Caution qui semble abusive

Pierre - 6 déc. 2008 à 21:04
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 - 7 déc. 2008 à 22:11
Bonjour,

je viens de récupérer ma caution pour un mon ancien logement et je trouve la facture assez salée.
Lors de l'EDL, nous avons constaté des impacts sur le carrelage de la cuisine dûs à des chutes d'objets (casserolles et assiettes tombées par mégarde). l'EDL stipule "impacts à reprendre" mais ne mentionne pas le nombre de Carreaux endommagés (il y en avait trois).
La facture pour remplacer les carreaux est de 480 € ! cela vous semble-t-il abusif pour trois carreaux ?
Ai-je le droit de demander un fac simile de la facture de la société ayant effectué les réparations ?
Ai-je le droit de m'opposer à cela, sachant qu'il existe des produits qui rebouche les impacts sur carrelage ?

j'ai déjà signé l'attestation de rendu de la caution (mention "reçu en main propre le ... [date]" + signature)... est-ce déjà trop tard ?

merci d'avance pour votre réponse.

3 réponses

quendistu Messages postés 509 Date d'inscription lundi 3 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 18
6 déc. 2008 à 21:44
Vérifier dans l'EDL à votre entrée que ces impacts n'y étaient pas déjà.
Vérifier aussi qu'il n'étaient pas dissimulés.
Demander deux devis à deux professionels différents et indépendants de celui ayant effectué les réparations dans la même localité ou dans la région et si la somme est inférieure, opposer celle-ci au propriétaire.

Cordialement,
0
Bonjour : Je crains fort qu'un carreleur ne veuille pas remplacer trois carreaux, et encore faudrait-il qu'il en reste, mais qu'il veuille refaire la pièce.

En conséquence.... Un carrelage, c'est plus compliqué qu'une peinture.
0
YODA13119 Messages postés 780 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 361
7 déc. 2008 à 22:11
Bonsoir,
faut rien signer malheureux quand on n'est pas d'accord !!!
Oui, trop tard, sauf à prouver une collusion frauduleuse entre le propriétaire et celui qui a émis le devis, mais très très difficile.
Maintenant, vous pouvez toujours obtenir un double de la facture, mais à quoi bon ??

Cordialement
0