Souci avec mon patron
mimie
-
12 déc. 2008 à 12:04
lafourmis1 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 12:24
lafourmis1 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 12:24
A voir également:
- Souci avec mon patron
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - - Réglementation et droit du travail
- Mon patron vend son entreprise puis-je demander une rupture conventionnelle - Forum démission
- Mon employeur vend sans me licencier. - Forum licenciement
- Mon patron me parle mal ✓ - Forum salariés
3 réponses
lafourmis1
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
11
12 déc. 2008 à 12:09
12 déc. 2008 à 12:09
bonjour,
une procedure aux prud'homme, ne te coute que les frais d'avocat si tu en prend un. tu peut toujours faire une demande d'aide juridictionnelle. pour ce qui ai d'un suivi dans ta carriere professionelle, je ne pense pas.
une procedure aux prud'homme, ne te coute que les frais d'avocat si tu en prend un. tu peut toujours faire une demande d'aide juridictionnelle. pour ce qui ai d'un suivi dans ta carriere professionelle, je ne pense pas.
Bonjour,
Pour ce que j'en sais, la faute n'étant pas "grave" il n'y a pas de préjudice pour retrouver un travail, il faudra juste savoir te vendre au près du prochain employeur (facile à dire... etc...).
La procédure en prud'homme est techniquement gratuite. Ce qui est cher c'est l'avocat. Reste la possibilité de te faire représenter par un membre d'un syndicat (mais en général ils privilégient leurs adhérants, à voir donc) ou de monter ton dossier seule et de te représenter toi même avec tous les risques que ça comporte.
Autre solution selon tes revenus, faire une demande d'aide juridictionnelle pour obtenir un avocat "gratuit".
C'est ici que s'arrêtent mes compétences pour t'aider espérant avoir partiellement répondu à tes questions...
Bon courage !
Kats
Pour ce que j'en sais, la faute n'étant pas "grave" il n'y a pas de préjudice pour retrouver un travail, il faudra juste savoir te vendre au près du prochain employeur (facile à dire... etc...).
La procédure en prud'homme est techniquement gratuite. Ce qui est cher c'est l'avocat. Reste la possibilité de te faire représenter par un membre d'un syndicat (mais en général ils privilégient leurs adhérants, à voir donc) ou de monter ton dossier seule et de te représenter toi même avec tous les risques que ça comporte.
Autre solution selon tes revenus, faire une demande d'aide juridictionnelle pour obtenir un avocat "gratuit".
C'est ici que s'arrêtent mes compétences pour t'aider espérant avoir partiellement répondu à tes questions...
Bon courage !
Kats
Merci beaucoup de ta reponse, ca me rassure je n'ai que 22 ans et ca m'ennuirait que ce soucis me pose problème pour retrouver un autre emploi .. je pense me faire représenter par un membre du syndicat, je les ai deja contacté pour mon entretien préalable avant licenciement donc connaissent deja mon cas....
merci beaucoup
merci beaucoup
lafourmis1
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
11
12 déc. 2008 à 12:24
12 déc. 2008 à 12:24
bon courage et surtout patience, souvent les demarche sont longues.