Pret relais

benji - 9 déc. 2008 à 14:02
 chabert - 10 déc. 2008 à 09:23
Bonjour,
actuellement j'ai un pret relais qui est arrivé a la deuxième année il s'éleve a 2300 euros par mos et je n'y arrive pas la banque veut rien savoir pour une prolongation de pret je ne sais pas quoi faire je n'arrive pas à vendre ma maison aidez moi a trouver une solution merci que doit je faire m.meftah

3 réponses

Bjr
Dans un prêt relais ,il y a une date butoire ,deux ans c'est déjà bcp .
Quelques fois il faut savoir faire des sacrifices ,vendre votre bien moins cher ,pour pouvoir payer moins de prêt relais.
Surtout qu'a partir d'une certaine date,une partie du prêt est exigible et le reste passe en crédit sur 15/20 ou 25 ans
Alors réfléchissez ,vaut mieux t'il pas brader votre bien ,vue la crise. ??
0
cette reponse ne m'apporte aucune issus baisser le prix c'est déja fait et moindre merci
0
Je sais bien que çà ne solutionne pas votre problème,si la banque ne veut pas prolonger votre relais ,elle doit etre dans son droit.Malheureusement vous n'êtes pas la seule.
Je suis passé par un prêt relais ,mais au bout de 10 mois ,j'ai commencé à baisser mon bien,car plus il reste en vente dans les agences ,moins il se vend.
0
www.afub.org

Voir ce site où vous pouvez peut-être trouver des infos. Je sais qu'il y a quelque chose sur les prêts relais dans la législation (code de la consommation? ou autres codes). Voir peut-être sur légifrance. Ma mémoire me fait défaut mais je suis persuadé d'avoir vu ou entendu que la banque ne peut vous refuser une extension de la durée du prêt relais (peut-être par le biais du Tribunal d'Instance pour qu'il l'oblige à appliquer la loi).

Contactez une association de consommateurs ("Que choisir" sont bien au courant de ce problème).

chabert
0