Suis je encore interdit bancaire ?

aapril Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2008 - 11 déc. 2008 à 09:34
 jess - 22 avril 2010 à 23:39
Bonjour,

Pour financer mes études il y a quelques années j'ai fait une demande de pret au credit agricole,
on m'a proposé à la place une ouverture de crédit, tout les ans jusqu'à la fin de mes études
je pouvais débloquer une somme d'argent si je poursuivais mes études.
Mais voila ayant rencontré qq difficultés personnelles s'en sont suivi des chèques sans provisions
que j'ai remboursé Tous directement au commercant mais je n'ai pas payer de timbre amende.
Je n'ai pas pu finir mes études et je n'avais pas de travail j'ai donc été qq années sans pouvoir
rembourser ce crédit, la banque m' a fait plusieurs relances mais je n'avais pas les moyens de la
rembouser à l'époque.
Je me suis servis d'un autre compte que j'avais dans une autre banque pour l'usage courant
car mon compte credit agricole etait bloqué je ne pouvais plus rien faire.
La banque a donc fait appelle à un huissier avec qui j'ai pu m'aranger je paye tout les mois désormais,
je ne recois plus aucun papier du credit agricole je ne sais meme pas si j'ai encore un compte las bas.

Il me reste encore à rembourser mais je paye tout les mois, mon interdiction bancaire doit dater
de 2003 ou 2004 je ne sais plus bien.
(A ma banque actuelle le credit mutuel je suis fichée mais j avais déja ce compte au moment de l'interdiction)

Ma question :
MEME SI JE N AI PAS FINI DE REMBOURSER AU CREDIT AGRICOLE VIA L HUISSIER l'interdit bancaire/ fiché banque de france PEUT IL ETRE LEVE ?
Sinon y a t il qq ch que je puisse faire pour lever l'interdiction avant la fin du remboursement ?

C'est très penible de ne pas avoir au moins une carte de paiement à débit immédiat et de devoir faire des mandats à la poste pour certaines factures ou achats ! ( ca n'aide pas à se sortir des pb financiers car les frais sont exorbitants !!!)

je compte faire un courrier à la banque de france en joignant la photocop de ma carde d' identité mais j aimerais votre avis.
merci d'avance pour vos réponse !

3 réponses

Bonjour
Les délais de fichage BDF sont......
2 ans pour incident avec la C B
5 ans pour incident avec le chéquier
5 ans pour le FICP (fichage incidents crédits )
Pour surendettement
10 ans maximum si plan de *redressement conventionnel (*étalement de dette et baisse du taux d'intêrets )
8 ans le cas de procédure de *rétablissement personnel (*effacement total ou partiel des dettes)
Vous pouvez néanmoins (pour vous rassurer ) téléphoner sans souci à la Banque de France, car on vous répond très gentiment.
Cordialement
2
Merci de ta réponse
Apparemment j'ai été fiché pour 5 ans alors car je n'ai pas fait de dossier de surrendettement.
La seule chose qui me fait douter c'est que c'est passer par un huissier, à qui je paye ma dette tout les mois.
J'attends des nouvelles de la banque de france j'espère que se sera de bonnes nouvelles.
Merci encore
0
jojo > aapril
12 déc. 2008 à 20:35
la banque defrance peu en aucun cas vous laissé dans cette situation ilexiste des lois également pour les gents comme nous
0
bart689 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
13 déc. 2008 à 21:39
la duree d'inscription ficp suite a une prp n'a t elle pas ete ramenee a 5 ans?
0
jojo > bart689 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008
14 déc. 2008 à 09:44
l'interdiction bancaire est ramené éffectivement a 5 ans
0
va a la banque de france de ta ville avec ta pièce d'identité tu aura les info que tu desir
mais je pense que le fichage dure 10 ans a partir du dernier délie bancaire
0
merci de ta réponse j'ai contacté la banque de france par mail j 'attends leur réponse
0
gustavo > aapril
20 févr. 2009 à 15:29
bonjour aapil,

j ai vu que tu as contacter la banque de france et j aimerai savoir si tu pouvais me donner leur adresse afin que je puisse leur envoyer un mail.merçi d'avance.
0
demandé a la banque de france de bien annulée l'interdiction bancaire dit fiché des incident de paiement.
0
J ' attends réponse de la banque de france j'espère que le délai pour moi était bien 5 ans et que j'ai passé ce délai
si c'est le cas je m'empresse de faire la demande de levée d'interdit bancaire et fiché banque de france.
Et fini les bétises et erreur de jeunesse j'ai bien compris maintenant mais je trouve que c'est mal fichu qd meme ca ne vient pas en aide aux gens en difficultés ca les entasse.
Merci bien
0
l'interdiction bancaire peu etre annulé par la banque de france si vous n'y arrivé pas saisissée l'AFUDB association française des usagers des banques qui peu vous venir en aide L'A.F.F.U.B à son adresse en region parisienne regardez dans annuaire page jaune
0
aapril > jojo
12 déc. 2008 à 20:52
Merci je n'y manquerez pas mais j'espère que cela pourra se régler simplement
Bientot la fin du Tunnel j'espère..
Merci à tous pour vos infos
0
a le crédit agricole ! ! ! que des merdes ! ! ! je dit comme jojo banque de france puis AFFUB
0