Billet émis mais carte non débitée!

Résolu/Fermé
Caroline -  
 Orlhya -
Bonjour,
J'ai acheté un billet Air France en ligne il y a 3 jours. La confirmation d'achat et le billet électronique m'ont été envoyé par mail dans les 3 minutes suivant la transaction. Seulement ma carte de crédit n'a pas été débitée!
J'ai vu avec ma banque ils m'ont dit que ça pouvait prendre 3 jours au maximum pour voir le compte débité mais d'habitude quand je prends un billet le débit est immédiat c'est pour ça que je trouve ça bizarre..

J'ai vérifé sur le site et aussi en appelant Air France et ma réservation est confirmée, pas de problème. C'est pas que ça m'embête de voyager gratuitement mais est-ce que ça peut poser problème à l'embarquement? On peut annuler mon billet sous prétexte de non paiement? Comme j'ai la preuve de paiement ça devrait passer non?

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Gérard
 
Les opérations bancaires transistent par des centres informatiques d'échanges d'abord au niveau de chaque banque (celle du donneur d'ordre et celle du
débiteur) et en intermèdiaiare par un centre d'échanges interbancaire (le SIT) ce qui peut provoquer certains délais.
Mais peu (et quand je dis peu !) d'opérations se perdent rassurez-vous !

En ce qui concerne votre réservation la déconnection est totale entre les reservations et les paiements. De plus, les opérations de paiment par carte sont considérées comme des opérations à "provision certaine".
61
Hamed
 
Super idée
0
Orlhya
 
merci !
0
marilou.luz
 
Je serai curieuse de savoir ce que vous avez fait, la somme a-t-elle été débitée finalement? Ou avez-vous voyagé gratuitement?
21
marilou.luz
 
Moi aussi il m'arrive la même chose, j'aimerai savoir si je dois le signaler à l'opérateur dans le risque de ne pas avoir réellement de place dans l'avion, ou bien à partir du moment ou j'ai le billet électronique, cela signifie que ma place est réservée?

Si quelqu'un a vécu ca, ou s'y connait sur le sujet, ca serait très gentil de me tenir informée de ce que je devrai faire...

Merci beaucoup
7
Caroline
 
Finalement la carte a été débitée au bout d'une semaine. J'ai voyagé sans problème.
2
Gérard
 
A priori impossible, cela mettra peut être du temps.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sohrana
 
Hello tout le monde,

J'ai un petit souci (enfin..). J'ai payé des billets Paris/Bali (DPS) fin Octobre 2012. Mon retour est prévu pour le 25 Juillet 2012. Je suis en Asie pour 5 mois.

J'ai déjà donc voyagé et pris mon vol allé, cependant aucune somme n'a été débité de mon compte. Ne voulant pas avoir de problèmes avec ma compagnie, je les ai contacté et signalé ce problème. J'ai du batailler pour avoir un responsable, qui m' a bien indiqué, qu'ils avaient eu l'autorisation de la banque et que tout est ok pour moi.

Serait-il possible que je fasse partie des cas rares non débités ??

Merci d'avance pour vos réponses,
1
Gérard
 
"L'espoir fait vivre"...
Prescription biennale.
0
sohrana
 
Ce qui veut dire ? Impossible ?
0
Sohrana
 
Pour info.. Je ne me suis jamais fait encaisser par Emirates, que j'ai depuis ré utilisé!!
Cheers
2
sohrana
 
Ok, merci de votre réponse.
Nous sommes 6 mois plus tard, il n'y a pas de date limite ?
0
Gérard
 
Je vous l'ai dit : deux ans
0
sohrana
 
Effectivement!!!! Autant pour moi, merci!!
Bonne soirée,
Sohrana
0
Fb
 
a vous eu le debit de votre carte depuis?
0
Gerard.
 
vous pensez que sohrana vous lit encore plus d'un an et demi plus tard ????
0
fr
 
Bonsoir j ai le même souci je voudrais savoir combien de temps après la somme est débiter pour ceux qui ont eu le même probleme
0