Rachat de part suite a séparation

FIFI24 - 5 déc. 2008 à 14:02
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 7 déc. 2008 à 21:32
Bonjour,


Je viens de me séparer de mon compagnon et nous sommes propriétaire depuis 3 ans d'un appartement. Au jours d'aujourd'hui j'y vis seul. On c'est mis d'accord pour qu'a partir du 1er janvier 2009 je sois la seul à payer les charges de copropriété. Est t'il préférable que je paye aussi l'intégralité du pret?
Je souhaiterai garder l'appartement. Plusieurs agences sont venu estimé l'appartement mais le montant de leur estimation varie de 120000 à 150000. Comment estimer l'appartement à sa vrai valeur?
Vu la conjoncture actuelle, je sais très bien que mon appartement ne vaux pas 150000.
Il reste à ce jour 90000 euros de crédit à rembourcer.
Je pensais que l'on pourrai se mettre d'accord sur une somme d'argent soit dans les environs de 15000 euros ( je ne peut pas plus ) mais c'est pas gagné est ce possible ?.
Qu'elle solution s offre à moi? J'aimerai garder le pret établie à nos deux noms, mais ma banquiere m'a dit que ce n'était pas possible, mais c'est une bonne ami à mon ex alors je ne sais pas si c'est vrai. Si je devais prendre un nouveau credit, les taux étant tellement elevé il ne serait pas interressant pour mois de contracter un nouveau credit.
Je suis perdu, je sais que lui veut en tirer un maximum d'argent.
De plus comment seront estimé les frais de notaire, il y a t'il d'autre choses à payer.
Est ce que l'on devra faire les diagnostics ( CO2, son ........) obligatoire meme si je garde l'appartement.

Est ce que au jours d'aujourd'hui il est préférable que je garde mon appartement ou que je le vende?

J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci pour vos réponses.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
7 déc. 2008 à 21:32
Bonjour,

Il faudrait faire évaluer votre appartement par un expert mais ça a un cout...

Cordialement
0