Dettes impayées

berlicot76 -  
 barbara -
Bonjour,
ma sœur a emprunté 1500 euro à ma mère depuis 3 ans elle ne veut pas lui rembourser en prétextant que cela lui serait retire sur sa part d héritage en cas du décès de ma mère qui n'a que 80 ans
y a t il un moyen de lui faire rembourser cette somme sachant qu'elle a déjà donner un chèque de 250 euro et qu'elle devait lui donner le reste tous les mois mais depuis elle a changé d'avis
merci de donner une réponse

2 réponses

YODA13119 Messages postés 784 Statut Membre 361

Bonjour,
et bien si vous n'avez aucune autre preuve que la remise d'un chèque, c'est difficile.
Pour y parvenir il faut faire signer une reconnaissance de dette qui mentionne l'obligation de rembourser.
Maintenant, vous pouvez toujours tenter de saisir un juge (le juge de paix pour votre cas sans ministère d'avocat) et lui expliquer la situation ou faire appel à un médiateur privé (moins cher qu'un procès).

Cordialement
1
barbara

J'ai un ami qui m'a demandé de lui avancer 300 euros pour son billet d'avion Corsairfly en février. et il m'a promis de me rembourser dès son retour fin fev.
depuis on a des echanges mails dans lesquels il mentionnait qu'il me rembourse la totalité de ce qu'il me devait. On est en Juin, malgré mes relances debut de mois depuis mars avril, mai, juin. Il ne cherche pas à s'impliquer dans ses responsabilités et ne me donne que des reponses vaseuses.
Je n'ai que ses mails comme preuve.
Puis-je recours à un médiateur pour un arrangement à l'aimiable?

Merci de vos conseils
-1