Cdd mais patron declaré cdi

cjoël - 5 déc. 2008 à 05:13
 defenseur - 5 déc. 2008 à 09:11
Bonjour,
je travail dans une entreprise depuis le mois de septembre 2008 normalement en cdd sans date fixe car mon employeur ne savait pas vraiment la date de la fin de mon contrat, normalement vers le 19/12/2008.J'ai pointé aux assedic comme quoi je travaillé 152 heures et être toujours a la recherche d'un emploi, hors depuis hier j'ai eu une discution avec mon patron et il m'a dit qu'il m'a déclarer en cdi. Ne voulant pas rester dans cette entreprise car non respect du temps de travail ni des repos ni des heures supplémentaires et de plus je dois etre embauché au mois de fevrier 2009 dans une autre compagnie.
Mon patron me propose de faire une faute grave (absence non justifiée) pour me licencier.je voudrai savoir si je percevrai quand même les assedics sachant que c'etait un cdi et que moi j'ai déclaré que j'etais toujours a la recherche d'un emploi.
urgent car il veut que je fasse la faute ce lundi 8 decembre, pourriez-vous m'aider sur les démarche à suivre.
Cordialement
joël
A voir également:

2 réponses

A mon avis il est préférable qu'il vous fasse un contrat écrit pour CDD et vous payer la précarité au terme du contrat!il pourra toujours dire qu'il a fait une erreur, mais la déclaration à la Secu ,n'a aucun rapport avec les ASSEDIC! Lorsqu'il remplira l'attestation à la fin du contrat il doit indiquer le motif CDD confirmé par la prime d précarité! Eventuellement indiquer CDD sur le certificat de travail! pas la peine de faire la procédure de licenciement, dans ce cas, qui peut porter préjudice à tous!
0
merci de ta réponse, je viens juste de rentrer du taf, j'ai réfléchi depuis ce matin, peut il me faire une période d'essai de trois mois comme cela il suffirait de dire que la période d'essai n'est pas concluante? peut-on avoir une période de trois mois?
0
defenseur > cjoël
5 déc. 2008 à 09:11
oui, vous pouvez car la faute grave, d'après mes sources n'est pas pris en charge par les assedic ( mais pas sûre) car ils ont leurs propre réglement. Par contre vous pouvez tout à fait tenter la rupture du contrat conventionnel qui existe depuis juin 2008. Aller faire un tour sur google et taper " rupture du contrat......" puis dans les résultat regardez le lien qui mène sur le site du ministère du travail " gouv.fr" vous serez content et votre patron aussi , puis vous aurez droit aux alloc chômage
0
Oui c'est également possible sous reserve de respecter les textes ci dessous:
ouvriers et employés: période d'essai 2 mois renouvelable 1 fois
tech , agents de maitr ; 3 mois renouv 1 fois
cadres 4 mois ren 1 fois
Ceci doit faire l'objet d'un écrit sur le contrat de travail en CDI pour respecter le droit !

Cest plus compliqué que ma formule précédente!!
0