Problème de parents

marina - 16 déc. 2008 à 11:59
fée clocchette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 - 17 déc. 2008 à 15:46
Bonjour, j'ai 13 ans et mes parents ont divorcé depuis bientôt 8ans, je vais chez mon père un week-end sur 2 mais ma belle mère ne nous aimes pas et les week_end sont hoorible pour moi et ma soeur de 8ans.... Je voudrais savoirs a quelle age on peux choisir d'alllé chez l'un ou l'autre parents?

merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 12:05
bonjour,desoler pour toi,previen ta mére,c est important!et cest a partir de 13 ans que l on peut choisir,je pense que soit doit etre dur pour vous deux,le probléme,c est que ci tu fait cette demande,ta petite soeur sera toute seul!PREVIENT TA MeRE,elle doit savoir votre mal etre avec ta belle -mére.elle reagiras.
0
Ma mère sais quelle est le problème mais ne peux rien faire et mon père s'en moque totalement.
Je ne veux pas laissé ma sœur toute seul là bas alors je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas si j'arriverais a supportés cette enfer encore 5 ans
Mais merci d'avoir voulu m'aider
0
mionette Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 1 > marina
17 déc. 2008 à 14:53
bonjour
ne te décourage pas essais d'en parler a l'assistante sociale de ton école, elle convoquera tes parents pour en parler
0
marina > mionette Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008
17 déc. 2008 à 15:00
J'y suis déjà allé mais je ne veux qu'elle convoque mes parent se serais encore pire.
Mais merci quand même je voulais simplement savoirs a quelle age on devais avoir pour choisir pour confirmé se que je pensait

Merci
0
Bonjour , tu seras entendu car tu as 13 ans , mais selon le problème ta soeur peut elle aussi être entendu , mais avez vous parler avec votre père de cette situation , car lui aussi dans cette histoire peut souffrir , si vous ne lui en avez pas parlé essayez de le faire , s'il vous aime , il ne peut que réagir en bien pour vous deux , je vous le souhaite en tout cas bon courage
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 12:37
oui,c est vrai,votre pére doit savoir,aussi,et,reagir
0
mionette Messages postés 74 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2008 1
16 déc. 2008 à 12:42
bonjour
quelques fois les père voit ces problèmes mais ne reagissent pas. tu devrais en effet en parler à ta mère . ta soeur et toi peuvent être entendu par le juge, qui reglera surment ce probleme.(en tout cas je te le souhaite)courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour vous que signifie enfer? peut être que vous donnez trop d'importance , il faudrait nous donner des exemples que l'on puisse vous dire si cela peut faire une démarche au jaf
0
Elle insulte ma mère devant nous et nous dispute pour un rien elle nous claque et dit des mensonge a propos de ma mère et mon père ne dit ren
0
Et qui est le jaf?
0
le juge des affaires famiiale est là quand un problème ne va pas question enfant , mais je craind que pour toi , il ne pourra pas t'aider à part que tu me dis elle nous claque c'est à dire qu'elle vous tape , et ton père ne bouge pas , je pense que ta maman devrait quand même intervenir , car là , elle seule pourra intervenir auprès du jaf , de toute façon c'est son devoir de mère , il faut que tu insiste
0
D'accord je vais essayé merci beaucoup de votre aide
0
fée clocchette Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 2
17 déc. 2008 à 15:46
bonjour,il faut expliquer exactement ce qui ce passe a ta mére,ton pére ne reagit,et,c est grave,seul ta mere pourra agir,en consequence ,ta mére est la pour vous protegez.fée clochette
0