Faire une procédure contre un avocat: démarches [Résolu]

- - Dernière réponse :  mary - 21 août 2014 à 13:09
Bonjour,

Pouvez vous me donner les points de procédures et/ou vigilances pour mettre en oeuvre une procédure contre son avocat ?
Merci de votre réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
74
Dernière intervention
20 juin 2014
1
Merci
le batonnier est d'abord avocat.Si il l'autorise vous pouvez saisir le tribunal ren responsabilité civile.La procédure demande que vous prouviez que la justice vous aurez indemnisé si il n'y avais pas eu défaut de conseil ou autre de l'avocat.

Peu de risque pour l'avocat "absent" sauf lors des honoraires !

Merci tbo1 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14348 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de tbo1
0
Merci
bonsoir, si vous estimez que votre avocat n'a pas bien assuré votre défense dans une affaire, vous avez la possibilité de saisir (par lr/ar) le batonnier de l'ordre duquel il dépend en expliquant la situation. Ce dernier le contactera pour lui demander des explications et prendra une décision.
oui totalement, en fin de compte un avocat peut faire ce qu'il veut il ne risque rien!!! j'ai contacter plusieurs avocats et je vais voir ce que je peux faire. je demandais juste des excuses et qu'il paye la facture de 260 euros que je n'aurais jamais eu si il n'avait pas fait d'erreur, maintenant vue comment cela se passe je n'ai plus l'intention d'être gentille. je vais voir si je trouve un avocat qui accepte mon dossier (ce qui ne va pas être facile) et on verra bien. jevous tiendrais au courant
merci encore pour vos conseils ça fait du bien de pouvoir en parler parfois.
vous étes retraitée? car si vous travaillez,des moulins a vents ce n'est pas bon méme pour Don Quichotte!Mais vous étes peut étre jeune avec de l'énergie à revendre
j'ai 28 ans et oui je travail, mais ce n'est je n'ai pas l'intention de me laisser faire non plus, ce serait trop facil pour cet avocat
tbo1
Messages postés
74
Dernière intervention
20 juin 2014
-
Ninich83 si tu veux savoir comment faire contre cet avocat tbo1@aliceadsl.fr demande et je te répondrai
un ami est dans une situation similaire, j aimerai l aider: lors de son divorce , son avocat n a rien foutu, il n a fait qu accepter ce que la partie adverse (son ex femme et son avocate) proposaient , il a doit payer 420euros par mois de pension alimentaire par enfant alors qu il venait d etre licencié et qu il n avait ni domicile, ni rien... elle l a foutu a poil. Elle gagnait 1800 et lui 2000e. Et lorsqu il disait a son avocat de refuser une porposition de la partie adverse, ce dernier lui repondait "acceptez vous , cedez ..."
Commenter la réponse de mailli35
Messages postés
74
Dernière intervention
20 juin 2014
0
Merci
Ninich83 si tu veux savoir comment faire contre cet avocat tbo1@aliceadsl.fr demande et je te répondrai
Bonjour , a la lecture de vos dires , aimerais vraiment entrer en contact avec vous , mais comment dois-je faire ? ne maîtrisant pas internet , ais tenté de "taper" ***@*** dans barre de recherche mais !!! ensuite ? Je vous serais vraiment reconnaissant de me venir en aide .
Par avance merci .
Commenter la réponse de tbo1
Dossier à la une