Billet émis mais carte non débitée!

Caroline - 23 sept. 2009 à 13:37 - Dernière réponse :  Orlhya
- 6 mai 2018 à 12:34
Bonjour,
J'ai acheté un billet Air France en ligne il y a 3 jours. La confirmation d'achat et le billet électronique m'ont été envoyé par mail dans les 3 minutes suivant la transaction. Seulement ma carte de crédit n'a pas été débitée!
J'ai vu avec ma banque ils m'ont dit que ça pouvait prendre 3 jours au maximum pour voir le compte débité mais d'habitude quand je prends un billet le débit est immédiat c'est pour ça que je trouve ça bizarre..

J'ai vérifé sur le site et aussi en appelant Air France et ma réservation est confirmée, pas de problème. C'est pas que ça m'embête de voyager gratuitement mais est-ce que ça peut poser problème à l'embarquement? On peut annuler mon billet sous prétexte de non paiement? Comme j'ai la preuve de paiement ça devrait passer non?

Merci de votre aide
Afficher la suite 

21 réponses

Répondre au sujet
+24
Utile
2
Les opérations bancaires transistent par des centres informatiques d'échanges d'abord au niveau de chaque banque (celle du donneur d'ordre et celle du
débiteur) et en intermèdiaiare par un centre d'échanges interbancaire (le SIT) ce qui peut provoquer certains délais.
Mais peu (et quand je dis peu !) d'opérations se perdent rassurez-vous !

En ce qui concerne votre réservation la déconnection est totale entre les reservations et les paiements. De plus, les opérations de paiment par carte sont considérées comme des opérations à "provision certaine".
Commenter la réponse de Gérard
+4
Utile
A priori impossible, cela mettra peut être du temps.
Commenter la réponse de Gérard
marilou.luz - 9 mai 2010 à 21:45
+2
Utile
Je serai curieuse de savoir ce que vous avez fait, la somme a-t-elle été débitée finalement? Ou avez-vous voyagé gratuitement?
Commenter la réponse de marilou.luz
marilou.luz - 9 mai 2010 à 21:42
+1
Utile
1
Moi aussi il m'arrive la même chose, j'aimerai savoir si je dois le signaler à l'opérateur dans le risque de ne pas avoir réellement de place dans l'avion, ou bien à partir du moment ou j'ai le billet électronique, cela signifie que ma place est réservée?

Si quelqu'un a vécu ca, ou s'y connait sur le sujet, ca serait très gentil de me tenir informée de ce que je devrai faire...

Merci beaucoup
Finalement la carte a été débitée au bout d'une semaine. J'ai voyagé sans problème.
Commenter la réponse de marilou.luz
0
Utile
9
Ok, merci de votre réponse.
Nous sommes 6 mois plus tard, il n'y a pas de date limite ?
Bonsoir j ai le même souci je voudrais savoir combien de temps après la somme est débiter pour ceux qui ont eu le même probleme
Meme problème, je suis partie et revenue de vacances et 12 jours apres la transaction rien nes débité de mon compte
Pour info je ne me suis jamais fait débité!
Dsl pour le retard de réponse!
Bien cdt
Bonjour,
Nous avons effectué un paiement par CB dans un hôtel au Niger il y a presque 2 mois. Le montant n'a toujours pas été débité et notre banque ne voit aucune transaction "en cours". Quelqu'un peut-il me dire si ce délais est normal pour un paiement en Afrique? Merci. Crdt
Commenter la réponse de sohrana
-1
Utile
3
Hello tout le monde,

J'ai un petit souci (enfin..). J'ai payé des billets Paris/Bali (DPS) fin Octobre 2012. Mon retour est prévu pour le 25 Juillet 2012. Je suis en Asie pour 5 mois.

J'ai déjà donc voyagé et pris mon vol allé, cependant aucune somme n'a été débité de mon compte. Ne voulant pas avoir de problèmes avec ma compagnie, je les ai contacté et signalé ce problème. J'ai du batailler pour avoir un responsable, qui m' a bien indiqué, qu'ils avaient eu l'autorisation de la banque et que tout est ok pour moi.

Serait-il possible que je fasse partie des cas rares non débités ??

Merci d'avance pour vos réponses,
"L'espoir fait vivre"...
Prescription biennale.
Ce qui veut dire ? Impossible ?
Pour info.. Je ne me suis jamais fait encaisser par Emirates, que j'ai depuis ré utilisé!!
Cheers
Commenter la réponse de sohrana
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une