Formation toilettage

sanie13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 8 déc. 2008 à 13:54
 melusine - 31 août 2015 à 19:42
Bonjour,j'ai été au chomage de 2005 à2006 ;bientôt en fin de congé parental je voudrais ouvrir un salon de toilettage et je voudrais savoir si j'ai droit à une formation financée par les assedics .

5 réponses

Souhaitant créer un salon de toilettage, je me suis procuré, voici 3 ans le Guide du toilettage. Dans ce guide j'ai trouvé de très nombreux renseignements, pour bien choisir mon centre de formation, les différents types d'installation, les coûts des installations en fonction des emplacements mais surtout des renseignements pour éviter de commettre certaines erreurs au démarage de mon activité.
Depuis, grace en grande partie de tous ces renseignements j'excerce le métier qui me plait et je gagne bien ma vie.
A voir absolument avant de s'engager www.leguidedutoilettage.com
Cordialement à tous
8
bonsoir le site pour accéder au guide du toilettage ne fonctionne pas y a t'il une autre possibilité pour le trouver
merci d'avance ...
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 déc. 2008 à 14:06
Bonjour,

Tout dépend de l'ouverture de vos droits .
Vous pouvez déjà lire ceci
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1814
bonne lecture ;-)
0
nanoune27000 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
10 déc. 2009 à 12:12
Bonjour, je souhaite également ouvrir mon propre salon de toilettage et je me suis procurée le livre " Le guide du toilettage " il est bien mais ne répond pas forcément a toute les questions.
Mais je conseille de l'acheter car il nous donne quand même quelques renseignement et astuces.

Je suis actuellement en formation part correspondance à travers l'école " Audreco Formation" je suis satisfaite mais pas totalement car je n'ai pas forcément l'impression d'apprendre.
Donc cela me fait peur pour la suite.
J'aimerais savoir si il y a des personnes qui font la même formation que moi et par la même école et avoir vos avis et sentiments.

Je vous remercie d'avance, car devenir toiletteuse est un rêve depuis de nombreuses années et je souhaite avec vos avis, commentaires.....
0
michelh13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010
7 janv. 2010 à 22:02
Bonsoir Nanoune,

Je viens de lire ton poste. Comme moi tu as trouvé ce guide intéressant mais tu dis qu'il ne répondait pas à toutes tes questions. Pourquoi ne leur as-tu pas posé les questions qui te préoccupaient par mail, car comme ils l'indiquent dans leur mail d'envoi, des pros du toilettage sont à notre disposition pour répondre à nos questions. En plus ils sont super sympa et toujours disponible, ils m'ont bien conseillé ! Tu peux toujours les contacter, je pense qu'ils te repondront.
Pour ta question concernant ta formation pose-là sur www.aufeminin.com rubrique animaux/toilettage et regarde les posts il me semble avoir déjà vu quelque chose à ce sujet.
Bonne Année 2010 et que tes projets se réalisent
Cordialement
Le guide c'est: www.leguidedutoilettage.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je n'en suis pas sûre car personnellement, j'ai été orientée vers mes caisses de retraite complémentaire pour un co-financement ! Ce que je n'ai pas fait.

De fil en aiguille, je me suis tournée vers le microcrédit sur le net.

Je me suis inscrite sur le site de l'ADIE, ensuite j'ai eu un contact téléphonique avec le microcrédit municipal de Paris qui m'a garanti son soutien financier.

J'ai 59 ans, j'ai créé mon statut d'auto-entrepreneur pour mes prestations d'animaux.

La dernière en marge étant ''le toilettage à domicile''.

Bon courage

Cordialement
0