Alice me met a l huissier

Profil bloqué - 16 déc. 2008 à 11:25
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 déc. 2008 à 20:41
Bonjour,
voici mon proble j ai ma maman qui a recu uns lettre de alice on la mit a l huissier elle a j ammais eu affaires a eu car on arrivait pas a se connecter et ont leus a ditalors ont a rendu le modem et resilier le contrat mat en vient il lui demande 559 euros et en plus il y a 2 mois ont a perdu notre papa il nous demande a moi et ma soeur de payer car c est nous les heritier coment faire pour arreter de payer merci de vos reponses

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
16 déc. 2008 à 12:53
Bonjour ast38,

On se calme, pas de panique !

"On nous mis a l'huissier ": NON ! tout au plus un huissier a été (soit disant) chargé de recouvrer le creance. Il agit donc au même titre qu'une societe de recouvrement et n'a pas plus de droits qu'elle.

Pour qu'il puisse intervenir au titre d'huissier de justice, il faudrait que vous ayez ete condamné par un tribunal et cela ne semble pas etre le cas.

Je pense que vous avez été contactée par une societe de recouvrement (me donner ses nom et adresse) qui menace de vous envoyer un huissier. Ce n'est pas grave.

J'espere que vous avez fait les courriers qui allaient bien pour dire que vous resiliez votre contrat. Avez vous respecté les modalités prevues par le contrat que vous avez signé.

Quels sont les arguments que vous avez avancé pour demander la resiliation ?

Si vous le voulez, vous pouvez me repondre sur ma messagerie forum. Il faudra alors me donner plus de details sur le probleme et je pourrai vous preparer un courrier pour cette brave Alice.

En attendant de vous lire.
0
Profil bloqué
16 déc. 2008 à 15:54
rebonjour je vous remercie de votre reponse quand on appelle alice il me dise que c es bien recilier alors pouves vous me faire une lettre pour aider ma maman en faite ces 559 sont l abonnement et on a jamais eu internet avec eu sa marchait pas pouvez vous me donner un excemple de lettre merci de votre gentiellesse
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
16 déc. 2008 à 20:41
Bonsoir,

Plutot que de faire une lettre, vous devriez demander a Alice, puisqu'ils vous ont confirme que c'etait bien resilié, de vous mettre cette confirmation par ecrit.

Cela ne me gene pas de vous faire un courrier mais demandez d'abord que eux vous envoient le papier.

Essayez de connaitre l'identité de votre correspondant et vous la notez sur un papier, a garder precieusement avec le jour et l'heure de l'appel.

Dites bien a votre maman de ne pas se faire de soucis et que dans la periode actuelle, chacun essaie de piquer de l'argent a l'autre. C'est malheureux mais c'est la triste realité.

Si il y a refus de la part d'Alice de vous envoyer le courrier essayez au moins d'avoir l'identité de votre correspondant(e).

De toutes façons, rassurez vous, je "suis" votre histoire. Je vois que vous etes deja enregistrée, c'est bien pour le courrier eventuel a venir.

Bonne soirée.
0