Caisse d'Epargne...que faire ?

Dany777 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008 - 10 déc. 2008 à 22:30
 forma - 12 déc. 2008 à 09:28
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire avec ma Caisse d'Epargne ?
elle a ouvert un compte associé à un Livret SANS demander l'avis de mon père...et pour cause, elle le savait décédé !
mais elle ne nous a pas demandé NON PLUS notre avis.
est-ce légal ?

Elle a fait une transaction du Livret vers ce nouveau compte sans nous en informé!
est-ce légal?

Au passage, elle a prélevé des "frais de succession" calculés, nous dit-elle, sur les biens de mon père décédé et de...ma mère !!! alors que ma mère n'a pas de compte joint avec mon père !
cet association du compte de ma mère avec le compte de mon père, est elle légal ?

Ma lettre à la Direction du Siège Social reste sans réponse...
Quelle action raisonnable puis-je faire contre cette attitude ? que puis-je espérer obtenir ?
Pensez-vous qu'une association d'aide aux consommateurs peut m'aider? si oui, laquelle?

Merci pour vos réponses

Cordialement
Dany777

1 réponse

Bonjour

si le compte a été ouvert aprés le décès de votre père, demandez à la CE de vous fournir un double du contrat d'ouverture du compte.
pour les frais prélevés, si votre Maman a aussi des comptes à la CE, ils peuvent faire partie de la succession au moins partiellement en fonction de leur régme matrimonial
0