Recuyperation des heures supplementaires

paquot - 14 déc. 2008 à 17:31
 paquot - 16 déc. 2008 à 17:19
Bonjour,j'ai effectué 1 h supplementaire donne t'elle le droit à une majoration de 25% ,
en récupération.
combien de temps avons nous pour pouvoir la récupérer apres l'avoir effectuer.
merci pour vos reponses

2 réponses

Mirapearl Messages postés 15 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 2
14 déc. 2008 à 17:40
bonjour,
Grosso modo tu as fait une heure en plus
Si tu la récupères , tu prendras uen heure de récup et pas une heure 15.

Pour que ce soit une heure supplémentaire, il faut que ça soit ton employeur qui t 'es demandé de le faire , soit dit en passant .

Maintenant si tu n'as pas récupéré cette heure avant le 31/12, tu es en droit de demander de te la faire payer , et ds ce cas elle serait majorée de 25%.

Quand la récupérer, ? ça se prévoit dans la planification, demandes à ton supérieur à quel moment tu pourrais récupérér cette heure .

Voila

Bye

Mira
0
je te remercie beaucoup pour ta réponse.
0
j ai oublié de te dire que je suis au 35 h semaine;
merci d'avance pour ta réponse
0
Attention ce n'est pas si simple tout de même, effectivement dans les grandes lignes Mirapearl a raison mais une heure supplémentaire donne droit à majoration qu'elle soit payée ou récupérée donc effectivement tu récupéreras 1 heure 15 car c'est le minimum sociale ( si tu est à plein temps car à temps partiel ce n'est pas la même chose).
De plus cette heure, si elle est récupérée ne doit pas être imposé par l'employeur sans l'accord du salarié, donc il faut vous mettre d'accord et en plus cette heure peut être cumulée avec d'autres heures supp pour constituer une demi-journée ou une journée à prendre selon tes envies avec l'accord de ton employeur.Il ne s'agit pas de partir une heure plus tôt du boulot car t'a finit ton travail et que cela arrange ton employeur......
0
je te remerci pour ta reponse mais elle est differente de mira ,
je reste toujours dans le flou.
0