CP pendant le délai de réflexion de la CRP

choupette542 -  
 Blackout -
Bonjour,

Mon employeur m'a informer de mon licenciemen économique et pendant le délai de réflexion il m'a mise en congès payés.

A-t-il le droit???
Ce délai de réflexion est normalement considéré comme un préavis donc il n'avait pas le droit.
Pouvez-vous me le confirmer rapidement SVP?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

choupette542

bonjour,
J'ai choisi la CRP.
Il faut savoir que l'ANPE ne peut pas vous aider pour le financement d'une formation si vous êtes en CRP. Il faudra voir exclusivement avec votre conseiller CRP si vous acceptez cette solution. information importante : si ça ne fait pas 2 ans que vous êtes dans la société, les indemnisations de chomage seront les même qu'un chomeur "traditionnel" si on peut dire ça comme ça.

J'ai été me renseigner à l'ANPE pour savoir tout cela et j'en suis resorti dégouté car il dise comme quoi la CRP limite ça ne sert à rien et que on ferai mieux de rechercher un autre travail. "travailler dans un boulot qui ne me plait pas, me lever tous les matins dans ses conditions là, non merci" je leur ai dit. j'aurai bien été plus loin en leur disant qu'il ne servait à rien mais je l'ai déjà fait et je me suis fait un peu engueuler après donc j'ai tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant d'avaler ma salive et dire autrechose...

Je ne peux pas plus en dire car je n'en sais pas plus car je suis encore en plein dedans.

Si une autre chose, si ton patron te harcele ou te fait du chantage, tiens bon ça peut etre très dur mais il faut tenir. Moi perso j'ai tenu pendant un an comme ça. Eux voulait me faire une rupture conventionnelle en me disant que ça serait plus rapide (certes), que c'était comme une licenciement éco, que j'étais une incapable, etc... et le jour ou j'ai eu mon entretien de licenciement j'avais une extinction de voix et là je m'en suis pris plein la tête ... c'est bien plus facile de s'en prendre à des personnes en incapacité de répondre pour des personnes laches qu'à une personnes qui peut parler, car devant mon collègue qui été venu me représenter ils ont fait les tout gentil, tout mielleux.

enfin voilà.

bon courage et si je peux encore t'aider, n'hésite pas.

bonne journée
3
Zyvou

Une petite lecture par ici : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/foire-aux-questions/preavis-conges-payes-indemnites-licenciement.html

En fin de compte, cela reviendra au même, car vous aurez moins de congés payés régularisés à la fin du préavis, mais plus de salaire, puisque la date de fin du préavis sera reportée d'autant.
1
namour79

pendant la période de réflexion vous faites parti de l'entreprise donc vous pouvez etre en cp. le but de votre employeur n'est il pas de vous payez le moins possible a la fin de ce contrat? car vous pouvez tres bien etre au travail pendant cette période. apres tout depend de vos relations avec lui.
0
choupette542

je pense oui et non.

car j'ai été en congès juste avant mon entretien de licenciement ainsi que le jour du rdv.

au moment de partir il m'a dit comme quoi je devait prendre mes affaires personnelles qui me rester dans le bureau.
et quand la comptable ma demandé si je revenais le vendredi, jour que je n'avais pas pris. le patron a refusé categriquement que je revienne et mon imposé la semaine suivante de vacances.

je leur ai fait signer une feuille pour pas qu'il m'accuse d'avoir fait un abandon de poste.

donc il ne voulait pas que je revienne mais je pense que dans ce cas là ce n'est pas une raison pour taper dans mes CP alors que moi j'étais ok pour travailler cette période d'essai.

est ce qu'il n'y aurai pas un texte de loi qui dit comme quoi on ne peut pas utiliser les CP pendant cette période?
0
lila > choupette542

Bonjour,

Avez-vous eu des nouvelles depuis ? Qu'avez-vous fait ? merci car je risque d'être dans le même cas que vous.

Bonne soirée
0
poupoune7

Bonjour

Je suis harcelée depuis environ un an par ma chef. Je bosse dans le notariat et la crise a rendu les rapports très tendus.
J'ai mon entretien préalable jeudi prochain, et mes congés d'été sont posés en accord avec mon boss depuis longtemps
donc le délai de crp va empièéter sur mes congés et je trouve ça pas trsèr égulier, qu'en pensez vous ?

en plus, je pense faire requalifier ce licenciement en sans cause relle et serieuse car jai un gros dossier prouvant mon harcelement (écrit sans réponse, sollicitation des DP, sollicitation de l'inspection du travail...)

qu'en pensez vous ?

je suis trèsenervée de cette situation mais jai peur qu'ils soient impunis

merci de votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choupette542

bonjour poupoune7,

le conseil que je peux vous donner est le suivant :
il faudrai prendre rdv avec un avocat (un bon autant que possible) et tu lui explique tout. et s'il fait comme le mieux il te dira ske tu dois payer et ce que tu gagneras. après il faudra prendre une décision. si vous avez des preuves écrites de harcelement il faut le mettre aux prud'hommes car il faut combattre les employeurs qui se croivent les plus fort.

en plus, moi personnellement de les mettre aux prud'hommes, ça me permet de tourner la page à la suite de ce qu'ils ont pu faire endurer.

après qu'une seule personne peut prendre la décision.
0
BLACKOUT

Le fait d'être en congés payés ne fait pas spécialement gagner d'argent à l'employeur, puisque dans ce cas-là, la période de préavis est suspendue pendant la durée du congé payé. Par exemple, si un salarié a un préavis du 01/10/2010 au 30/11/2010 (2 mois) et qu'il part en congés une semaine du 18/10 au 24/10/2010 inclus, le préavis va du 01/10 au 18/10, est suspendu pendant une semaine, et reprend du 25/10/2010 au 07/12/2010. Ce qui compense la semaine de congés prise.

J'espère avoir été assez claire :-)

Je suis en train de licencier quelqu'un pour motif économique dans une asso de 3 salariés. Alors on se débrouille comme on peut pour comprendre tout le système. Pour ma part, je ne fais pas ça par gaieté de coeur...

La salariée licenciée part en congés du 18 au 24/10 et je ne sais pas si le délai de 21 jours de réflexion pour accepter le CTP doit être suspendu ou pas pendant cette semaine d'absence...
Si qqn le sait, merci de me renseigner

Et bon courage pour toutes les personnes touchées par le licenciement...
0
TITIA3544

Alors les congés payés ont -ils décalé les dates des 21 de réflexion pr accepter la CTP
car je suis ds le même cas
0
Blackout

Et bien non, le délai de 21 jours n'a pas été suspendu pendant sa semaine de congés payés.
En appelant Pôle Emploi, on peut avoir la réponse.

Cdlt,
0