CP pendant le délai de réflexion de la CRP

choupette542 - 15 déc. 2008 à 14:16
 Blackout - 27 févr. 2011 à 11:13
Bonjour,

Mon employeur m'a informer de mon licenciemen économique et pendant le délai de réflexion il m'a mise en congès payés.

A-t-il le droit???
Ce délai de réflexion est normalement considéré comme un préavis donc il n'avait pas le droit.
Pouvez-vous me le confirmer rapidement SVP?

Merci d'avance de votre aide.

6 réponses

choupette542
12 mai 2009 à 09:46
bonjour,
J'ai choisi la CRP.
Il faut savoir que l'ANPE ne peut pas vous aider pour le financement d'une formation si vous êtes en CRP. Il faudra voir exclusivement avec votre conseiller CRP si vous acceptez cette solution. information importante : si ça ne fait pas 2 ans que vous êtes dans la société, les indemnisations de chomage seront les même qu'un chomeur "traditionnel" si on peut dire ça comme ça.

J'ai été me renseigner à l'ANPE pour savoir tout cela et j'en suis resorti dégouté car il dise comme quoi la CRP limite ça ne sert à rien et que on ferai mieux de rechercher un autre travail. "travailler dans un boulot qui ne me plait pas, me lever tous les matins dans ses conditions là, non merci" je leur ai dit. j'aurai bien été plus loin en leur disant qu'il ne servait à rien mais je l'ai déjà fait et je me suis fait un peu engueuler après donc j'ai tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant d'avaler ma salive et dire autrechose...

Je ne peux pas plus en dire car je n'en sais pas plus car je suis encore en plein dedans.

Si une autre chose, si ton patron te harcele ou te fait du chantage, tiens bon ça peut etre très dur mais il faut tenir. Moi perso j'ai tenu pendant un an comme ça. Eux voulait me faire une rupture conventionnelle en me disant que ça serait plus rapide (certes), que c'était comme une licenciement éco, que j'étais une incapable, etc... et le jour ou j'ai eu mon entretien de licenciement j'avais une extinction de voix et là je m'en suis pris plein la tête ... c'est bien plus facile de s'en prendre à des personnes en incapacité de répondre pour des personnes laches qu'à une personnes qui peut parler, car devant mon collègue qui été venu me représenter ils ont fait les tout gentil, tout mielleux.

enfin voilà.

bon courage et si je peux encore t'aider, n'hésite pas.

bonne journée
3