Mon concubin est fiché à la BF

JOYCE - 14 déc. 2008 à 13:33
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 16 déc. 2008 à 02:07
Bonjour,
Je vis depuis le 1er septembre avec mon ami dans le même logement et je suis avec lui depuis bientot 2 ans. Je savais qu'il avait des problème financiers mais pas au point d'être ficher.Il ne m'en a jamais parler ouvertement.Nous avons signé le bail de la maison ensemble et c'est moi qui est tout avancé la caution le 1er mois de loyer et tous les frais pour la maison qui s'élève jusqu'à ptésent à environ 3500 euros sans compter les frais alimentaire essence ect.Toutes mes économies y sont passés .J'habitais dans un petit appartement et j'avais droit à l'allocation logement mais comme il se fit à ses revenus de 2006-2007 et qu'il avait une retraite assez concequente il ne veulent rien savoir.Je l'aime et je ne voudrai pas le laisser tomber vu sa situation .Il a trouvait un job ou il est payé à la com mais il a commençé que depuis 15 jours j'espère que ça va marché et que l'on pourra sans sortir,il m'a promis de me rembourser.Dites-moi que dois-je faire car je sais qu'il même aussi et qu'il abuse pas de moi.Répondez moi pour savoir combien de temps dois -je patienter et d'aprés vous que doisje faire je n'ai qu'un travail à temps partiel et j'ai peur moi aussi de m'enfoncer financièrement.Merci de me répondre.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
16 déc. 2008 à 02:07
Bonjour,

Juridiquement, il n'y a pas vraiment de solutions si ce n'est éventuellement de lui faire signer une reconnaissance de dette...
Humainement, il y a beaucoup de solutions, comme prendre un travail à plein temps...
Mais soyez prudente car si vous vous enlisez tous les deux, il risque d'y avoir un point de non retour.

Cordialement
0