Surendettement

naddy - 10 déc. 2008 à 22:26
 corse20 - 22 déc. 2008 à 21:34
Bonjour, Voila ma situation,
Je suis poursuivie par la justice pour payer 57000 € que je ne dois pas payer. En effet il ya 7 ans je vivais en concubinage avec mon ex conjoint nous avons achete un appart et nous nous sommes séparés rapidement peu après. Lors de la revente mon ex concubin a dilapidé la totalité de la somme 132 000 €. Depuis 1 ans comme il ne paie plus les traites, je suis poursuivie en justice pour payer le reste du crédit QUIL A DILAPIDE a savoir 57 000 €. Le jugement doit tomber d'ici 3 mois.Comme mon ex conjoint est insolvable et que nous etions solidaire lors le contrat, je vais etre condamné a payer. Mon avocat me suggere de faire un dossier de surendettement pour pouvoir payer la somme. Tant que je n'aurais pas remboursé la somme je ne pourrais en aucun cas me retourné contre mon ex conjoint en justice. Je suis desepéree, je ne sais plus quoi faire. Je suis fiché FICP mais pas FCC. Peuvent ils me saisir mes meubles et voiture ? si je ne fais rien ils peuvent me laisser un RMI pour vivre. Combien au maximum peuvent il me prendre avec un dossier de surrendettement ? j'ai un petit loyer 310 €, je n'ai aucune dette, ni crédit et j'ai un salaire de 2100 € net
Pouvez m'aider SVP.
Merci !!!!!!!!

1 réponse

bonsoir , expliquer moi votre situation par email . jf.mari@orange.fr . je repondrai a toute vos question
0