Facture edf inpayer

hervemassol - 3 déc. 2008 à 15:35
brige29 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 - 28 mars 2009 à 18:34
Bonjour,
desoler de vous deranger mes je fais appelle a tous ce ki pourais m aider je vous remercie d avance. suite un petit amie mal vayant ki ces amuser a detourner des mandat conte prevue pour edf est ayant ete prevue part edf un tard je me retrouve avec une facture de 1200 euro j ai saise l assitante social pour m aider mes vue ke a l epoque ou cette demande a ete faite j etais au rmi est ke j ai travaillier entre temps mon dossier a ete refuser parceke je gagne trop mes entre temps j ai payer des cheque la 100 et 200et 100et200 et 100 ce ki fais ke je dois encore 800 euro edf ma couper j ai donc appeler les service concerner edf solidariter mes rien ni fais il veulent ke je leur donne 800 d un coup mes je peux pas je peux en 2 ou 3 fois ce ke j ai proposer mes il veulent rient entendre allors je sais plus a kel porte frapper pour me sortir de cette gallere merci pour toute l aide ke vous m apporterais

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 17:54
Bonjour,

Les seuls clients qui ne peuvent pas être coupés pendant l'hiver sont ceux qui ont bénéficié d'une aide du FSL (Fonds Social de Logement) de leur Conseil Général dans l'année qui précède la facture.

Donc, si vous n'avez pas obtenu d'aide du FSL, EDF peut exiger la facture et couper si vous ne la payez pas... même en plein hiver !

Par contre, d'autres aides existent : le CCAS de votre Mairie peut peut-être vous donner des chèques énergie (ça ressemble à des tickets restaurant). La CAF peut éventuellement vous aider ou vous prêter de l'argent pour payer votre facture, surtout si vous avez des enfants et que votre chauffage est électrique.

Une solution est possible, bien qu'un peu limite : souscrivez un contrat d'électricité auprès d'un concurrent d'EDF (GDF Suez, Poweo, ou Direct Energie). Ils vous feront remettre le courant (parce que c'est un nouveau contrat) et vous pourrez payer votre facture EDF petit à petit, sans riquer de nouvelle coupure de la part d'EDF.

Par contre, attention ! D'après plusieurs témoignages dans mon entourage, les concurrents d'EDF sont beaucoup moins sympas qu'EDF ! Ils n'attendront pas que vous leur deviez 1200 € pour couper. La moindre facture impayée, ou le moindre prélèvement impayé, entraîneront une coupure immédiate !

PS : Merci d'écrire en français la prochaine fois. En écrivant en langage SMS, vous ne respectez pas la charte d'utilisation de ce forum.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
brige29 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 1
28 mars 2009 à 18:34
bonjour!
attention en conseillant d'aller voir chez un autre fournisseur!! ils sont en tarifs non régulés,ça veut dire que le tarif du KWH peut changer a tout moment!!! En ce qui concerne les "dettes" restantes che EDF elles sont envoyées en contentieux puis en recouvrement!!!Alors vaut mieux faire gaffe a mon avis,non???
chaleureusement.
0