Achat maison : mauvaises fondations

bignouu - 9 déc. 2008 à 12:40
 gerber1 - 9 déc. 2008 à 14:50
Bonjour,

Je devais acheter une maison, avec l'accord du propriétaire j'ai emménagé quelques jours avant la signature de vente finale.
Le problème c'est que le jour de la signature j'ai remarqué une énorme fissure dans un mur porteur de la maison.
j'ai donc sur les conseils de mon notaire immédiatement bloqué la vente et n'ai donc encore pas encore signé l'achat final.
j'ai depuis lors fait venir un expert qui a constaté des dégâts important au niveau de la fondation de la maison.
cette histoire traine depuis plusieurs semaines (temps nécessaire pour faire l'expertise et les devis des maçons)
nous essayons de trouver un accord avec le propriétaire afin que les montants des travaux soit déduis du montant de la vente. Il faut creuser autour de la maison, rebétonner pour consolider les fondations. Il s'agit de travaux assez lourd et couteux.

le propriétaire veux désormais me faire payer un loyer et me pousse à choisir le maçon le moins chère pour les travaux
il se moque que les travaux soit plus ou moins bien réalisé
tout ce qui compte aujourd'hui pour lui c'est de récupérer le maximum d'argent

qu'elle sont ces droits ?
je suis usé par cette histoire
l'accord à l'amiable se complique de plus en plus
j'en suis à me demander si je ne vais pas porter plainte pour défaut caché et casser définitivement la vente pour acheter ailleurs

merci de vos conseils

1 réponse

Lors de la signature chez le notaire d'un acte de vente ,en échange du chêque le proprio. vous donne les clés .alors un loyer est normal. !!!!!!!!!!!!!!!
Si c'est le propriétaire qui fait faire les travaux et paie,vous n'avez pas à intervenir dans le choix de l'entreprise.
Ce n'est pas parce que une entreprise est plus chère qu'elle est meilleure
0