Problême infiltration d'eau par le mur façade

onze - 15 déc. 2008 à 18:11
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 16 déc. 2008 à 12:32
Bonjour,
J'ai un appartement en rez de jardin, dans une bâtisse en copropriété, il y a quelque mois, je me suis appercu que mon mur était en train de moisir, ce mur est le mur façade de la copropriété, derrière se mur un terrain en herbe appartenant à un copropriétaire, je pense que sont terrain est légèrement en pente et faute de drainage, l'eau s'infiltre. J'ai contacter mon assurance qui m'on envoyé un expère, l'expère m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire et que sa n'était pas de son ressort, car pour lui, l'eau qui viens d'en haut et qui descend, sait toujours celui qui est le plus bas qui n'est pas couvert ( il me dit que sa doit resté a mes frais ainsi que le drainage du voisin). Je viens de contacter le syndic de la copropriété par courrier pour savoir avec qui je dois faire une déclaration.
Pourriez vous m'aider s'il vous plait, avec tous mes remerciements.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
15 déc. 2008 à 19:47
Si le terrain est partie commune (cas général) c'est typiquement un problème à régler par la copropriété.
4
Bonjour,
Merci beaucoup pour ses réponses,
Pour le petit terrain attenant au mur façade, il est privé a un copropriétaire de notre immeuble,
et son terrain vient contre le mur façade de la copropriété, il y a pas de drainage, qui est responsable, la régie vient à 16h00 constater.
Merci de vos réponse.
0