Mon ex me menace

Fermé
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
-
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 5mois avec mon ex nous nous sommes séparé à mon septième mois de grossesse.
Il était en détention également depuis 6mois et demis lorsque je l'ai quitté. Mais voilà depuis qu'il est sorti le 13 septembre je vis un veritable cauchemard.

Entre temps j'ai rencontré quelqu'un d'autre, mon ex ne voit pas sa fille qu'il n'a d'ailleurs jamais reconnu.
J'ai emmener ma fille tous les samedi pendant 1mois, et un samedi je n'ai pus y aller, et du coup il m'a menacer au téléphone en me disant qu'il allait me faire fermer la bouche ... Depuis je n'y vais pu, peur de m'en prendre une.

Depuis IL me menace, oral, texto, voiture de mon conjoint cassé, est venu rodé jusqu'à chez moi pour voir par ou grimper, a voulu venir jeter un coktail molotov , qu'il a demander a des personnes avec qui il etait en détention de me faire la peau. Je vis seule dans un appartement avec ma fille, tous les soirs j'ai peur qu'il se passe quelque chose, quand je sors je n'ai meme pas la conscience tranquille j'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose à moi ou ma fille, qu'on sabote ma voiture. Je suis aller a la gendarmerie et ils m'ont dit qu'a part une main courante il ne pouvait rien faire !!

Mais voila, hier soir mon ex a bien bu, il s'est tailler les veines d'un bras, et pour expliqué pourquoi il a fait ça, il a déballé notre histoire, en disant que je l'empechais de voir ma fille, que je me foutais de sa gueule ...
Et devant les gendarmes , il leur a dit que la prochaine fois qu'il est verrai se serai pour le mettre en prison pour plus de 20 ans car il allait me crever moi et mon nouveau compagnon et nous faire saigné comme des cochon.
Après ses phrases , les gendarmes ont quand même décidé de l'aider, ils leur ont demandé de ramener les lettres qu'on s'ecrivait quand on étais ensemble pour faire valoir ses droits .... Il se fait passer pour une victime.

Que vas-t-il se passer par la suite ? Pourquoi on l'aide lui et pas ? ( Faut-il que je me taille les veines pour qu'on prenne en compte mon problème )
Je ne comprends pas qu'on puisse l'aider lui et pas moi. Faut-il qu'il s'en prenne à moi pour que les choses bougent !?

6 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2008
11
depose plainte pour harcelement moral. fait toi faire un certificat medical stipulant que tu es victime d un harcelement le medecin remplira ton certificat en fonction de ton etat phisique et psychologique ex : perte de poids du sommeil angoisses stress permanent etc....
ce certificat sera joint au depot de plainte ainsi qu eventuellement tes appels recus sur ton telephone. si ton operateur ne veut pas le fournir le procureur en fait la demande.
tu as des droits le premier est celui de la liberte courage
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 022
Bonsoir ,

Déposer des mains courantes ? Inutile ! par contre, vous devez insister, car vous avez le droit de porter plainte, gardez trace des SMS, à chaque voie de fait, exigez de porter plainte ! Vous n'avez pas à vivre sous la terreur .
Mais il faut avoir des preuves, des faits réels, à apporter pour cela . Donc ne laissez rien passer, et gardez trace de tout.

-------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2009
3
bonjour,
j'ai vecu une situation quasi identique ! l'ex qui fait chier avec ses menaces, ses violences...... et puis un jour c'est la victime parce que Mr a tenté de mettre fin a sa vie !!!! Mais bordel pourquoi se loupe-t-il !!!!!!
En ce qui concerne les "mains courantes" elles sont inutiles ! il faut impérativement que tu dépose une plainte pour menaces de mort, violences, atteintes a la vie privé. Attention 2 personnes ne peuvent pas porter plainte en meme temps il faut aussi que ton compagnon le fasse ! Et puis généralement 2 plaintes pour menaces de mort valent mieux qu'une !!!
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et puis dernier conseil prend un bon avocat ! et garde une trace de tout, fait toi un carnet pour y marquer tout heure date événement.
Pour ma part ce petit carnet m'a beaucoup même énormément servi !!!
Soit forte.
bonjour dit a ton conjoint d aller lui dire deux mot il a peur ou quoi si tu lui montre que tu a peur de lui c est ce quil veut il joue les gros dur et apres il dit quil va ce suicider c est un blereau il veut juste te faire peur c est facile de ce la oueje
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009

Je ne veux pas que mon ami aille, mon ex a dit qu'il allait le planter et moi avec nous faire saigné comme des cochons :s et comme ma fille me verrai pas et se sera tant mieux et il en est bien capable
Je suis aller a la gendarmerie ils ne peuvent soit disant rien faire , pas assez menaçant a leur yeux, malgré les sms, les menaces verbales.
Le pire dans tout ça s'est qu'il s'en fiche de notre fille, il demande pas de nouvelle rien, la derniere fois que j'ai recu un sms je pensais que s'etait pour me demander des nouvelles non s'etait juste pour me traité de grosse pute, et que je payerais le faite de l'avoir quitté en faite tout ce qu'il l'emmerde s'est que je soit partie avec quelqu'un d'autre.

demain je dois aller a la mairie car il a dit qu'il voulait la reconnaitre tout ca pour m'emmerder , et empecher mon nouvel ami de la reconnatire
>
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009

Je suis dans la même situation depuis quelques moi !

J'ai 21 ans et je sors d'une relation de 5 ans...Plus rien n'allait dans notre couple, j'ai donc décidé de le quitter !
Vivant mal notre séparation, il a commencé à pleurer sans cesse, à me menacer pour que je revienne, à changer de personnalité !! J'ai donc tenté, tant bien que mal, de le soutenir comme je le pouvais : il ne souhaitait que ma présence le temps d'avaler la pillule ! Nous sommes donc resté en contact, se voyant de temps en temps, comme ami ! Puis cela à commencer à me peser, j'ai tenté de lui faire comprendre que je n'en pouvais plus, il n'a rien voulu entendre, j'ai donc du couper les ponts et lui dire encore une fois, que je ne reviendrais pas !

Là à réellement commencé mon cauchemard... Menaces par sms, au téléphone, par msn... Des centaines de coups de téléphone et sms en une journée et même la nuit ! Il se mettait même à harceler ma famille et mes amis pour savoir où je me trouvais ! Il menaçait surtout de se suicider, ce qui me faisait extrêmement peur depuis le début et m'a poussé à rester présente pour lui ! Il m'a fait croire qu'il partait se suicider plusieurs fois, j'ai été à sa recherche, manqué de me planter moi-même en bagnole...J'ai vraiment eu peur pour ma propre vie et c'est là que j'ai dis STOP ! Ca à continué mais je l'ignorais, passait au-dessus jusqu'à ce que ca aille jusqu'au menaces de mort envers moi-même ! J'ai donc prévenu sa famille qui n'était même pas au courant de notre rupture qui remontait à deux moi : pour eux, tout se passait bien, j'étais retourné chez mes parents pour me consacrer à mes études !!! Sa famille a fait ce qu'elle a pu, sans changement ! J'ai donc porté plainte sous les conseils de la police... Il a littérallement pété les plombs, on a eu de nombreuses altercations, de crises et de peurs... Tout serait trop long à expliquer ! J'ai également appris par la suite qu'il me suivait jusque chez mes parents, faisait le pied de grue pour voir ce que je faisais et me surveillait très souvent !

Puis ca c'est calmé...Quelques sms partagé entre désespoir, envie de me retrouver et menaces !
Mais depuis hier, il a appri que j'avais de nouveau une relation et là, il ne répond plus de rien ! J'ai peur pour mon nouveau copain : il le menace de mort ! Il est venu faire un scandale chez moi hier... J4ai eu peur mais rassurée car il ne savait pas qui était mon compagnon... Jusqu'à quelques heures après où il s'est rendu au domicile de mes nouveaux beaux-parents...

Il m'a clairement dit aujourd'hui qu'il allait le tuer, lui faire la peau pour que je souffre en le perdant ! QUe je vois l'effet que cela faisait...Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que la police ne peux rien pour moi...

Il a des antécédents familliaux aussi : son père était un homme violent (petits attentats, coups et menaces...) et la mère a du fuir la région pour recommencer une nouvelle vie ...

J'ai peur de n'avoir d'autre issue que celle que sa famille a prise il y a plusieurs années...

Aidez-moi svp, je n'ose plus sortir de chez moi accompagné de mon copain, de peur qu'il lui arrive quelque chose !! Je sais qu'il est prêt à tout car comme il le dit lui-même : "Je n'ai plus rien à perdre, m'en fous des conséquences...."
> zazou
cela fait 5ans que je suis séparer du père de mes enfants .et c est 5 ans de menace de mort .j ai refait ma vie depuis 3ans j ai eu un petit garçon .mais cela a rien changer c est pire .il veux tuer mon ami .j ai porter plainte il est passe au tribunat .il a pris 8 mois mais rien ne change .j ai vécu dans la peur et je vis toujours dans la peur .j ai déménagé plusieurs fois mais il arrive toujours a ne retrouver.des fois je ne dit qu'il va me tué .un jours il n a dit qu'il allait se jette dans la seine mais il ne la jamais fait .je me dit qu'un jour sa va finir mal .et des fois j 'ai peur de perdre mon ami a cause de lui .alors je souhait bon courage aux femmes qui sont dans le même car
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 293
Bonjour

Voyez pour consulter au plus vite un avocat par le biais des consultations juridiques gratuites .
Notez tout, les heures des appels, les passages aux abords de chez vous, les sms date et heures.

Portez plainte pour harcèlement. Lorsque vous faites fasse à un refus, vous pouvez adresser votre demande directement au procureur en expliquant votre situation.

A chaque menace appelez les forces de l'ordre.
Sa détention, son pseudo suicide, il est instable pour lui confier la garde de votre enfant. Voyez pour qu'il ne puisse l'approcher que dans un lieu protégé.

je vie la même histoire et cela fait 12 ans que sa dure dépot de plainte anquette sociale, mes monsieur c'est tellement bien joué les victimes que tout tombe a l'eau ;c'est un alcoolique toxico mes ont ne fait rien .je me bas pour ma fille qui a 10 ans,elle rentre les dimanches de chez lui en pleure car il dit des insulte a mon egard même qu'il vas me tuée,il la encore ramenée hier a 23h45 en petite tenue et bien malade.il a bousiller sa voiture et prend son entourage pour responsable .il frappe sa compagne regulièrement à encore voulu l'étranglée devans les enfants,mes rien ne bouge on dit qu'il y a beaucoup de femme en detresse mes personne ne t'aide .je te souhaite ennormément de courage et de patience c'est ta seule alliez.mon ex est africain il a ue c'est papiers a notre mariage et a prés bonsoir mirza, maitenent il a un titre de séjour et ce crois invinsible il fait sa justice lui même (car il ma dit la justice je l'emerde)je fait ce que je veus trois en sans pention allimentaire monsieur fait tout pour ne pas être solvable ...bon courage
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 127
Les violences rentrant dans le cadre des violences conjugales sont prises au sérieux. Vous pouvez très bien porter plainte pour harcèlement, menace ou insulte.

Mais une personne, sans doute perturbé de son séjour en prison, et à laquelle on empêche de voir son enfant, il faut pas s'étonner qu'elle disjoncte....
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 293
Bonjour,

Déjà il faut déposer plainte et utiliser les preuves en votre possession.