Contrat d'entretien chaudière
Résolu
A voir également:
- Contrat d'entretien chaudière
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Entretien chaudiere deductible impots - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Se faire assister lors d'un entretien informel - Forum litiges
2 réponses
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
4 déc. 2008 à 14:40
4 déc. 2008 à 14:40
La souscription d'un contrat d'entretien de la chaudière n'est pas une obligation du locataire.
L'obligation du locataire porte sur l'entretien courant de la chaudière tel que définit dans le décret n° 87-712 du 26/08/1987 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2008-12-04/
Étant donné que l'état des lieux de sortie a été réalisé et ne mentionne pas de problème concernant la chaudière, vous avez par conséquent rempli vos obligations.
L'entretien annuel intervenant à date fixe, c'est, à mon sens, le locataire occupant à date qui doit s'en charger. C'est donc plus un problème entre le propriétaire et le nouveau locataire. Vous n'avez plus rien à faire dans l'histoire.
L'obligation du locataire porte sur l'entretien courant de la chaudière tel que définit dans le décret n° 87-712 du 26/08/1987 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2008-12-04/
Étant donné que l'état des lieux de sortie a été réalisé et ne mentionne pas de problème concernant la chaudière, vous avez par conséquent rempli vos obligations.
L'entretien annuel intervenant à date fixe, c'est, à mon sens, le locataire occupant à date qui doit s'en charger. C'est donc plus un problème entre le propriétaire et le nouveau locataire. Vous n'avez plus rien à faire dans l'histoire.
Bonjour le premier entretien se fait lorsque la chaudière a un an si vous êtes partis avant vous n'aviez donc rien à faire de toute façon la locataire ne peut exiger quoi que ce soit de vous vous n'êtes pas les proprios! (je suis secrétaire dans une entreprise de chauffage) ah et de toute façon elle devra faire l'entretien à la date anniversaire que vous l'ayez fait ou non!