses enfants
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101 > laurent
18 déc. 2008 à 17:19
Bonsoir,

Pourquoi ne pas avoir demandé une contre enquête? Le juge ne s'est tout de même pas basé sur une enquête unilatéral et partielle???

                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
18 déc. 2008 à 17:28
Mais ce n'est pas une enquête sociale, ça !!!
Cela dure trois mois, visite à chacun des parents, discussions confidentielles avec tous, l'environnement proche, l'école, etc etc ... On est même pas venu chez vous ??

De quand date cette audience ? Y a-t-il eu un jugement, sûrement, à la suite ; s'il n'a pas été signifié par huissier à l'un ou à l'autre, vous pouvez peut-être faire appel de ce "simulacre" d'enquête !

--------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
18 déc. 2008 à 20:58
ah oui!!!


effectivement il serai bien que madame se secou un peu et qu'elle ne privilége pas son chien et ses chat a son enfant qu'il puisse vivre dans l'hygiéne total...

je ne sais quoi vous dire si ce n'est de redemander une action sociale,le mieu c'est peut etre qu'elle vienne d'un voisin vu que vous avez deja fait la demande et que celle ci a deja eu une décision.

ou peut etre un apuis des attestations de l'entourage de madame si vous avez de bonne relation avec eux...

mais je comprend se qui vous touche je ne laisserais pas mes enfants vivrent dans une tel porcherie...
ceci dit madame n'aime pas les animaux non plus ,faire vivre un chien de 30 m carré (j'espere encore que c'est un petit chien) ...

je pense que le mieu est de ressaisir le juge des affaires familiales de tout recommencer a zero et de vous faires entendre..


bon courage a vous cordialement

morgann
0
pris contact avec la PMI ils ne peuvent rien pour moi

seul le tribunal peux leur demander de mener une action
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
19 déc. 2008 à 13:26
re

alors recommencer tout a zero comme je vous l'es dit plus haut et faites vous entendre...

cordialement

morgann
0
bonjour,

aimerais savoir vue qu elle a retrouver sont autorité parental
quel sont ses droit ?

la pension alimentaire y a t il une date pour la verser ? existe t il une reglementation a ce sujet

si ont peut appeler ca une pension 30 euro

encore merci pour votre soutien
0