Consommations edf, eau

poire - 3 déc. 2008 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 3 déc. 2008 à 17:25
Bonjour,
je loue un studio meublé indépendant dans mon jardin, il n'y a pas de charges, mais un compteur d'eau et d'électricité spécial pour ce logement -
je voudrais savoir si les consommations sont des charges ?
j'ai fait un bail où j'ai mis loyer charges comprises, puis autre ligne, avance sur consommations -
à réception des relevés, je fais une déduction ou l'inverse en fonction de l'avance prévue par mois

Mon locataire avec qui j'avais fait le relevé des compteurs au début de son bail , me dit que dans un meublé, il n'a pas à payer les consommations dans la mesure où ce sont des charges...
je ne suis pas d'accord en fonction de nos accords... du début

merci de me donner votre avis

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 déc. 2008 à 17:25
Bonjour,

Théoriquement, un propriétaire n'a pas le droit de revendre de l'électricité à son locataire. C'est ce qui explique que votre compteur d'électricité est indépendant de celui du propriétaire. D'ailleurs vous devez recevoir des factures d'électricité à votre nom, je suppose ? Si ce n'est pas le cas, appelez vite un fournisseur d'électricité pour en souscrire un !

Il existe toutefois une tolérance pour les meublés, les gîtes et les campings. C'est pour ça que certains locataires de meublés trouvent l'électricité sur leurs charges.

Les deux systèmes existent donc, pour l'électricité.

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0