Billet émis mais carte non débitée!

Résolu/Fermé
Caroline - 23 sept. 2009 à 13:37
 Orlhya - 6 mai 2018 à 12:34
Bonjour,
J'ai acheté un billet Air France en ligne il y a 3 jours. La confirmation d'achat et le billet électronique m'ont été envoyé par mail dans les 3 minutes suivant la transaction. Seulement ma carte de crédit n'a pas été débitée!
J'ai vu avec ma banque ils m'ont dit que ça pouvait prendre 3 jours au maximum pour voir le compte débité mais d'habitude quand je prends un billet le débit est immédiat c'est pour ça que je trouve ça bizarre..

J'ai vérifé sur le site et aussi en appelant Air France et ma réservation est confirmée, pas de problème. C'est pas que ça m'embête de voyager gratuitement mais est-ce que ça peut poser problème à l'embarquement? On peut annuler mon billet sous prétexte de non paiement? Comme j'ai la preuve de paiement ça devrait passer non?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Les opérations bancaires transistent par des centres informatiques d'échanges d'abord au niveau de chaque banque (celle du donneur d'ordre et celle du
débiteur) et en intermèdiaiare par un centre d'échanges interbancaire (le SIT) ce qui peut provoquer certains délais.
Mais peu (et quand je dis peu !) d'opérations se perdent rassurez-vous !

En ce qui concerne votre réservation la déconnection est totale entre les reservations et les paiements. De plus, les opérations de paiment par carte sont considérées comme des opérations à "provision certaine".
60
Super idée
0
merci !
0