Conflit president et trésorière

nouraya Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 12:19
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 18 déc. 2008 à 18:43
Bonjour,
je suis trésorière d'une association loi 1901,mon EX compagnon LE président. Les fonds obtenus proviennent de mes prestations
artistiques.
cours de danse, stages, animations, spectacles...Ils ont permis d'acheter du matériel de fonnctionnements: ordinateur,voiture de fonction, costumes, cd, bouquins, hifi,ETC...La majorité de tout ses biens sont chez lui, siege de l'association. Nous sommes séparés depuis un an, en mauvais terme, il ne veut pas demissioner. je me trouve dans une
impasse, je n'ose plus rentrer de chéque à la banque"facturation de mon activité"il réclame sont du, il a retiré 1950£
à la banque, je suis sure qu'il saura les justifiés. j'ai envoyé un courrier avec accusé de réception, attend réponse. Cette association a toujours fonctionnée de maniere hanarchique depuis 2000, il nya pas eu d'AG, pas d'adhérents, c'est devenu une association familiale, je devais démissionner pour etre salariee.Il a tout cautonné en tant que président,maintenant que je ne vis plus avec lui, il me menace d'abus de bien sociaux.
questions: Comment me sortir de cette situation, qu'elle démarche adoptée.si je démissionne je perd tout les biens matériels durement acquis. Qu'estceque je risque en étant trésoriere.comment continuer dans le cours terme mon activité,j'ai demandé a certaines structure de me salarié, certaines ne pouvaient pas.Il me manque certains justificatifs dans ma trésorie.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
18 déc. 2008 à 18:43
Bonjour, c'est une situation bien cpmplexe qui ne pourra à mon avis pas e^tre solutionnée dans le cadre de ce forum.
Je vous conseille de contactez un avocat et de réunir le maximum d'éléments pour constituer un dossier.
Bon courage
0