Bagage avion jamais arrivé

patounette78500 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 12 déc. 2008 à 09:57
 Aloyse - 30 déc. 2010 à 15:02
Bonjour,
j'ai un bagage parti de Roissy charles de Gaulle qui 'nest jamais arrivé à destination, or mis l'assurance qui couvre une petite partie avec le billet d'avion y a t il possibilité de déposer plainte auprès de la compagnie, ??
quelle est la procédure dans ce cas ??
merci pour votre soutien administratif
Patounette

5 réponses

Bonjour,
je peux vous aider si vous me donnez davantage de détails. Je travaille dans l'aérien.
Le mode de remboursement dépend de la cie aérienne, du point de départ et arrivée, etc..
4
Déposer plainte contre la compagnie aérienne, celà va être compliqué pour vous car allez devoir prouver une faute inexcusable de ce transporteur. ç'est pratiquement impossible. En plus de l'assurance du billet d'avion, vous avez peut être payé par carte bancaire (type visa premier) qui comprend une assurance perte bagage.
Je crois qu'il y a aussi une association française des usagers du transport aérien à Paris, vous pouvez leur demander des conseils.
0
vous avez rempli auprés de la compagnie, j'imagine, un dossier signalant le bagage manquant lorsque vous êtes arrivée à Roissy. Si aprés 21 jours, le bagage est toujours manquant, la compagnie doit vous indemniser. Là, tout dépend de:
lieux de départ/d'arrivée/nom de la compagnie.
donnez-moi ces détails pour plus d'infos.
cordialement
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure
Si votre situation est toujours au même point, je vous propose de monter un dossier auprès d'une
association de consommateurs (2 au minimum).
Sinon pouvez-vous me communiquer quelques conseils....
0
bonjour Flippo,