Obligation de changer le vieux compteur ???

dany003 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Y A-T-IL OBLIGATION À CHANGER UN VIEUX COMPTEUR (BLEU, À ROUE DENTÉE) QUI FONCTIONNE PARFAITEMENT, POUR UN COMPTEUR ÉLECTRIQUE RÉCENT ?

Dans le cadre de la rénovation d'un appartement ancien, j'ai fait changer le tableau électrique.
Mais je souhaite en revanche garder le vieux compteur, qui marche parfaitement, ce dont EDF ne disconvient d'ailleurs pas.

EDF me dit pourtant qu'il y a une obligation légale à le changer.
Je n'ai trouvé aucun texte à ce sujet.

Pouvez-vous me répondrez le plus rapidement possible, s'il-vous plaît, car j'ai besoin d'une réponse urgente, avant le début de la semaine prochaine ?

Avec mes remerciements,

2 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Je pense que si EDF vous dit que c'est obligatoire, pourquoi chercher des complications.
0
lulu

ils font ca car ils savent que l'on peux bloquer le conteur et payer moins cher
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558

Bonjour ,

Et oui, vous avez vous même trouvé la motivation ... plus de 2 ans apres.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : on peut bloquer un conteur en lui faisant fermer sa bouche, ce qui lui évite de dire des anneries 3 ans après, mais un compteur E.D.F. qui compte les kilowatts, il faudrait être très malin...

Et un compteur n'appartient pas au propriétaire, puisqu'on paie un abonnement. Donc, ce n'est pas au propriétaire de décider, ni à payer d'ailleurs.
0