PROBLEME AVEC MON PROPRIO
matt60440
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis locataire d'un appartement depuis environ deux mois
lorsque je suis venu visité l'appartement je m'etais mis d'accord avec ma proprio pour refaire les peintures de l'appartement en echange d'un loyer et demi offert
a ce jour jai commencé les travaux mais je me rend compte que les murs sont humide (apparition d'oreol et de trace sur les murs) certains murs sont humide au point de partir en poussiere
j'en ai fais part a ma proprio mais elle ne veut rien entendre a l'entendre c'est limite mon probleme
en prime elle m'as posé un ultimatum jusqu'au 15 janvier 2009 pour finir les travaux sinon elle me cherchera des poux dans la tete.
Je paye mon loyer en temps et en heure
que dois je faire?
merci de votre attention et merci pour vos reponses
Cordialement
je suis locataire d'un appartement depuis environ deux mois
lorsque je suis venu visité l'appartement je m'etais mis d'accord avec ma proprio pour refaire les peintures de l'appartement en echange d'un loyer et demi offert
a ce jour jai commencé les travaux mais je me rend compte que les murs sont humide (apparition d'oreol et de trace sur les murs) certains murs sont humide au point de partir en poussiere
j'en ai fais part a ma proprio mais elle ne veut rien entendre a l'entendre c'est limite mon probleme
en prime elle m'as posé un ultimatum jusqu'au 15 janvier 2009 pour finir les travaux sinon elle me cherchera des poux dans la tete.
Je paye mon loyer en temps et en heure
que dois je faire?
merci de votre attention et merci pour vos reponses
Cordialement
A voir également:
- PROBLEME AVEC MON PROPRIO
- Les filles du proprio - Forum Donation-Succession
- Un proprio peut il demander plus que la caution - Forum Habitation
- Ma proprio prend des photos de chez moi - Forum Immobilier
- Droit image et vie privée du locataire - Forum Habitation
- Ma propriétaire me demande de payer plus que la caution. - Forum Immobilier
5 réponses
Bonjour Matt,
En parler avec la proprio c'est bien mais ne laisse aucune trace.
Vous allez donc lui faire un courrier LR/AR pour lui rappeler ce que vous aviez convenu verbalement, votre constatation d'humidité des murs, sa reponse, ... et vous lui indiquez que compte tenu de l'etat des murs vous ne pouvez poursuivre la mise en peinture sans qu'elle n'ait fait procéder a une remise en état des murs en reglant le probleme de l'humidité.
En parler avec la proprio c'est bien mais ne laisse aucune trace.
Vous allez donc lui faire un courrier LR/AR pour lui rappeler ce que vous aviez convenu verbalement, votre constatation d'humidité des murs, sa reponse, ... et vous lui indiquez que compte tenu de l'etat des murs vous ne pouvez poursuivre la mise en peinture sans qu'elle n'ait fait procéder a une remise en état des murs en reglant le probleme de l'humidité.
merci pour votre reponse
Sera t'elle dans l'obligation de faire ces travaux sans contre partie financiere de ma part?
Sera t'elle dans l'obligation de faire ces travaux sans contre partie financiere de ma part?
Ma reponse est OUI pour les travaux, NON pour votre participation financière car il s'agit du gros oeuvre pour lequel vous n'etes pas responsable.
Mais si elle refuse que dois je faire?
payer mon loyer a un huissier jusqu'a temps que les travaux soient effectué?
payer mon loyer a un huissier jusqu'a temps que les travaux soient effectué?
Non, si vous voulez "mettre la pression" à votre propriétaire par l'intermédiaire des loyers, il faut que cette décision soit validée par un juge, sinon cela pourrait vous être reprocher.
La première étape est d'écrire une LRAR de mise en demeure d'effectuer les travaux. Sans réponse de votre propriétaire dans un délai raisonnable, vous pouvez ensuite saisir le tribunal d'instance dont dépend le logement et obtenir une injonction de faire concernant les travaux. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez prévoir (avec le juge) une éventuelle astreinte ou du moins une rétention des loyers. Mais c'est le juge qui le décidera.
En attendant vous devez continuer à verser vos loyers.
La première étape est d'écrire une LRAR de mise en demeure d'effectuer les travaux. Sans réponse de votre propriétaire dans un délai raisonnable, vous pouvez ensuite saisir le tribunal d'instance dont dépend le logement et obtenir une injonction de faire concernant les travaux. Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez prévoir (avec le juge) une éventuelle astreinte ou du moins une rétention des loyers. Mais c'est le juge qui le décidera.
En attendant vous devez continuer à verser vos loyers.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question