Caution solidaire

anthony - 10 déc. 2008 à 20:28
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 10 déc. 2008 à 21:07
Bonjour,
voila mon histoir: il ya 6 moi je me sui mis en colocation avc mon ami, au niveau des garant mon ami étai pasé par loca passe et moi par mes parent. notre loyer étai prélever sur notre compte join.mai lé chose se son dégrader tré rapidemen mon ami a areter son travail et pendan plusieur moi jai du payer notre loyer et aujourdui encor. jen nai eu marre é jai décider de posé ma dédite se qui fai que dans 2 moi je doi quité l'appartemen mai le propriétaire ma bien signaler que parent étai encor pendant 1 an cautionnaire solidaire de mon ami. sachan quil ne travaille pa je ne pense pa kil poura assumé le loyer a lui tou seul é jai tré peur que sa soi a mes parent de le faire sachan kil seron incapable de le payer. depui mé paren m'en veulen bocou car il on l'impression davoir été berné , et ne veule pas etre cautionnaire pour moi tan kil le resteron pour mon ami. je voudrai savoir si mes parent peuvent se décister ? je veu absolumen les protéger de tou sa il non jamai rien demandé é je c que mon ex ami ne payera ma cé loyer. aidé moi sil vou plai je me sen perdu, cet situation es tré dure pour moi.

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
10 déc. 2008 à 21:07
Quand on donne sa caution, on ne peut pas la reprendre avant la fin du contrat.
A quel nom était le bail?
S'il était à votre nom seul, envoyez votre lettre de congé et dans deux mois vous pouvez quitter (ou cesser de payer). Il vous faudra faire libérer le logement...
S'il était à vos deux noms...tant que les DEUX occupants n'auront pas libéré le logement, il faudra continuer à payer.

Attention, les baux étant renouvellés par tacite reconduciton, même à la fin s'il reste un occupant il faudra continuer à payer. LE cautionnaire (vos parents) va la trouver plutot saumatre...
0