Faire une procédure contre un avocat: démarches
Résolu/Fermé
winnie47
-
mary -
mary -
Bonjour,
Pouvez vous me donner les points de procédures et/ou vigilances pour mettre en oeuvre une procédure contre son avocat ?
Merci de votre réponse.
Pouvez vous me donner les points de procédures et/ou vigilances pour mettre en oeuvre une procédure contre son avocat ?
Merci de votre réponse.
A voir également:
- Porter plainte contre un avocat
- Avocat véreux que faire - Meilleures réponses
- Comment faire des malheurs à un avocat - Meilleures réponses
- Comment rédiger une plainte - Guide
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Famille et Jeunes
- Porter plainte contre une école privée - Forum éducation
- Plainte contre inconnu pour vol - Guide
- Porter plainte contre une association - Guide
3 réponses
le batonnier est d'abord avocat.Si il l'autorise vous pouvez saisir le tribunal ren responsabilité civile.La procédure demande que vous prouviez que la justice vous aurez indemnisé si il n'y avais pas eu défaut de conseil ou autre de l'avocat.
Peu de risque pour l'avocat "absent" sauf lors des honoraires !
Peu de risque pour l'avocat "absent" sauf lors des honoraires !
Ninich83 si tu veux savoir comment faire contre cet avocat tbo1@aliceadsl.fr demande et je te répondrai
bonsoir, si vous estimez que votre avocat n'a pas bien assuré votre défense dans une affaire, vous avez la possibilité de saisir (par lr/ar) le batonnier de l'ordre duquel il dépend en expliquant la situation. Ce dernier le contactera pour lui demander des explications et prendra une décision.
bonjour, pourriez vous me donner plus de détail s'il vous plait car je suis trés intérressé par ce sujet. en effet j'ai envoyé un courrier au batonnier il y a de cela un an et demi car un avocat c'est permis de nous représenter ma soeur et moi en tant que "demandeur" dans une affaire d'héritage alors que nous lui avions signalé que nous ne souhaitions pas faire partit du dossier et n'avons donc jamais signé d'accord pour qu'il nous représente. cela fait maintenant 4 année que ça traine et il ne nous a jamais fourni d'explications. en attendant nous nous sommes retrouver à attaquer des tantes au tribunal pour de l'argent sans même être au courant et nous avons des facture d'expertise que "notre partit" a demandé. cela fait 1 an et demi que le batonnier a reçus mon courier et je n'ai pas de nouvelles, est-ce normal? répondez moi s'il vous plait car je ne sais plus quoi faire
le batonnier est seul décideur quand à la justification d'un recours contre un avocat.Si il refuse ,il faut renouveler la demande tout les ans au cas ou son successeur est plus ouvert.....!
Le Batonnier est tout d'abord un avocat....
Sinon le recours au tribunal ,les avocats ne se font pas des procés entre eux ,ça se saurait.
J'ai eu un accord du Batonnier dans un dossier intestable,mais le tribunal n'a pas suivi.Encore moins l'avocat qui me représentais.Surtout quand il avais fini de toucher les honoraires prévus à la convention que j'avais du "imposer"
Donc....concluez dans votre affaire si ça en vaut la peine.Pour ma part le tribunal est une perte de temps,d'argent et de santé.Si il faut en plus passer par un avocat..........La justice ,oubliez !!
Le Batonnier est tout d'abord un avocat....
Sinon le recours au tribunal ,les avocats ne se font pas des procés entre eux ,ça se saurait.
J'ai eu un accord du Batonnier dans un dossier intestable,mais le tribunal n'a pas suivi.Encore moins l'avocat qui me représentais.Surtout quand il avais fini de toucher les honoraires prévus à la convention que j'avais du "imposer"
Donc....concluez dans votre affaire si ça en vaut la peine.Pour ma part le tribunal est une perte de temps,d'argent et de santé.Si il faut en plus passer par un avocat..........La justice ,oubliez !!
déposer plainte pour abus de confiance? mais il faut voir avec la police pour la qualification de la plainte.
De plus,si l'avocat vous attaque,il trouvera si il y a une faille pour vous mettre en diffamation voire en dénonciation calomnieuse.Faudrais étre sur de son coup.
Mais les procureurs de la république,classent aussi les plaintes,c'est un peu la méme chose que les Batonniers......
Bref les Méandres de la Justice,une louve y perdrais ses petits,et se fairais ensuite bouffer 100 fois.
Sinon toujours essayer de convaincre le Batonnier et lui justifier du préjudice par écrit..
Il peut avoir une révélation comme Bernadette quand elle à vu la vierge à Lourdes,Qui sait.......
De plus,si l'avocat vous attaque,il trouvera si il y a une faille pour vous mettre en diffamation voire en dénonciation calomnieuse.Faudrais étre sur de son coup.
Mais les procureurs de la république,classent aussi les plaintes,c'est un peu la méme chose que les Batonniers......
Bref les Méandres de la Justice,une louve y perdrais ses petits,et se fairais ensuite bouffer 100 fois.
Sinon toujours essayer de convaincre le Batonnier et lui justifier du préjudice par écrit..
Il peut avoir une révélation comme Bernadette quand elle à vu la vierge à Lourdes,Qui sait.......