Depot de garantie et proprio malhonnete

co - 9 déc. 2008 à 13:38
loulette91600 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008 - 9 déc. 2008 à 14:13
Bonjour,
Bonjour,

en stage dans une petite ville, j'avais besoin d'un appartement pour une courte période et hors de la période ou les appart se libére. bref je trouve un studio et verse 580 euros de dépot de garantie. mon proprio reussi à me convaincre de ne pas faire d'état des lieux, nous n'en avons donc pas fait ni à l'entrée, ni à la sortie, d'aprés ce que j'ai lu l'absence d'état des lieux de sortie est à mon avantage.
bref je quitte donc cet appartement le 30 juillet, 4 mois plus tard toujours pas de dépot de garantie, malgré mes 50 appels mes deux recommandés et ses excuses (disfonctionnement de la poste, hospitalisation, crise écomnomique...) et ses promesses de me l'envoyer le jour meme et ses mensonges évidement.
l'histoire ne s'arréte pas la mon ton se durci et pouratnt dieu sait si j'ai été patiente mon second recommandé est une mise en demeure de payer sous huit jours, au bout de ces 8 jours toujours rien, je menace donc d'aller au tribunal et je me prend en pleine figure "et votre préavis?", car non je n'ai pas fait de préavis, car il m'a convaincu également de ne pas en faire car il savait que je restai peu et il devait faire des travaux et m'a présence dans une période creuse lui permettai de louer cet appartement sans attendre la rentrée suivante... en bref on se rendait mutuellement service j'occupai un appartement qu'il n'aurait certainement pas louer sans moi et si je l'avertissai 15 jours avant cela été largement suffisant
ma question est donc la suivante: ai je un recours ou ma naiveté ma connerie plutot va telle me couté 580 euros, le fait que je n'ai pas fait de préavis de départ lui donne t il le droit de conserver cet argent?
je précise qu'il ne m'a jamais sorti cet argument avant le moment ou j'ai prononcer le mot tribunal et que j'aiconservé tous ses messages ou il me promettait un envoi immédiat ca peut paraitre dérisoire
merci d'avance pour votre aide par pitié pas de reproche je le fé trés bien toute seule!!
A voir également:

1 réponse

loulette91600 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2008
9 déc. 2008 à 14:13
bonjour,

c'est promis je ne ferais pas reproche ;o)

à la lecture de ce message je pense effectivement que vous avez été victime d'un propriétaire malhonnête. car à la signature du bail , il doit obligatoirement avoir un état des lieux d'entrée ce qui permet à la fin du préavis de comparer l'usure normale du lieu loué et les degradations volontaires dans l'état des lieux de sortie.
il faut savoir aussi que faire un préavis à votre propriétaire est considéré comme une obligation du locataire tout comme votre propriétaire à des devoirs envers vous (contrat de bail état des lieux d'entrée et de sortie....).

avez vous une copie du bail ? un papier attestant de votre sortie des lieux? il faut savoir que le propriétaire doit obligatoirement vous rendre la caution au plus tard 2 mois apres la restitution des clés (la date qui figure sur l'état des leiux de sorties) Si ce n'est pas le cas vous pouvez lui demander des interets sur cette somme.

vous pouvez prévenir votre propriétaire indélicat qu'il a été complètement hors la loi vis à vis de vous que vous porter l'affaire devant les tribunaux.
je vous conseille aussi de prendre contact avec un avocat pour obtenir des conseils plus précis. peut etre qu'une simple lettre écrite par l'avocat lui fera peur. dans le cas contraire il faut porter l'affaire devant les tribunaux.

bon courage et tenez moi au courant
0