Pb de non facturation

moimeme - 3 déc. 2008 à 11:58
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 3 déc. 2008 à 16:45
Bonjour,
Je réclame depuis 4 ans des factures de consomation a un de mes fournisseur sans aucune nouvelle.
Combien d'année poura-t-il me réclamer lorsqu'il va prendre concience de ma demande.
Merci pour vous réponse

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
3 déc. 2008 à 12:13
Vous avez affaire à un fournisseur qui bénéficie donc de la réserve de propriété.
Tant que ce que vous lui avez pris n'a pas été payé, il en reste propriétaire...

La situation se complique s'il ne vous fait pas parvenir de facture. Avez vous eu un devis? J'espère que oui, car on ne commande pas sans savoir ce que cela coute.
Dans ce cas, réglez lce que vous devez en mentionnant les référenes des devis.

Si vous n'avez rien (ce qui peut etre dangereux), envoyez un recommandé à accusé de réception en précisant que vos comptes doivent être certifiés pour les années xx, xx, xx et que toute facture correspondant à ces années non reçue dans un délai d'un mois ne sera plus recevable ni payable.
Cela devrait le faire réagir.
Dans le cas contraire, conservez un duplicatat de cette lettre et l'accusé de réception. Cela vous servira de preuve en cas de mauvaise foi de sa part.
0
Bonjour, Il s'agit de GrDF à qui nous avons réclamé nos factures maintes fois. A ce jour, GrDF se propose de nous facturer la totalité de notre consommation soit sur 4 ans. Existe-t-il un nombre d"années aux-delà desquelles on ne peut remonter? On entend parler de 2 ans?
Merci de nous répondre, je dois signer mon accord pour cette facturation pour demain ( 4 années). La facture est établie par GrDF alors que nous avons signé avec GDF en sept.2004.
0
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
3 déc. 2008 à 16:45
Si vous devez ces sommes, vous devez vous acuqitter de votre dette.
Pour ma part, je ne connais pas de loi disant qu'après un certain temps vous n'avez plus à payer vos factures...
En fonction du montant, vous pouvez demander un échelonnement ou un paiement en plusieurs fois et cela devrait être accepté (ils sont quand meme fautifs de ne pas vous avoir envoyé de facture pendant toute cette période).
0