REVENTE RESIDENCE SECONDAIRE LOCATIVE

JD - 9 déc. 2008 à 13:53
 gerber1 - 9 déc. 2008 à 14:06
Bonjour,
Bonjour,

En octobre 2000, j'ai achete un appartement en France ou je travaillais. Pour des raisons professionnelles, j'ai du au 03 janvier 2001, apres avoir remis l'appartement en etat, demenage en Espagne pour des raisons professionnelles. ( j'ai donc eu ce logement en tant que residence principale pendant 2 mois ). J'ai donc mis ce logement en location. Apres 11 mois de vie en Espagne, et de nouveau pour des raisons professionnelles, je suis parti vivre en Angleterre ou je reside desormais depuis novembre 2001.
Mon appartement est toujours en location sur la France et je suis proprietaire en Angleterre d'un appartement qui est ma residence principale. Je suis marie avec un enfant.
J'ai achete mon appartement en France en oct 2000 au prix 66000 euros.
Ce bien est desormais evalue a environ 170 000 euros.

Je suis en pleine reflexion en ce moment - garder ce bien ou le revendre.
Je souhaiterais savoir, si je revends ce bien quel sera le montant de taxe a payer sur la plus-value ? Dans la mesure ou j'ai du quitter le pays pour des raisons professionnelles, y a t'il des possibilites d'exhoneration de taxe ?
Si je decide de garder ce bien, y a t'il une date buttoire a laquelle, la plus value ne sera plus taxable au moment de la revente ?
Egalement, le cout reeel de mon appartement n'est pas 66000 euros, mais 66000 euros + les interets payes sur les 8 ans d'emprunt ? Ces interets sont-ils a deduire de la plus value taxable ?

Vous remerciant de votre reponse

JD

1 réponse

Bjr
Vous trouverez tous les renseignements sur
www.pap.fr/_plus-value-immobiliere.htm
0