Compteur d'eau

Julienfab - 10 déc. 2008 à 21:07
 Julienfab - 10 déc. 2008 à 21:30
Bonjour,

Dans mon immeuble petite copropriété de moins de 10 petit lot ( moyenne de 20M2), nous avons l'eau en collectif. Mais, il y a un bar dans l'immeuble qui consomme beaucoup d'eau sur notre dos. Il y a 4 ans, un vote a été decidé en Assemblée pour que ce commerce pose son compteur individuel, mais jamais réalisé. Quelles sont les recours pour qu'il le pose? Merci d'avance

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
10 déc. 2008 à 21:18
Eh bien en premier une lettre de mise en demeure d'effectuer les travaux votés.
Un compteur individuel vaut 30€ dans les magasins de bricolage, la pose entre 50 et 100€...

S'il n'obtempère pas, vous pourriez refuser de payer les factures d'eau (tous les co-propriétaires) ou demander à l'unanimité à la société des eaux de couper l'eau...
Le premier pénalisé sera le commerce (le bar) et il devra obtempérer rapidement.

Sinon, vous pourriez aussi retourner la situation: LEs autres co-propriétaires font poser des compteurs pour tous les apparts. Chacun aura sa consommation et ne paiera que ce qu'il a consommé, le reste étant pour le bar.
0
Merci Engo pour ta reponse. Je fais en faire part à mes voisins.
0