Garage vidé par le propriétaire

stephstrike -  
 stephstrike -
Bonjour,
je loue un garage qui me sert a stocker des affaires de mon déménagement, mais mon propriétaire a accidentellement vidé mon garage en gardant juste mes affaires de « valeur » comme un frigo des enceintes … dans son entrepôt et a jeter tout le reste a la déchetterie comme des vêtements, outils, papiers, photos et beaucoup d’autre choses qui se trouvai en carton.
Le propriétaire qui est aussi un constructeur de maison a fait cette erreur en pensant vidé le garage d’un locataire parti mais a fait erreur de numéro. Puis a changer la serrure et la reloué.
Il a refusé le dédommagement amiable que je lui ai proposé sous prétexte que pour lui mes affaires n’avais pas cette valeur. Pouvez vous me dire que dois-je faire si je refuse sa proposition et si je pourrai être indemnisé correctement ?

4 réponses

vanini Messages postés 28 Statut Membre 26

aviez vous un contrat de location avec lui la au cas oui vs pouvez attaquer
0

vous auriez du egalement faire un constat par huissier et photo
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Sans une preuve et un inventaire précis de ce que vous possédiez, il sera difficile de vous dédommager. Je pense que la meilleure solution pour vous est d'arriver à un compromis avec le propriétaire.
0
stephstrike

oui j'ai bien un contrat de location, mais je n'ai pas pu rerentré dans mon garage depuis qu'il a rajouté cette serurre.
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712 > stephstrike

Par contre, il se doit d'honorer le bail qu'il a signé avec vous. Donc soit il vous rend la jouissance de ce garage, soit il vous octroie un bien équivalent.
0
stephstrike > Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre

j'attend la proposition qu'il va me faire mais pour lui il n’y a pas de préjudice moral, il ma bien proposé un autre garage mais je lui ai répondu que je n'ai plus rien a mettre dedans.
0

payez vous encore la location,si oui faire venir un huissier pour constat de l'erreur vs recuperer le tarif huissier apres procedure,lui montrer votre bail locatif de ce garage et lui expliquais erreur du propirietaire
0
stephstrike

Oui j’ai payé le mois de décembre avant de m’apercevoir de l’erreur, quelle serai la démarche a faire après l’huissier ? Et je ne peu pas montré de preuve ou d’inventaire précis de ce que je possédai, c’étai pour le plus gros des cartons de déménagement.
0
Baal

L'huissier ça coute cher. Et puis pour "récupérer les frais après la procédure" autant dire qu'il faut y aller en procédure : assigner, que l'huissier aille chercher l'argent ... et qu'il en trouve. En attendant c'est vous qui avancez l'argent !

Portez plutôt plainte, c'est gratuit. Ce que votre propriétaire a fait c'est une violation de domicile. Et oui, "domicile", cette notion étant entendue largement en droit pénal (ouvrir une voiture, une boite aux lettres, etc ...). Donc c'est très grave. S'il est malin il vous rembourse. S'il est idiot il va au tribunal correctionnel, avec les voleurs et autres délinquants.
0
stephstrike

A la gendarmerie il m’on dit qu’il ne pouvais rien faire au niveau pénal, mais je les relancerai pour porter plainte merci pour tous vos conseils
0