Deux résidences principales, c'est possible ?

sendyfremont Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008 - 5 déc. 2008 à 18:13
 rashon - 5 déc. 2008 à 22:53
Bonjour,

Ma femme a été mutée en Bretagne mais je continue à travailler sur Paris. Pour activer la mutation je dois passer obligatoirement ma maison de province en résidence principale.
La loi me permet-elle d'attendre la fin de mon contrat assurance principale de Paris (fevrier2009) tout en ayant
une autre résidence principale en province ?
Dans notre cas nous occupons les 2 résidences 250 jours de part et d'autres.
Quant à la taxe d'habitation, étant pacsés, comment déclarer le + avantageusement possible pour nous cette situation ?

Un grand merci d'avance aux personnes qui s'interesseront à mes interrogations...

1 réponse

je n ais pas de reponse precise pour ta question.
mais je peux juste t expliquer mon vécu pour cette meme situation.
Avec ma compagne nous sommes pacsés depuis fin 2006, et pr des raisons decoulant de nos emplois qui sont à 350 km de distance, nous avons chacun notre apprtement. fiscalement nous avons choisi sa residence comme residence principale.
concernant la taxe d habitation, jusqu' a aujourdh ui nous ne l avons recu pr les annes 2007 et 2008 que pour la residence principale fiscale mais pas pour ma residence "secondaire"(qui ds les faits est ma principale).
je ne sais pas si je dois m attendre un jour a recevoir une taxe d habitation 2ndaire.
0