Requalification ou condamnation

Utilisateur anonyme - 6 déc. 2008 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2008 à 13:51
Bonjour,

J'ai donné ma démission suite à un enchaînement d'évènements qui se sont produits sur mon lieu de travail sur plusieurs mois. Cela a commencé par des avertissements verbaux infondés que j'ai contestés par main courante faute d'interlocuteur et que j'ai pu ensuite transmettre à 1 personne de la Direction qui ne s'est pas exprimée sur le sujet. S'en sont suivis des propos diffamatoires tenus lors d'une réunion à laquelle je n'étais pas présente mais en maladie et qui se résument à : j'ai des doutes quant à son intégrité, je me dois de la surveiller lorsqu'elle dispose de la caisse (implicitement elle doit "piocher" dans la caisse) alors que je suis...Caissière ! Une collègue aussi choquée que moi a rédigé le compte-rendu de cette réunion dans laquelle elle cite les propos que les personnes présentes ont entendus. J'ai adressé ce compte-rendu à la Direction : aucune réaction. J'ai donc procédé à une deuxième main courante que j'ai également transmis à la Direction : aucune réaction. J'ai en revanche reçu un avertissement pour avoir été en arrêt maladie 1/2 journée (la veille de 2 jours de repos) et n'avoir averti personne de mon absence par téléphone. J'ai contesté cet avertissement : il a été maintenu au motif de : on ne tombe pas malade comme ça ! Document transmis à la Direction : aucune réaction. Mes fonctions de caissière étant réduites à éditer des factures dans un encadrement franchement hostile j'ai fini par donner ma démission à la DRH et d'en adresser copie à tous les membres de la Direction connus en mentionnant que c'était contrainte et forcée que je partais en eur joigant un dossier récapitulatif de TOUT ce qui s'est passé et qui est resté sans suite. Je viens de recevoir mon solde de tout compte et sur l'attestation ASSEDIC c'est le motif de démission qui apparaît pour justifier la cessation du contrat. Je pense saisir le Conseil de Prud'hommes pour requalifier ma démission en licenciement sans cause réelle ni sérieuse mais voilà il y a tellement d'éléments (harcèlement, diffamation) que je ne sais quel article invoqué ni quel motif mettre en avant !

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 18:10
poiurquoi demisionner.....difficile de revenir sur une demision
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2008 à 13:51
Simplement parce qu'il m'était devenu impossible d'exercer mes fonctions dans un climat aussi hostile l'archarnement à mon égard n'a jamais cessé j'étais sans cesse en train de contester tout ce qui m'était reproché sans AUCUN résultat c'est à dire un vrai cauchemard ! ;-(
0