Achat de maison : entretien de chaudière

peluche62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 20:18
peluche62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 11:03
Bonjour,
j'aimerais savoir si le propriétaire d'une maison (ou sa locataire puisqu'il y en avait une) en vente doit fournir les factures d'entretien de chaudière au gaz naturel afin de vendre la maison.

Ma question parce que j'ai acheté ma maison il y a 1 an et demie et que je n'ai pas eu ces factures ni d'attestation sur l'honneur d'entretien de la chaudière et me voilà bien ennuyée.

Ladite chaudière a pris la foudre 4 mois après mon emménagement et une expertise a révélé un manquement de l'obligation de résultat et de conseil du chauffagiste qui n'a pas su la réparer.

J'ai déposé une demande d'indémnisation à mon assureur qui me dit qu'il n'est pas assureur de litige et qui refuse de me régler, je vais donc passer au tribunal.

Cependant, quelque part dans l'expertise il est indiqué qu'il est possible qu'il y ait eu entartrage.
Si je joins la copie de la date d'achat de ma maison, le tribunal va t il conclure que je ne pouvais pas détartrer car je n'étais pas dans le logement ou faut il que je demande une attestation sur l'honneur de la part de l'ancienne locataire selon laquelle l'entretien de la chaudière à été fait?

Autre question : en cas de manquement de l'obligation de résultat, le contrat d'entreprise stipule t il bien que le chauffagiste doit rembourser le montant équivalent à une chaudière de même catégorie en valeur à neuf vu qu'il y a eu préjudice ou la vétusté s'applique t elle?

Merci par avance de votre réponse.
Je sais mon cas est compliqué
Cordialement

2 réponses

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
5 déc. 2008 à 20:50
Bonsoir

La foudre est un évènement extérieur et le non détartrage est sans incidence...( à moins que le calcaire attire la foudre)

Dans pareil cas le "pauvre" chauffagiste va être le dindon de la farce...et vous aurez une nouvelle chaudière
mais la normalité voudrait que ce soit un modèle équivalent (donc pas forcément économe) et avec vétusté

Cordialement
1
peluche62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008
6 déc. 2008 à 11:03
Bonjour,

la chaudière a été remplacée mais le montant remboursable dans ce cas :
valeur estimée de la chaudière de même catégorie : 2300€
valeur des 40% d'abattement : 920 euros
valeur totale 1380€

Par conséquent, le remboursement auquel je prétends est de 1380€ ou 920€?

Merci par avance de votre réponse.
0