Froid glacial à cause de la porte fenetre

doudoune -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'habite depuis deux ans dans un appartent au troisième etage avec mes trois enfants (13, 7 et 2 ans ). Le problème se pose en hiver quand il fait froid on ne peut pas aller dans le salon car il fait très froid. Le chauffage est au solL. Le problème vient du fait que la porte fenetre est un ancien modèle en bois qui coulisse (une partie est fixe et l'autre coulissante), l'air rentre de partout même avec des double rideaux. Les rideaux volent au milieu de la pièce quand il y a du vent, l'eau coule le long des fenêtres et quand il gèle on peut appeler le salon congélateur tellement il nous est impossible d'y entrer meme avec des manteaux.

L'office d'hlm ne veut rien entendre.

Je ne sais pas comment m'y prendre avec eux et si il y a une loi les obligeant à installer une porte fenêtre double vitrage

Merci pour les réponse

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonsoir,

Vous devez faire un courrier LR/AR aux HLM concernés et ne plus utiliser le telephone, qui ne laisse pas de trace.

Vous leur expliquez (rappelez) la situation dans laquelle vous etes et vous les mettez en demeure d'intervenir. Les conditions de logement décent ne semblent pas etre remplies, donc vous pourrez faire appel au tribunal pour qu'il vous autorise a consigner les loyers le temps de retrouver de meilleures conditions de "vie".

Vous leur expliquez bien tout cela et attendez leur reaction.
0