Comment trouver un bon avocat? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2008
-
 anna -
Bonjour,malgre mes nombreuses recherches je n'arrive pas a trouver un avocat qui a reussi a me convaincre,j'ai besoin d'une personne a poigne et ayant du reparti pour une affaire a venir chaud brulante et super complique en plus,excuse moi monsieur les avocats,il n'y a rien de personnel dans mes dire,s'est juste que l'affaire et importante et la partie adverse tres virulente,j'attend tout les conseil et les bonnes adresses pour la suite de mes recherches merci a tous a bientot
A voir également:

6 réponses

Tout à fait d'accord avec mousse5617 : TROUVER UN AVOCAT QUI VOUS DÉFENDE VÉRITABLEMENT EN FRANCE RELÈVE DU PARCOURS DU COMBATTANT !!!!

MOI JE VIENS DE PERDRE EN PREMIÈRE INSTANCE CAR MON AVOCATE EST MOLLE COMME DE LA M....ALORS QU EN DROIT LE DOSSIER ÉTAIT GAGNE D AVANCE. ELLE A PRIS LE DOSSIER PAR DESSUS LA JAMBE ET FRANCHEMENT JE SUIS CONVAINCU QUE JE ME SERAI MIEUX DÉFENDU TOUT SEUL !!!! A TEL POINT QUE JE SUIS CONVAINCU QU'ELLE S'EST ARRANGÉE AVEC LA PARTIE ADVERSE COMME CELA EST SOUVENT LE CAS. LES ÉCHANGES ENTRE AVOCATS SONT CONFIDENTIELS : CE N EST PAS UN HASARD !!

On dirait que notre beau pays ne s'attache qu'à défendre ceux qui en ont véritablement les moyens (c'est à dire une disponibilité financière réservée aux nantis) . La FRANCE est le pays de la justice pour celui qui a les moyens de payer pendant LONGTEMPS.

Bernard Tapie lui même voyant que le calendrier ne lui était pas favorable a opté pour la commission paritaire au lieu d'attendre des années avant de rentrer dans son droit.

Si la justice française est exsangue c'est qu'il y a une VRAI VOLONTE POLITIQUE de faire une justice à deux vitesses.

Une vraie justice pour ceux qui ont les moyens et une parodie de justice pour les autres....
75
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

BRAVO LOLO , CE QUE VOUS DITES EST JUSTE :

En France , il y a depuis longtemps une justice à deux vitesses

On trouve de tout , chez les avocats du pire au meilleur , leur seul point commun étant les honoraires

éxorbitants , ne serait-ce que déplacer une paperasse , VLAN !! 1000€

Pour trouver un bon avocat , comme pour toutes ces professions libérales , soumises à aucun contrôle , hors ces ignobles mascarades que sont les conseils de l ' ordre : LA SEULE SOLUTION EST DE SE RENSEIGNER AUTOUR DE SOI , PAR DES PERSONNES AYANT EU RECOURS A LEURS COMPETENCES , sinon , c ' est " la roulette russe "

Bonne année 2009 .
Ben voilà ! pareil pour moi
Bonjour
Merci pour le partage.
C'est génial, vous avez résumé toute mon expérience ! Merci!
juste en tant que temoignage j en suis au troisieme avocat... le premier m a piqué 1800 euros pour ne rien faire car en plus c est moi qui ait plaidé devant la juge : mon avocat m ecoutait sans rien dire et meme il ne savait pas quoi dire puisqu il ne connaissait pas mon dossier .. il n avait visiblement meme pas pris le temps de le lire. c est sa greffiere qui a fait juste une conclusion merdique... bref j ai enlevé mon dossier je suis allée voir le second , qui m a dit 2 mois apres que cela ne l interessait pas et puis enfin ma fois j en suis au troisieme qui est une jeune avocate mais qui veut apparemment travaillé donc j en reste la pour le moment car j ai fait appel . l histoire commence a revenir cher mais je le fais pour mes enfants...
Votre question relève de la bouffonnerie.

Vous faites visiblement partie de ceux qui pensent qu'on gagne un procès seulement accompagné d'un avocat hurleur. C'est ridicule. Les avocats de la partie adverse sont virulents ? Soit, mais sont-ils dans leur droit ? Car je dois vous informer que le juge tranche en droit, et rien d'autre, que les jérémiades de leur(s) avocat(s) sont sans incidence sur une nullité de procédure ou un argument de droit soulevé au cours de l'audience par un avocat rouge de honte d'avoir à parleren public. Les avocats qui éprouvent le besoin de lever la voix à l'audience le font pour deux raisons;

-ils n'ont pas ou peu d'arguments juridiques alors jouent la Sérénade.

-ils cherchent à impressionner leur client, (le juge et le Proc ne sont pas impressionnables, c'est physique), qui a l'impression que son défenseur justifie le montant élevé de ses honoraires.

Si votre affaire est chaude-bouillante monsieur, alors allez voir un avocat compétent dans le domaine, et abandonnez l'idée de trouver une grande gueule. En plus de vous ridiculiser le jour de l'audience, vous avez toutes les chances de perdre votre procès.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2008
1
bonjour,deja, on ne juge pas sans savoir,il n'est pas question de hurle,c ridicule,mais a choisir entre une personne passive et virulente mon choix est vite fait ,lorque l'on est dans son bon droit et qu'on paie un avocat pour vous defendre,c logique qu'on attende le meilleur de lui car sa peut jouer sur la deciision du juge, et pas un avocat qui attend que sa se passe,j'exagere comme vous,mais helas c'etait sa,entre etre rouge de honte et avoir fait le neceesaire pour proteger les miens du danger et repartir avec tout les jours la boule au ventre parce ce que commme vous le dite ,des personnes competente n'on pas fait leur travail corrrectement,y a pas photo.Je trouve que vous exager beaucoup et questions grande bouche vous n'ete pas demuni de ce cote la,mais si un jour vous trouver un avocat commme cela a ete mon cas vous comprendrez mieux ,competent dans mon domaine ,oui,c tout ce que je veux mais helas s'est rare ou je me trouve!!!!
Bonjour ou Bonsoir, selon le cas,

Si les tribunaux jugent en droit et quelquefois aussi en faits, ils prennent souvent beaucoup de temps avec celui du justiciable, notamment en matière d'expropriation, dans un souci manifestement corporatiste, le législateur a trouvé rien de plus malin, que de répartir la procédure entre le juge judiciaire et le juge administratif, avec cerise sur le gâteaux, des décisions contradictoires, c'est ainsi que certaines procédures durent depuis plus de vingt ans, n'aboutissent pas, en dehors des commentaires savants et érudits dans les différentes revues juridiques, l'affaire Guillemin, n'a rien d'un exemple isolé,

Ce qui est inadmissible, c'est que la France est régulièrement condamnée devant la Cour Européenne pour des procédures interminables, et que c'est le contribuable, mécène méconnu, qui règle la note, personnellement, pour un simple problème de limites, c'est une affaire qui traîne devant les tribunaux depuis plus de 20 ans, avec tout l'éventail des astuces maintes fois répétées :
conclusions déposées le jour de l'audience,
invention d'une transaction devant le magistrat,
avec à chaque fois le report du dossier,
appel, pourvoi en cassation,
deuxième tour, liquidation de l'astreinte, et reappel, mais c'est normal, la justice doit prendre son temps.....
refus d'assister aux expertises, etc...

A la suite de ce dossier, il m'est possible d'écrire un livre, rempli d'anedoctes, de bons mots,

Bien évidement, je compte bien à la suite de cette affaire, saisir à mon tour, la Cour Européenne, devant cette lenteur, et surtout sans l'aide d'un avocat. Car, ils existent, encore des procédures, où, il est possible de se défendre seul.....
Bonsoir,

Il y a un excellent guide "Michelin" pour les restaurants, on attend avec impatience le guide "Michelin" pour les avocats, la qualité de la salle d'attente, la pièce est elle climatisée, les revues sont elles récentes, et les fauteuils sont ils bien moelleux, n'oublions pas la bibliothèque, le nombre d'ouvrages, sont-ils à jour, le cabinet est -il loin du centre ville, existe-il un parking à proximité, et enfin la robe d'avocat est-elle à la dernière mode des palais de justice, petits détails grands effets, l'effet médiatique, votre futur défenseur, se comporte il bien devant les micros, et avantage suprême est il invité à la télévision....

à bientôt, sur les petits écrans,
J'adore votre humour......chaque avocat à ses "spécialité........banque, affaires matrimoniales... avocat d'affaire...... maintenant quand à la "climatisation d'une salle d'attente ??????? Effectivement les cabinets des grands cabinet d'avocats sur Paris ont des salles d'attente hallucinante : canapé en cuir, écran plasma, et m^me le petit café que vous amène la secrétaire pour "calmer" votre attente.....Mais ne réver pas ceci est en général pour les grandes socièté......pas pour les particuliers ...... et de toute manière leurs honoraires sont..... beaucoup trop cher pour nous.....Rien ne vaux un avocat "de bouche à oreille" qui a de la "poigne" et suit bien ses affaires....ROMANE
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2008
1
faut pas rever non plus generalement se n'est pas par plaisir que l'on fait appel a eux mais pourquoi pas un michelin des avocat se sera sympa,surtout pour les ptites villes ou c tres dur a trouver,en tout cas sympa et merci pour le ptit mot,amitie
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2008

Bonjour,

Coluche avait parfaitement résumé la situation : Il y a l'avocat qui connaît la loi, et l'avocat qui connaît le juge,
autre cas de figure, le cabinet d'avocat embauche un ancien magistrat, et il arrive de retrouver un ancien magistrat devenu avocat devant ces anciens collègues, Dominique De Villepin est bien devenu avocat, ....
> Bucéphale
Et nul n'est censé ignorer la loi........ et c'est pas le tout d'avoir des bagages il faut savoir où les poser (coluche) moi aussi je connais mes classique........ROMANE

Pas de lobbying - juste envie d'aider des personnes qui veulent être correctement défendues.

Peut-être es-tu un avocat vu ton attitude, après les gens font ce qu'ils veulent après tout ils sont libres. Ils ont qu'à appeler et juger par eux-mêmes !

J'avoue que dans tes propos vociféres je ne la reconnais pas...Tous les dossiers ont été gagnés mêmes ceux qui étaient perdus d'avance...

Bonne journée.

Fabien.
Noin

je n'ai pas encore trouvé

si tu en as trouvé un, dis moi

par contre j'aimerais te rencontrer pour parler chacun de nos affaires

et rejoins la
Fondation Européenne des Personnes Handicapées
qui considère les personnes victimes lésées comme des personnes victimes d'un lourd handicap
et qui leur propose un service d'investigations et de recherches de preuves, de témoignages, de coupables, pour aider les avocats à convaincre les juges des faits commis à l'encontre d'une victime et à confondre leurs auteurs et complices.
Dossier à la une